Nuage de Diamant ne sut pas combien de temps elle resta ainsi à pleurer. D'ici elle entendait les murmures de ses camarades qui devaient déjà tous être au courant. Mais quelle importance ? L'apprentie ne savait plus ou elle en était de toute façon. Soudain, elle sentit qu'on lui léchait les oreilles, elle releva la tête et observa le matou roux, les oreilles basses.
- Bon, je ne vais pas te faire la morale parce que je pense que j'aurais réagi de la même façon que toi, même si tu n'y as pas été de main morte.
Nuage de Diamant ne répondit pas, sa douleur était trop forte pour que des mots puissent l'exprimer. Pendant le temps qu'elle était restée là, elle en avait déduit que cette décision venait forcément de Nuage de Glace elle-même. Sa sœur ne voulait plus qu'elle s'approche d'elle et ça lui brisait le cœur.
- Maintenant je vais t'expliquer comment vont se passer les jours à venir. Étoile d'Émeraude a décidé que tu ne serais jamais seule et que tu avais interdiction de te rendre dans la tanière de Poussière d'Étoile. Elle a aussi précisé que si tu enfreins ses règles tu auras de plus gros ennuis encore. Oh, et comme tu n'as plus le droit de quitter le camp tu nettoieras les litières et t'occuperas des chatons. Mais ça, ça devrait bien se passer, tu as l'air de bien t'entendre avec eux.
Nuage de Diamant hocha la tête, toujours sans un mot. Plume de Corail lança un regard à son apprentie.
- Je sais qu'on m'a dit d'être sévère avec toi mais je ne peux pas. Les prochains jours vont être difficiles, mais je ne veux pas te voir sombrer !
Toujours aucune réponse. Plume de Corail la fixait d'un regard qui trahissait son inquiétude.
- S'il te plaît, dis-moi quelque chose !
Nuage de Diamant lui lança un regard vide avant de répondre un simple « Ça ira. »
- Allez viens, tu ne vas pas rester enfermée toute la journée.
Nuage de Diamant suivit son mentor sans grand enthousiasme. Ils rejoignirent Petit Éclat qui les attendait. Plume de Corail se coucha et Nuage de Diamant fit de même. Petit Éclat fit semblant d'attaquer son père en lui grimpant dessus.
- Et si tu aller jouer avec Petite Fleur ? - Je ne sais pas... Je ne fais jamais rien sans Petits Cieux et Petite Panthère d'habitude.
- Il va bien falloir que tu fasses quelque chose, Petite Panthère se repose et Petits Cieux est puni.
- Je pourrais peut-être le rejoindre ?
- Petit Éclat, tes frères ne seront pas toujours avec toi, tu dois pouvoir te débrouiller sans eux.
- Il a raison d'en profiter tant qu'il est encore chaton. Après, tout devient plus compliqué... déclara Nuage de Diamant d'une petite voix.
Plume de Corail la regarda d'un regard compatissant avant de pousser Petit Éclat vers Petite Fleur. Cœur de Pierre s'approcha soudain, il se tenait droit et fier et Nuage de Charbon le suivait. Ce dernier vint s'asseoir près de Nuage de Diamant tandis que son mentor provoquait Plume de Corail.
- Alors, je croyais que tu étais un mentor parfait ! On dirait que tu ne sais pas tenir ton apprentie !
Il ricana et Plume de Corail se leva.
- Ose me répéter ça ! Si tu n'étais pas mon camarade je t'aurais déjà étripé depuis longtemps !
- Tu vois ce que ça fait quand quelqu'un se mêle de tes affaires !
Plume de Corail était tendu et sur la défensive, il en perdit tout calme et toute patience.
- Ne me compare pas à toi, tu n'es qu'une crotte de renard !
- Merci du compliment.
Cœur de Pierre avait l'air d'apprécier la conversation, mais c'en était trop pour Nuage de Diamant.
- Ça t'amuse de provoquer tout le monde ? Pourquoi tu n'aimes personne ?!
Cœur de Pierre la fixa d'un regard froid.
- La seule personne que j'aimais n'est plus là.
