Chapitre 3 : Tournois

25 4 0
                                    


Avant de commencer ce chapitre j'aimerais vous demander si vous préférez des chapitres plus long mais surement moins réfléchis comme le chapitre "prologue" ou des chapitres plus court (ce qui veux aussi dire qu'il y en aurait plus) et plus réfléchis comme le deuxième chapitre.
Merci aussi pour les commentaires que j'ai eu dans le chapitre précédent, ça fait vraiment plaisir !

_______________________________________

Après avoir fini de rêvasser sur les principales base du fonctionnement de la magie je me rends compte que je suis déjà arrivée à l'Académie. Elle est si grande que pour voyager d'un endroit à l'autre de ce campus académique géant il faut prendre ce que l'on pourrait appeler des "Navettes" : des plateformes volantes avec des destinations pré-enregistrés. Nous avons le droit d'utiliser notre magie comme nous le voulons dans l'Académie car toute magie utilisée alimente cette cité scolaire géante via des cristaux magiques qui absorbe la magie pour la transférer automatiquement et la transformer pour alimenté la ville en électricité par exemple.

Pour les combats contre les autres étudiants c'est aussi possible, et même encouragé par un système de classement des élèves. Les combats se déroulent dans les arènes appropriés. Même principe, la magie utilisée est transféré aux cristaux avec le même principe que j'ai expliqué juste avant.

Pour en revenir à l'Académie et à moi, le système est assez proche de celui que je connaissais dans mon ancienne vie : 4 années de collège, 3 années de lycée et encore 2 ans de plus pour veux qui veulent travailler à l'Académie, ce n'est pas mon cas pour le moment mais je ne supprime pas totalement cette idée. Je n'en sais pas encore assez sur ce monde pour me projeter si loin dans le futur.

Pour l'instant je suis au début de ma deuxième année de collège, donc il me reste encore plus de 4 ans dans cette académie pour pouvoir apprendre à mieux connaître ce monde. Le "Dieu" m'a dit qu'il allait se passer quelque chose d'intéressant d'ici la fin de mes études, et j'ai hâte de voir ça.

- Yui ? Yui ! Yuiiiii !

Je marchais inconsciemment vers ma salle de classe quand je sens une main se poser sur mon épaule gauche ce qui a pour effet de me faire sursauter.
Je me retourne directement vers l'actrice de ce geste pour me rendre compte que c'est une camarade de classe avec qui je suis devenue amie.

- Oh, c'est toi Nagisa, pourquoi tu me fais peur comme ça ?

- Je t'ai appelée au moins 100 fois mais aucunes réactions !

- *Soupire* Tu es sûre que tu n'exagère rien..?

- Tu te souviens qu'aujourd'hui notre professeur voulais nous annoncer une grande nouvelle ?

- Change pas de sujet ! Lui criai-je avant de regagner mon calme. Oui, c'est vrai qu'il avait parlé de quelque chose comme ça la semaine dernière..

- J'ai entendue dire que c'était par rapport au tournois d'automne ! Me chuchota Nagisa.

- Hm.. Pourquoi pas.. Je suis pas vraiment intéressée par les tournois ou les combats...

- Tu as bien changée depuis l'année dernière Yui~

- Aller, viens, on va être en retard sinon !

Ce n'est pas que j'ai changé, mais je ne m'intéresse plus à être première, car je sais très bien qu'une première ou deuxième années que je suis n'arrivera jamais à battre des troisièmes années..

Une fois en classe j'aperçois le professeur arrivé avec des grandes affiches.

- Bien, tout le monde est là. Bonjour à tous. Avant de commencer le cours j'aimerais avoir toute votre attention un petit moment.

Tout le monde se plongea dans un silence divin, attendant que le prof se décidé de nous dire ce qu'il avait "d'important" à nous expliquer..

- J'espère que vous êtes tous en pleine forme, car le tournoi d'Automne arrive bientôt. Le tournois se déroulera en plusieurs catégories : la catégorie solo qui rapportera des points dans le nouveau classement que j'expliquerai plus tard et la catégorie par classe.
Le système de tournoi est nouveau par rapport à l'année dernière comme le système de classement. L'année dernière le système de classement était différent car il regroupait les points que vous gagniez en duel face à tous les adversaires de l'établissement.
Cette année il y a toujours le classement du meilleur élève de l'établissement mais en plus il y a un classement secondaire par années. C'est-à-dire le meilleur élève de 1re année, le meilleur élève de 2e année, le meilleur élève de 3e année et cetera.
Ce sera tout pour le moment, je vous donnerai les dates ultérieurement. Vous avez quartier libre pour la matinée, ordre du principal.

Après nous avoir dit qu'un tournois approchait j'ai senti mon sang commencer à bouillonner d'excitation.

- Yui ? Ça va ? Me demande doucement Nagisa avant de me poser sa main sur mon épaule. *Aïe !*

Au petit cris de douleur de ma camarade je retrouve mes pensées..

- Désolée Nagisa, ça va ?

- Oui ne t'en fais pas, j'ai l'habitude à force de prendre des coups de jus de ta pars quand tu rêvasse.. *sourire*

- Désolée.. J'étais tellement absorbée par ce tournois que je me suis laissée aller..

- C'est pas grave, aller viens, on va manger !

- Yata ! Au repas !

Après ça s'écoule quelques jours sans que rien de spécial n'arrive. On reprend notre petit quotidien à l'Académie, les cours et surtout les entraînements, le tournois approche même si nous ne connaissons pas encore la date exacte nous savons qu'il reste moins d'un mois.

Une nouvelle Vie dans un nouveau MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant