Chapitre 6

101 7 0
                                    

Cinq jours passèrent, Nuage de Diamant reparlait à sa sœur depuis leur balade en forêt. En fait, depuis quelques jours, Nuage de Diamant se sentait plus légère, comme si un poids l'avais quittée. Un poids ou plusieurs, à vrai dire. Elle ne savait pas vraiment, mais après tout ça avait peu d'importance, elle se sentait mieux, c'était le principal.
Ce matin-là, Nuage de Diamant se réveilla de bonne humeur, les yeux brillant. Elle prit soin de nettoyer sa fourrure consciencieusement. Elle se leva et sortit de sa tanière d'un pas léger. Elle rejoignit ensuite Nuage Argenté et Nuage de Charbon qui partageaient un écureuil.


- Salut !
- Bonjour Nuage de Diamant, tu as l'air en forme ! répondit Nuage de Charbon avant d'ajouter, dommage que Nuage de Chêne ne sois pas là pour voir ça.
- Ne l'écoute pas Nuage de Diamant, il est juste jaloux ! Allez, viens manger avec nous.


Nuage Argenté lui tendit l'écureuil qu'elle partageait avec son frère.


- Sers toi !


Nuage de Diamant prit une bouchée en remerciant son amie.


- Vous savez ce que vous allez faire aujourd'hui ? demanda Nuage de Diamant
- Moi, Fleur Rose m'a dit qu'on allait s'entraîner avec d'autres guerriers pour simuler une attaque !
- La chance, ça a l'air cool ! répondit Nuage de Diamant, et toi Nuage de Charbon ?
- Cœur de Pierre va m'emmener ramasser de la mousse, dit-il dépité, soi-disant qu'il va m'apprendre une technique pour transporter le plus de choses possible...
- Ah... Ça a l'air moins excitant, compatit Nuage de Diamant.
- Peut-être, mais les corvées c'est chacun son tour, moi j'ai déjà donné, s'exclama Nuage Argenté, et toi Nuage de Diamant, tu vas faire quoi aujourd'hui ?
- Patrouille frontalière, répondit la jeune chatte blanche tachetée. D'ailleurs, je crois que je devrais y aller, je ne veux pas faire attendre Plume de Corail !


Nuage de Diamant les salua et rejoignit sa patrouille.Arrivée à la limite de leur territoire, vers la clairière de sable, la patrouille s'arrêta pour renouveler le marquage. Nuage de Diamant se tourna vers son mentor et demanda :


- La clairière de sable nous appartenait avant, non ?
- Comment le sais-tu ? Plume de Corail soupira et continua, Oui elle nous a appartenu, mais il y a six lunes, le Clan des Pierre l'a reprise et Étoile d'Émeraude n'a pas souhaité se battre pour ce bout de terre malgré qu'il puisse nous être très utile.
- Comment ça ? questionna l'apprentie.
- Cette clairière pouvait servir de terrain d'entraînement ou simplement de lieu de détente. De plus, certaines plantes médicinales rares ne se trouvent qu'ici et autrefois on y trouvait certaines des ressources qu'on utilise pour les tanières par exemple. Mais peu importe, le clan se porte très bien sans !
- Quelle maladie soigne ses plantes ?
- Je ne sais pas, mais si tu tiens vraiment à le savoir tu n'auras qu'à demander à Poussière d'Étoile.


Nuage de Diamant se demanda si cette plante pouvait avoir un quelconque rapport avec la mort d'Étoile de Rocher. Elle irait questionner la guérisseuse à son retour. La patrouille continua, et vers midi, elle rentra. Nuage de Diamant allait prendre congé de son mentor mais il l'interpella :

La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant