Chapitre 11

5 0 0
                                    

Le démon se rapproche dangereusement de nous. Alice se met derrière moi. Je lance ma lampe de poche, de toute façon elle ne me sert plus à rien. De plus mes yeux se sont habitués à l'obscurité. J'écarte mes bras pour paraître un petit peu plus imposant que d'habitude. J'essaie de calmer mon petit cœur tout excité. Normalement je n'ai pas peur de ces choses, mais la grandeur de Satan et le fait qu'il soit aussi imposant m'intimide quelque peu. Je demande à ma sœur de se cacher vers un coin, pendant que je tente de comprendre que fait ce démon parmi nous, puisque nous ne l'avons pas appelé. 

Alice court vers le coin le plus proche. Je vois que le démon est juste en face de moi. 

- Bonjour Satan. Pourquoi es-tu ici? Nous ne t'avons pas appelé. 

Le démon penche sa tête du côté droit. 

- Tu ne m'as pas compris? Je lui demande. 

Satan me regarde. 

" Où sont nos anges gardiens quand on a besoin d'eux?" Je me demande. 

Je vois la main de Satan se lever lentement. Je comprends ce qu'il a l'intention de faire. Je me couche pour éviter son coup. 

- Je vois que Monsieur ne veut pas  discuter. 

- Je te connais Valentin. Tu es un passeur d'âmes. 

- Oui. Et alors? 

- Mais tu n'es pas que passeur d'âmes, tu as aussi la capacité de voir la mémoire des lieux, maisons et objets. 

-  La majorité des trucs c'est involontaire et je n'aime pas trop voir tout le temps la mémoire des lieux ou objets. 

Je me rends compte que j'aurai dû me taire. 

- Mais peux-tu voir le passé des gens? 

- Non. En tout cas pas encore et ça ne m'intéresse absolument pas. Je lui réponds sachant ce qu'il mijote. 

Je vois sa déception. Il ne dit plus rien et m'agrippe l'épaule gauche. Il me l'agrippe tellement fort que j'ai l'impression qu'il m'arrache l'épaule. 

J'entends Alice sangloter. 

Ses griffes se plantent dans ma peau et je me mords les lèvres pour retenir mon cri. 

Alice prend son courage à deux mains et aveugle Satan avec le flash de son téléphone. Le démon me lâche l'épaule. Je respire un bon coup. On se rue vers la porte de la cave. On essaie de l'ouvrir, mais elle est bloquée. 

Une main agrippe ma cheville droite. J'ai juste le temps de soupirer que je me retrouve plaqué contre un mur, la tête en bas. 

- Tu peux me lâcher s'il te plaît? 

- D'après toi? 

Je me rends compte seulement maintenant que ma question était très stupide en effet. 

Pendant que je gigote tel un asticot, Alice court vers moi et prend un livre sur le satanisme. Elle le lance sur Satan. Il se retourne sans me lâcher. Je commence à avoir mal à la tête à force de voir le monde à l'envers. 

Ma petite sœur fixe le démon droit dans les yeux. Elle soutient son regard. La porte de la cave s'ouvre brusquement et le démon me lâche. Ma tête touche le sol en premier et tout devient noir. 

Je ne me souviens de rien jusqu'à ce que je voie un plafond de type en bois blanc. Celui de ma chambre. Je me tourne et vois ma sœur accompagnée des enfants. 

- C'était un cauchemar on est d'accord? Je demande. 

- Malheureusement non. Si tu regardes ton épaule elle est encore en sang et le démon a laissé une trace sur ta cheville. M'explique Alice.

- Et ça fait combien de temps que je suis ici sur mon lit? 

- En tout cas 45 minutes. 

- Ouf, j'ai eu peur que ça soit plus. 

Je me rends compte que nous aurons besoin du weekend pour faire partir le démon de la maison.  

Mais pour l'instant, ma tête me fait encore très mal. Alice décide de désinfecter ma plaie et me donne des glaçons pour ma tête. Je bande ma cheville pour cacher la trace de la main de Satan. 

Les parents rentrent du travail. Ma mère monte pour voir si tout va bien. Elle me voit avec des glaçons sur le front. Elle me demande ce qui ne va pas. Je lui réponds que j'ai une grosse migraine et qu'il me faut du repos pour m'en remettre. 

Elle prépare le repas. 

- Alice viens. 

- Que se passe-t-il?

- Si tu ne veux plus m'aider avec cette histoire, je comprends. J'ai aussi eu très peur là en bas. Alors si tu ne veux plus m'aider je comprendrais ta décision. 

- Mais ça va ou bien? Tu aurais pu y laisser ta vie, je ne te laisserais jamais seul dans ce genre d'aventure. On doit au moins être deux! C'est beaucoup trop dangereux d'être seuls. Je vais continuer de t'aider. Repose toi jeudi et vendredi. Samedi si ça va mieux, dans l'après-midi on y retourne. Il faut trouver un moyen de faire rentrer Satan chez lui. Et d'envoyer les esprits dans la lumière.

- Je ne pourrai jamais assez te remercier. Je trouverai un moyen de faire rentrer Satan en enfer. Je sais comment envoyer les esprits dans la lumière, c'est mon job. 

Lorsque nos parents nous appellent pour manger, je descend avec l'aide de ma sœur. Bouger mon bras gauche est très douloureux. Ma cheville me brûle énormément. Ma tête me fait un petit peu moins mal. 

Après le repas, nous allons dormir. Mais lorsque j'éteins la lumière, une peur indescriptible s'empare de moi, alors je décide de dormir avec une petite lumière et de la musique, pour me changer les idées. 

Je fais des cauchemars atroces toute la nuit. Le lendemain je ne me lève pas de mon lit avant midi. 


La maison au coin de la rueWhere stories live. Discover now