Il s'en alla sur cette phrase. Nuage de Charbon releva la tête quand son mentor s'éloigna.
- Ne prenez pas au sérieux ce qu'il dit, avec lui il faut juste apprendre à faire abstraction.
Plume de Corail soupira une énième fois. Perle de Cristal le remarqua sûrement car elle s'approcha.
- Tu as l'air épuisé, va te reposer, je m'occupe de Nuage de Diamant.
Le jeune mâle ne rechigna pas, il la salua d'un signe de tête et la remercia rapidement avant de rejoindre sa tanière. Nuage de Charbon fit de même et fila dans la tanière des apprentis.
Perle de Cristal se rapprocha de sa fille, Nuage de Diamant eut soudain très chaud.
- Ne me regarde pas comme ça ! Je ne vais rien te reprocher tu sais, je pense que tout le monde aurait réagi comme toi, moi la première.
- Comment peux-tu le savoir ? Tu es fille unique.
- Non, j'ai eu un frère.
- Quoi ?
La prophétie d'Ouranos lui revient alors en tête « découvre les secrets de ton histoire ». Sa peine remonta en elle.
- Pourquoi avoir tant de secrets ? Ouranos avait finalement raison, ma vie n'est qu'un mensonge.
Elle s'éloigna et se retourna pour ajouter :
- Pas besoin de me suivre, je vais dans ma tanière, à moins que vous vouliez me surveiller pendant que je dors aussi.
Perle de Cristal la rattrapa.
- Ce n'est pas vrai, tu te trompes !
Nuage de Diamant secoua la tête.
- Non, tout le monde ne fait que mentir et moi, je suis là, toute seule face à la vérité que je suis censée découvrir... Perle de Cristal en resta sans voix.
- Cette prophétie n'est pas précieuse, elle est désastreuse...
Nuage de Diamant s'en alla alors, découvrant ainsi que ce qu'elle allait devoir réaliser serait plus dur que jamais.Une demi-lune passa, une demi-lune sans joie, sans sourire pour Nuage de Diamant. Ce jour-là elle nettoyait les litières des anciens et Nuage de Charbon était venu l'aider. Bizarrement elle se sentait plus proche de lui, depuis quelque temps, mais elle ne s'en souciait pas. La tristesse qu'elle ressentait depuis plusieurs jours la rongeait, et le temps n'arrangeait rien. Parfois, elle apercevait sa sœur de loin et ça lui brisait le cœur. De plus, son mentor s'inquiétait tellement pour elle et pour Petite Panthère, qui était toujours malade, qu'il s'épuisait, et Nuage de Diamant s'en voulait terriblement. En travaillant elle trébucha, Nuage de Charbon la tira de ses pensées quand il lui parla. Au grand soulagement de tout le monde, Nuage de Charbon reparlait et semblait même aller un peu mieux.
- Tu vas bien ?
- Euh... Oui...
Du bout de la queue il lui toucha la tête.
- Tu es brûlante !
- Mais non ! Je te dis que je vais bien...
Il la regarda de ses yeux dorés.
- Toi non plus tu n'as pas l'air au meilleur de ta forme, protesta Nuage de Diamant.
Il hocha les épaules.
- Je survivrais...
- Tu vois, tu ne veux pas que je m'inquiète pour toi, mais tu t'inquiètes pour moi !
- C'est différent, tu sais très bien que Nuage de Chêne, Nuage Argenté et moi on ta toujours considérée comme notre petite sœur. Et puis, Nuage de Chêne me tuerait si je n'essayais pas de t'aider alors que tu ne vas pas bien.
- Tu ne vas pas recommencer !
- Nuage de Diamant, ni lui ni toi ne voulez l'avouer mais vous êtes fait pour être ensemble.
Nuage de Diamant soupira, un voile de tristesse cachant le bleu de ses yeux.
- Non, je ne pourrais jamais avoir de compagnon, ce n'est pas mon destin.
- Ton destin c'est toi qui l'écris, même si parfois il est semé d'embûches... Je suis bien placé pour le savoir...
- Et si on arrête de parler de moi et qu'ont parlait de toi ?
