[...]Mars 2017.
J'envoie un message à Camélia,
ma plus fidèle amie.On a grandit ensemble,
cette femme c'est toute ma vie.
On est un bête de duo!
Comme Rapido et Razmo.
Comme Timon et Pumba.
Comme Tic et Tac.
Toute copine qu'on rêverait d'avoir,
je peux toujours compter sur elle,
et elle, sur moi.
Je l'adore.On décide donc de se capter.
Rendez vous à Châtelet les Halles pour se retrouver autour d'un verre,
on se raconte des ragots, des potins en bref, des vrais commères.Elle a le même âge que moi,
d'origine Marocaine et est esthéticienne.
Elle a la peau matte, cheveux lisse, yeux vert, et un bon boule.
De quoi la jalouser, elle est trop belle.Je lui raconte un peu "mes aventures" avec Imad, et lui propose de rencontrer son meilleure pote Zackaria.
Il pourrait bien lui plaire et ça j'en suis sûre. Intuition féminine lol.Finis de parler, on va faire du shopping. Ça faisait grave longtemps qu'on avait pas fait une après-midi entre filles. On est allez exactement dans toutes les boutiques. Et Dieu sait à quelle point Châtelet les Halles c'est grand. De quoi chauffer la carte bleue hein.
[...]
19h30.
Je rentre à la maison,
j'enfile tout les vêtements que j'ai acheter et fait un petit défiler devant ma mère. On passe la soirée ensemble en regardant des films sur le canapé, l'une à côté de l'autre.*Dans la tête d'Imad*
C'est vrai que j'ai dit qu'une relation sérieuse ça peut patienter, mais Maïssa c'est bon, je peux plus m'en passer. Ça fait plus de 3 mois qu'on se connaît et elle est tellement importante à mes yeux. J'avoue ça va un peu trop vite, mais elle est toute hnina, t'as envie de la câliner, de l'embrasser...
Ces temps ci, je me suis installé chez Zack, ma mère m'as laisser "quitter le nid". Elle a peur pour moi et je la comprends, son fils est aveugle, c'est normal qu'elle veuille me protéger à tout prix. Mais j'ai sortis les bons arguments en lui disant que j'étais grand et que je pourrais bien me débrouiller seul.
Ça fait 2 ans que Zack habite dans son appartement, un petit F3. Il bicrave pour payer le loyer, il est au chômage ce fou. Ses parents sont partis vivre au bled pour le restant de leurs jours, et ont donc décidé de le laisser faire sa vie en France. Je squat donc dans la "chambre d'ami" et ça tombe bien parce que c'est moi son ami.
On a fait une grâce matinée de fou aujourd'hui. Je vais dans sa chambre le réveiller. Waah ce gros lard toujours en train de dormir, il ronfle comme un porc. Vous allez me dire, comment je fais pour me repérer et tout, j'ai juste à toucher ce qui est autour de moi et j'ai des repères donc c'est pas difficile.
J'suis peut être aveugle mais pas con.- Lève toi, on a du boulot!
- Zack : Il est quel heure?
- 17h ma gueule!
- Zack : Ah ouais chaaauud.
Je m'assois au bord du lit le temps qu'il se prépare.
- Des infos?
- Zack : Nan, la plupart des gens veulent de l'argent avant de balance.
- Un poing dans la gueule i vont voir.
- Zack : Ouais mais nan pas trop de conneries aussi..
Bref, on pars en voiture pour faire le tour du tiekar, afin d'avoir plus d'infos hein, je lâcherais pas l'affaire...
Faire le tour des cités, y'avais que ça à faire.
Les heures défilent, personne voulait parler en échange d'argent, j'aurais voulu en donner de l'argent pour qu'ils commencent à balancer des noms en balles mais les gens comme ça tu leurs donnent ce qu'ils brulement et ils te la mettent à l'envers ces tahannes.
Putain ça me zehef! J'ai envie de niquer des mères.*Dans la tête de Maïssa*
1 semaine plus tard, Camélia m'appelle et me dit de me préparer.
Elle organisait une petite fête chez elle.
De quoi se réunir entre copines.
Je me lave, cette fois j'avais envie de me lisser les cheveux.
Je met un jean blanc ainsi qu'un crop top noir non vulgaire. J'enfile quelques bijoux et met une paire de louboutins.
C'était pas dans mes habitudes mais j'allais pas m'en priver pour une fois.
L'immeuble de Camélia et à 10 min du mien à pied, je met une veste car en Mars il fait toujours aussi froid et je m'en vais.J'interphone, il y avais déjà du monde.
J'ai entendu une voix d'homme ce qui m'as très vite interpellé. Bizarre...
Je monte les escaliers, foutu ascenseur en panne! Avec des talons pas facile, surtout que Camélia habite au 5 ème étage.DingDong¡
Camélia ouvre la porte toute souriante, je lui tend un petit bouquet de fleur que j'ai acheté sur la route pour lui rappeler à quel point elle est fantastique.
Je fait la bise à toutes les filles,
des amies en commun que j'ai avec Camélia. En tout, on devait être 6 ou 7.
Quand je tomber net a net sur- Zackaria?
- Zackaria : Wesh, salut Maïssa!
- Euuh qu'est-ce que tu fais ici?
- Camélia : Ah oui j'avais oublier de t'en parler.
Mais qu'est-ce qu'il foutait la?
J'avais parler de Zackaria à Camélia mais d'où il se connaisse? La même pour Zack, comment il connaît Camélia? C'est trop bizarre.La soirée bat à son plein,
Zackaria était mis à part, normal puisque on était entre filles.
C'était l'intru, la personne de trop quoi.Je prend Camélia à part dans la cuisine,
- Bah alors? Comment vous vous êtes rencontrer?
- Camélia : Longue histoire...
Elle m'explique que elle s'était fait draguer par des gars de cités,
ils étaient nombreux et donc Zackaria était intervenu et s'est fait passer pour son mec pour qu'ils la laisse tranquille.Dans tout les cas, lui et Camélia s'entendait bien et c'est un bon début!
Moi qui voulait organiser une rencontre entre deux etc...
Ça m'a facilité la tâche lol.2h du mat',
tout le monde commence à rentrée.
Camélia me propose de dormir chez elle, elle me dit d'aller dans sa chambre enfiler un pyjama.
Je me démaquille, fait un chignon,
je retourne dans le salon.
Cam et Zack avait l'air de bien s'apprécier, ils rigolèrent et se firent la bise. En fermant la porte,
Camélia criait de joie.
On s'est mis à sauter et danser partout.
Peut être le début d'une grande histoire d'amour...À suivre...