J'avais croisé Mia au collège, quelques fois.
Elle m'avait fait la bise.
J'avais l'impression d'être retourner quelques mois auparavant.Elle faisait comme si rien ne s'était passé.
Comme si on ne s'était jamais embrassés, jamais câliner.
Comme si on ne s'était jamais aimés.
Comme si on ne s'aimait pas encore.Pendant les vacances d'avril, j'avais reçu un message de sa part, me disant de la retrouver au ponton.
Ça faisait des semaines que je n'y étais pas allée avec quelqu'un.
J'y étais retournée, seule.
J'avais penser à elle.
A nos rires, et nos moments de folies.Et même si une voix m'avait chuchoter dans l'oreille de ne pas la rejoindre, une autre m'avait hurler le contraire.
Le choix m'avait été rapide.
Et j'avais pris mon vélo.Je l'avais vu, assise, contemplant les légers mouvements de la Seine.
Je m'étais installée à ses côtés.
Et c'est elle qui avait commencé à parler.Elle m'avait expliquer qu'elle avait des projets, pour le lycée.
Ceux qu'elle avait depuis des années.
Je m'étais souvenu l'entendre parler à Noé.
Lui dire qu'elle comptait déménager.A Tokyo.
En disant qu'elle allait quitter le pays fin juillet, elle s'était mise à pleurer.
Ses larmes me faisaient mal.
Chacun de ses sanglots m'était abominable.Elle m'expliquait que c'était son choix.
Qu'elle le voulait.
Que pour son avenir, il le fallait.Mais l'entendre parler la voix brisée m'était insupportable.
Et pour l'arrêter, je l'avais embrassé.Notre baiser était mêlé à nos pleurs.
Loin de là leur habituelle douceur.
Celui-ci était intense.
Et j'y accordait beaucoup d'importance.Elle avait rompu notre étreinte pour me glisser tendrement qu'elle m'aimait.
Puis ses lèvres avaient retrouvé les miennes.On était restées plusieurs heures, à regarder le fleuve, comme on avait l'habitude de le faire.
Ce jour-ci, on s'était quittés en séchant nos larmes.
Petit à petit, elle semblait s'éloigné, son âme.
Elle partait pour l'autre bout du monde, sans moi.
VOUS LISEZ
Parle-moi Japonais
Short StoryJ'étais tombée amoureuse de cette fille, des reflets rouges dans ses cheveux et de sa douce voix lorsqu'elle parlait japonais...