C'est le matin, j'ai passé la nuit à chercher des appartements.
J'veux qu'on se sentent chez nous,
j'ai trouvé pleins de trucs mais je verrais ça plus tard car le plus important c'est de prévenir ma mère et le reste de la famille.- Ma mère : Aaaalloo?
- Yemma! Labes?
- Hhhh Benti! Hamdoullah et toi?
- Hamdoullah Mama! J'ai un truc à t'annoncer!
- Oulah tu me fais peur!
- Mama j'vais me marié!
- YOUYOUYOUYOU!
J'entends toutes les Khaltis faire des youyous, même ma grand-mère.
Ma mère a passé le téléphone à tout le monde, les gens me félicitaient et me souhaitaient que du bonheur.
Je les inviteraient tous au mariage même si la moitié ne pourrait pas venir.- Hhhhhh ma fille j'arrive bientôt!
J'entends des youyous au loin puis elle raccroche, je sens qu'elle va débarquer d'une minute à l'autre, c'est sur et certain! Mon mariage est dans 2 mois donc la connaissant elle va tout préparer le mariage avec mes tantes.
Ça va être la folie! Au moins elle l'a bien pris et c'est ce qui m'importe le plus.Je m'habille pour allez rejoindre Imad, je fais vite histoire qu'on passe la journée ensemble.
Je pars prendre un petit truc de quoi grignoter dans la cuisine quand je vois Camélia et une meuf avec elle que je connais pas. Je leurs lance un salut collectif et j'y vais.
J'ai pas chercher à savoir qui c'était, c'est bon j'ai pas la tête à ça.Je marche vers chez son père car il a dormir la bas, j'interphone, c'est Asma qui répond :
- Asma : C'est qui?
- C'est Maïssa, dit à Imad de descendre s'il te plaît.
J'entends Laïla derrière qui rigole.
- Asma : Okay!
- Laïla : Imad bouge toi! Ta femme elle t'attend!
Je me suis mise à rougir, j'attends monsieur qui met une plombe.
Il arrive on se fait la bise et on se dirige au Macdo, on prend des filets o fish et on se pose.- Imad : Eh mais sah c'est d'la bombe les filets o fish!
- Mais de ouf! J'tai piqué des frites mdr
- Imad : T'as de la chance que je peux rien voir sinon je t'aurais taper *rire*
- Tu lèverais la main sur moi?
- Imad : Jamais princesse.
Puis on aborde le sujet de l'appartement.
- J'ai passé la nuit à chercher des appartements *baille*
- Imad : C'est mieux si on prend un F4/F5, si on a envie d'avoir des enfants plus tard.
- Ouais, dans un quartier chic et tranquille.
- Imad : C'est toi qui choisis, je sais que tu vas choisir un bon truc.