Chapitre 16

90 7 0
                                    

Le lendemain, Nuage de Diamant se réveilla de bonne humeur : elle avait retrouvé son nid et elle allait pouvoir retourner s'entraîner. Mais, avant tout elle voulait parler à Poussière d'Étoile, elle voulait lui parler de cette prophétie. La novice entra dans la tanière de la guérisseuse.

- Bonjour, je... Je voudrais te parler de quelque chose Poussière d'Étoile...

La guérisseuse qui s'attelait à ranger des plantes se tourna vers la novice.

- De quoi s'agit-il ?

Nuage de Diamant regardait Nuage de Glace qui triait des herbes, quelque peu gênée de parler devant sa sœur.

- Je voudrais te parler de la prophétie d'Étoile de Rocher... Comme quoi les précieuses sauveront son clan.

- Je me doutais que ce jour arriverait. Je t'écoute.

Poussière d'Étoile s'assit à côté de l'apprentie.

- Eh bien... Etoile de Nuit est persuadée que je fais partie de cette prophétie. Pourtant je ne la comprends pas... Ouranos dit que je dois découvrir les secrets de mon histoire mais je ne sais pas comment faire...

- Ouranos... Je me disais bien qu'il n'était pas venu pour rien. Toi, que crois-tu ?

- Je ne sais pas, je ne sais plus... Je dois aider tous ceux qui compte pour moi mais je ne suis pas sure d'être à la hauteur...

- C'est ce que tu crois ?

- Oui, je ne suis qu'une chatte ordinaire ! Je ne communique pas avec le Clan des Étoiles, je n'ai pas de capacités spéciales. Je crois que je me voile la face en pensant que je peux sauver ne serait-ce qu'une personne...

- Tu devrais peut-être commencer par ne plus douter.

- Mais comment ? Tout me fait douter, rien ne se passe comme ça le devrait, tout le monde est malheureux et me ment !

- Le mensonge permet de se protéger. Tu ne dois douter ni de toi, ni de tes camarades.

Nuage de Diamant se releva.

- Si je doute, je le fais parce que je n'ai jamais rien fait de bien dans ma vie, je doute parce que tout ce que je fais n'avance à rien...La jeune femelle baissa la tête.

- Et si je me trompais, si cette prophétie n'était pas ma destinée à moi ? Comment suis-je censée le savoir ?

- Tout ce que tu as à savoir c'est que la vérité se trouve au fond de ton cœur.

- J'aimerais le croire...

- Aie confiance en ce que le destin a prévu pour toi, fait de ton mieux et surtout, fais toujours le choix d'écouter ton cœur.

- Je vais essayer... Merci.

La novice se dirigea vers la sortie quand Nuage de Glace l'interpella :

- Attends ! Fais attention à toi Nuage de Diamant... La vérité ne plaît pas à tout le monde.

- Quoi ?

- La vérité peut blesser, elle peut faire du mal...

- Je sais, mais je dois prendre ce risque.

- Nuage de Diamant, quoi qu'il arrive, je serai toujours avec toi. Je sais que j'ai fait une erreur en voulant t'éloigner de moi... Mais j'avais peur... Tu n'y arriveras pas toute seule et je serai là pour t'aider.

La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant