Chapitre 5

127 8 3
                                    

Un nouveau quart de lune était passé. Nuage de Diamant s'étirait devant la tanière des apprentis quand sa mère la rejoignit.


- Bonjour ma chérie ! Alors comment se passe ton entraînement ?- Plutôt bien je crois... répondit la jeune apprentie en se léchant une patte.


Perle de Cristal regarda la tanière des guérisseurs.


- Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vues ensembles ta sœur et toi...- Oh... Disons que nous somme toutes les deux très occupées...


Nuage de Diamant était très gênée par le sous-entendu de sa mère.


- Vous vous êtes disputées n'est-ce pas ?


Nuage de Diamant soupira, sa mère les connaissaient trop bien...


- C'est... C'est compliqué...- C'est à cause de votre père n'est-ce pas ? J'étais là quand elle ta dit qu'elle l'avais vu...


Perle de Cristal regarda le ciel.


- Co... Bafouilla Nuage de Diamant en se collant à sa mère.- J'aurais tellement voulu que vous le connaissiez... Il me manque tellement...


Perle de Cristal finit par regarder sa fille.


- Oh Nuage de Diamant, j'aurais voulu que ça se passe autrement... Qu'il ne meurt pas, qu'il connaisse ses filles. J'aurais voulu vous parler de lui, vous dire à quel point il était formidable... Mais je n'en ai jamais eu le courage... Je suis désolée...- Maman je t'en prie, tu n'as pas à t'en vouloir !- Si, je m'en veux parce que je vous ai laissées grandir dans l'incertitude, j'ai laissé les autres vous apprendre qui était votre père, j'ai refusé de parler de lui pendant si longtemps, je voulais vous protéger de cette tragédie... Mais aujourd'hui je comprends que j'ai fait une erreur... Me pardonneras-tu un jour, Nuage de Diamant ?- Maman, je n'ai pas besoin de te pardonner, le passé est révolu, je me suis promis de découvrir tout ce qu'il y avait à découvrir sur mon père quoi qu'il en coûte !- Nuage de Diamant, je ne veux pas te voir souffrir !- Je souffrirais tant et aussi longtemps que je ne comprendrais pas pourquoi on l'a tué !- Si c'est ce qu'il te faut pour trouver le bonheur alors je ne t'en empêcherais pas, mais sache que quoi qu'il arrive, je serai toujours là, parce que je t'aime !- Moi aussi je t'aime maman !


Le soleil de l'aurore éclaira de sa douce lumière Perle de Cristal et Nuage de Diamant comme pour signifier son accord et inaugurer cet instant de bonheur et d'amour.Perle de Cristal se leva soudain.


- Tu devrais aller voir Nuage de Glace...


Elle lécha l'oreille de sa fille et commença à s'en aller.


- J'ai promis à Rose Blanche de passer à la pouponnière, à plus tard !

La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant