Je mets de la musique pour me changer les idées. J'enlève la bande sur ma cheville et remarque que le brûlure laissée par ce cher Satan est encore très visible. Ma tête ne me fait plus mal. Je me fais quelque chose à manger. Je vais essayer d'étudier, mais cette histoire me préoccupe trop. J'essaie de ne pas y penser. Je commence à méditer, mais dès que je ferme les yeux, ce monstre apparaît devant mes yeux. Je rouvre mes yeux pour me persuader qu'il n'est pas présent. Comme la méditation ne m'aide pas, je décide de voir ce que les chaînes de télévision proposent.
En zappant, mes yeux s'alourdissent et je m'endors avec ce bruit de fond qui me berce.
La sonnette de la maison me fait sortir des bras de Morphée. Je vais voir de qui il peut s'agir. Ce sont mes potes de classe qui sont venus après leurs cours. Je les invite à entrer.
- Je peux vous proposer un café ou quelque chose d'autre? Je demande.
Deux amis me demandent un café et les deux autres m'ont demandé du thé. Je prépare tout et on se met autour de la table. On parle et on rigole. Ils me disent tout ce que j'ai loupé de passionnant pendant la semaine.
- T'aurais dû être là lundi. Le directeur est venu nous expliquer l'histoire et on a dû donner tous les détails croustillants de cet accident. M'explique Emilie.
- Tu aurais dû voir tous ceux qui ont pris ta défense. Me dit Antoine.
- Je ne pouvais pas sortir. J'avais encore tellement mal au nez.
On fini de boire nos cafés et thés, ils rentrent chez eux et moi je range la cuisine. Le soir arrive, ma sœur rentre des cours et fait ses devoirs pour le lendemain. Je regarde l'état de la brûlure sur ma cheville, j'ai l'impression que ça a empiré.
- Il faut que tu ailles voir ton médecin. Me dit Alice.
- Je ne sais pas. Je préfère ne pas aller le voir. Il va me demander comment je me suis fait ça, et ça va faire bizarre si je lui explique le pourquoi du comment j'ai cette brûlure.
- Je comprends grand frère. Je vais voir si on a de la crème pour apaiser ta peau.
Ce jeudi soir nos parents ont quelque chose de prévu, alors ils ne rentreront pas avant un moment.
Alice m'apporte la crème qui pourrait apaiser mes souffrances. Je décide de préparer un repas pour ma sœur et moi. Après le repas, on range, je mets la crème, Alice se brosse les dents et va dormir. Je me brosse mes dents, lis un livre et ensuite je vais dormir. J'entends mes parents rentrer juste après que je me sois couché.
Le lendemain, je les entends partir. Alice part peu après. Je me lève bien plus tard qu'eux et je vais prendre un bol de céréales et je me mets devant la télévision, en oubliant que le matin il n'y a rien d'intéressant.
Mon natel sonne. Je décroche et j'entends David.
- Que veux-tu cette fois? Je lui demande.
- On est dans la maison, mais il y a un truc hyper flippant qui se passe et on voulait avoir ton aide pour ça.
- Laisse moi réfléchir... non. Jamais de la vie je n'aiderai des cons finis comme toi et ta bande.
- Mais comment on va s'en sortir si cette chose flippante nous attaque.
- Cette chose, appelée Satan, ne va pas t'attaquer si tu ne l'embêtes pas.
Je lui raccroche au nez. J'en ai marre de ce garçon.
C'est un vendredi tout ce qu'il y a de plus banal. Ma sœur rentre des cours et je lui propose de jouer à un jeu de société.
Nos parents rentrent et préparent le repas. On mange, puis on range la table. Je vais au lit, car la fatigue se fait ressentir. Alice va un petit peu plus tard que moi au lit.
Le lendemain, Alice me réveille en me disant qu'elle a le pressentiment qu'il faut qu'on aille terminer ce qu'on a commencé dans la maison au coin de la rue. Je lui dis que je suis prêt à l'aider et enfin terminer notre quête.
YOU ARE READING
La maison au coin de la rue
HorrorBeaucoup d'histoires circulent dans notre village, mais celle de la maison dite hantée est de loin la meilleure.