Chapitre 6

149 15 0
                                    

Tao arriva dans le petit café discret où l'attendait son rendez vous.

Il se présenta, donna son nom et on le dirigea vers une table en angle, à l'écart des autres.

"Tao ! Seulement vingt minutes de retard. Toujours aussi ponctuel à ce que je vois.
- Bonjour sinon ? Moi aussi je suis heureux de te revoir."

Il s'assit et regarda son interlocuteur. Blond, les yeux d'un brun profond, une aisance et une beauté accrue émanaient de lui.

Tao mit fin à sa contemplation pour en venir à la carte du restaurant.

"Je pense que je vais prendre...un verre de champagne fines bulles.
- Et m...
-Toi Kris tu prendras une grenadine, le coupa Tao.
-...merci !"

La serveuse arriva.

"Nous prendrons deux verres de champagne fines bulles, merci."

Ils ne parlèrent plus jusqu'à l'arrivée de leur commande, se contentant d'admirer l'autre du regard sans vraiment l'admettre.

"Bon...dit Kris en prenant sa flûte entre les doigts, à nos retrouvailles.
-Allé, à nos retrouvailles."

Ils trinquèrent et burent chacun une petite gorgée de la boisson dorée.

" Pour être très honnête, j'ai écouté toutes tes chansons dès leur sortie, commença Kris.
- Ah oui ? Et...t'en penses quoi ?
- Tu devrais rapper plus souvent.
- Mmh. D'accord. Moi... J'ai vu tous tes films et franchement, ça va tu joues bien."

Ils parlèrent ainsi de rien d'intéressant pendant une heure.
Plus ils sortirent et marchèrent longtemps sous un ciel gris sans parler. Ils profitaient de la présence de l'autre, tout simplement.

À un moment, Kris décida de s'assoir sur un banc, bientôt imité par son compagnon de route.

La nuit tombait et une fine brume commençait à s'installer. Le petit parc où les deux jeunes hommes se trouvaient ne possédait qu'un lampadaire pour les éclairer faiblement.

"Tao...tu m'avais manqué."

Le concerné sentit ses joues rosir. Heureusement, il faisait sombre.

"M...moi aussi tu m'avais pas mal manqué.
- Vraiment ? Je suis heureux de l'apprendre."

Ils restèrent silencieux comme toujours. Soudain, Tao sentit la main de Kris saisir doucement la sienne.
Il se retourna de façon à pourvoir le regarder et se rendit compte que leurs têtes étaient très proches.
Et il n'était pas contre.
Doucement, ils se rapprochèrent et Tao pût sentir le souffle de Kris effleurer ses lèvres.

"J'espère que tu n'avais pas de copine."
Souffla Kris.

Enfin, Tao sentit les lèvres du blond sur les siennes qui commençaient à l'embrasser.

Il caressa la tempe de l'autre avant qu'ils ne se séparent à regret.

Ils ancrèrent leur regard dans celui de l'autre et restèrent ainsi, main dans la main, jusqu'à ce que Tao regarde sa montre.

"À une prochaine fois, Kris." dit le panda en de levant.

Il laissa le blond avec ses pensées sur le banc et quitta le petit parc. Il pleuvait.

_____________________________________________

Bof, pas génial. Mais c'est déjà ça. Au moins ce chapitre m'aura permis de lancer l'histoire !
Perso je les trouve un peu gnangnan pour l'instant mais ça va s'arranger no inquiétude...

Geuligo Jigeum ? [Et Maintenant ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant