Son sourire... qu'est ce que ça me fait plaisir quand il souris, quand il rigole à nos blagues...[...]
De retour dans ma vie banale,
je me douche et m'habille d'un teeshirt blanc basique et d'un jean noir trouée au niveau des genoux.
J'embrasse ma mère sur la joue et déjeune avec elle.- Ma mère : Ça avance avec tes patients? Tu es épanouie?
- Moi : Oui maman, Hamdoullah.
Tout ce passe bien.- Ma mère : Tant mieux ma fille,
bon moi j'y vais.Elle m'embrasse sur le front et s'en va. Ma mère c'est tout ce qui m'est le plus chère. Elle m'as toujours élevé comme il le fallait et mon métier me permet de l'aider financièrement.
J'aimerais que notre complicité ne se brise jamais.J'enfile ma paire de Converse™ blanche et je m'apprête à y aller.
Arrivée au travail, j'aperçois Imad accompagné d'un autre homme.
Celui - ci doit avoir le même âge que Imad, pas mal non plus mais Imad est largement mieux...- ? : Bonjour Mad'moiselle
- Moi : Bonjour Imad, Bonjour Monsieur.
- ? : Appelle-moi Zackaria, j'suis le meilleur pote de Imad.
- Imad : T'en préoccupe pas *rire*, il est venu m'accompagner.
Je prend Imad par le bras et nous nous dirigeons a l'intérieur de l'hôpital. J'aperçois Zackaria au loin, il avait un sourire jusqu'aux oreilles. Je sais pas ce qu'il avait derrière la tête,
mais passons..La séance c'est bien passer, j'accompagne Imad à la sortie. Zackaria était la à l'attendre..
*Dans la tête d'Imad*
- Zackaria : Alors, ca c'est bien passé?
- Moi : Ouais tranquille, alors tu l'as bien vu, elle est comment?
Zackaria et moi sommes amis depuis le collège, mon bras droit, ma couille gauche, enfin vous avez compris. Niveau meuf on a les mêmes goûts, je lui ai demander de venir pour qu'il puisse me décrire Maïssa.
- Zackaria : Ah ouais gros, elle est pas mal hein!
- Moi : Dans quelle sens?
- Zackaria : Moyenne de taille, cheveux ondulés, peau matte, et putain elle a un corps.
- Moi : Ouais bah matte pas trop frérot.
- Zackaria : T'inquiète! En plus ça ce voit quand elle te regarde,
ses yeux pétillent hihi- Moi : Arrête de prendre cette voix de pute sale con.
- Zackaria : Oki bébé
Il a de la chance je vois plus rien sinon je l'aurai frapper mdrrr.
Bref, on rentre, Zack me dépose chez moi. Ma mère et mes deux petites sœurs m'embrassent. Mes vies ces femmes. Je ferais tout pour elles.
Je m'allonge dans mon lit, tout est noir. J'imagine le physique de Maïssa,
j'ai accroché avec son caractère.
Tellement délicate, que ce soit dans ses gestes ou dans ses paroles.J'aimerais bien lui parler,
ailleurs qu'à l'hôpital en tout cas..*Retour dans la tête de Maïssa*
À la maison, j'me pose sur mon lit et ouvre le dossier d'Imad, il y a une photo de lui... Je la regarde longuement quand ma mère débarque dans la chambre.
- Ma mère : C'est qui lui?!
- Moi : Ah.. euuh.. c'est un nouveau patient.
- Ma mère : Eh bah, son dossier à l'air de t'intéresser on dirait.
- Moi : N-non meme pas, je regardais juste..
- Ma mère : hummm.
Merde, je devrais être plus discrète, surtout quand il s'agit d'un garçon. Parce que entre mère et fille, ça devient vite embarrassant.
[...]
Lendemain, même heure, même routine. Sauf que la Imad n'est pas au rendez vous. La secrétaire vient de me dire qu'il est pris en charge avec un autre docteur.
Ah, pour le coup, j'étais vachement déçue.. Mais ça n'allait pas m'empêcher de le revoir tout de même.
2 heures plus tard je le croise avec l'autre docteur dans les toilettes,
celle-ci part et le laisse seul.
J'en profite pour entrée..- Moi : I-Imad?
- Imad : Euh oui?
Il était en train de se laver les mains. Je me rapproche de lui.
Et lui tient le poignet.- Moi : C'est Maïssa, euh votre dossier a été transféré avec une autre personne et donc..
- Imad : Je me disais bien que quelque chose n'allait pas *rire*, c'est dommage que je ne peux plus travailler avec toi..
- Moi : Oui, en effet.. Je me disais si vous vouliez qu'on se voit ailleurs..
- Imad : ..qu'ici? Je comptais te le demander mais pour te trouver ca serait compliquer *rire*
- Moi : Oui *rire*
On continua de discuter, on avait fixer un rendez-vous, Zackaria devrait venir nous chercher car j'ai pas de voiture et on pique niquerais dans un parc...
À suivre...