- Il n'y a rien à dire.
- Je crois que si ! Je dois t'aider et pour le faire j'ai besoin de comprendre. Tu sais, on ne construit rien sur le secret.
Nuage de Diamant replaça sans même le faire exprès les propos d'Ouranos.
- Tu as raison... Disons que... Cœur de Pierre et moi on ne s'est jamais réellement entendus. Et ce jour-là... Je crois que je suis allé trop loin... Je crois avoir découvert quelque chose qu'il ne fallait pas...
Subitement, un appel résonna :
- Nuage de Charbon, patrouille de chasse !
- Je crois que je dois y aller désolé, à plus tard !
- Bonne chasse !
Le chat noir s'en alla, Nuage de Diamant l'enviait, cela faisait des jours qu'elle n'était pas sortie du camp et elle aurait aimé se retrouver seule dans la forêt, caressée par le souffle du vent, bercée par le bruit de la nature. Elle écarta cette image, elle avait tellement contrarié Étoile d'Émeraude qu'elle ne ressortirait du camp pas avant un moment. Elle était bloquée là, où elle pouvait sans arrêt se rappeler qu'elle ne devait pas approcher sa sœur.
L'apprentie termina de changer les litières toute seule, et une fois qu'elle eut fini, Plume de Corail l'entraina dans le camp qui était désert.
- Bon, vu que tu n'as pas le droit de sortir du camp et que ces derniers jours, tu n'as fait que changer des litières et occuper les chatons, nous allons profiter du fait qu'il n'y ait personne ici pour réviser tes techniques de défense.
Nuage de Diamant hocha la tête et Plume de Corail l'attaqua. Elle fit un écart sur le côté au dernier moment puis sauta sur le dos de son mentor. Il fit une roulade pour se débarrasser de son apprentie qui se retrouva à terre. Il lui sauta dessus pour la maintenir au sol mais elle fut plus rapide et se faufila entre ses pattes. Nuage de Diamant se prépara à lui sauter dessus mais elle trébucha. Plume de Corail en profita pour la plaquer au sol. L'apprentie utilisa ses pattes arrière pour déséquilibrer le matou. La technique marcha et Nuage de Diamant put prendre le dessus.
- Tu peux me relâcher, beau travail.
La femelle tachetée relâcha son mentor avec une pointe de fierté. Il se releva et s'ébroua.
- Tu t'es beaucoup améliorée, je suis fier de toi !
- Merci !
- On va s'arrêter là pour aujourd'hui, maintenant va voir les anciens, peut-être ont-ils besoin de toi.
Nuage de Diamant salua son mentor mais c'est en marchant vers la tanière des anciens qu'elle sentit une douleur à sa patte avant droite. Elle se la lécha et malgré la douleur, elle rejoignit les anciens.
Le soir venu, Fleur du Ciel annonça qu'elle attendait les chatons d'Éclat de Givre. Tout le monde fut surpris étant donné que la guerrière était, d'après Poussière d'Étoile, très proche de la mise-bas.
Nuage de Diamant, elle, avait toujours mal à la patte mais elle n'en dit rien.
Quatre jours passèrent et chaque pas devenait un martyre. Heureusement personne ne l'avait remarqué au plus grand soulagement de Nuage de Diamant. Elle avait honte de s'être fait mal en restant dans le camp, et puis elle ne voulait pas prendre le risque de croiser Nuage de Glace en allant voir Poussière d'Étoile, elle avait assez d'ennuis comme ça.
Nuage de Diamant se rendait à la pouponnière en essayant le plus possible de marcher normalement quand quelqu'un l'interpella.
- Nuage de Diamant, est-ce-que ça va ?L'apprentie se retourna et croisa le regard vert qui la fixait, horrifié.
VOUS LISEZ
La guerre des clans ~ La précieuse prophétie ~ TOME 1
Fiksi PenggemarTome 1 : Les chemins de la vérité Le début d'une vie ... une perpétuité d'événements jusqu'à l'âge adulte. Un millier de questions, des centaines d'émotions, 4 saisons ... Un trajet plein d'épine, une route sinueuse, un sentier à choisir, une place...