Un rêve. Une passion. Un métier. Une vie.
Doit-ont suivre nos rêves ou bien se consacrer à quelque chose de plus réel ?
Doit-ont écouter les adultes et faire comme eux ?
On me dit souvent "les rêves, c'est la nuit qu'ont les faits et sa s'arrête là, la journée, on se concentre sur quelque chose de réalisable et d'accessible, un point c'est tout".Je n'ai jamais pu adhéré à cette version du mot "rêve". Pour moi, lorsque l'on a un rêve, on doit tout faire pour le réaliser, même si c'est difficile, si cela nous paraît impossible, on doit toujours tenir bon.
Rien n'est impossible.Mais comment fait-ont si on n'a pas confiance en nous ? Si tout le monde autour de nous nous rabaisse et nous brise nos rêves ? Comment pouvons nous continuer à rêver et espérer dans des conditions pareil ?
Dites le moi parce que moi, je trouve pas.
Je ne comprends pas pourquoi les personnes qui sont sencer nous aider à nous créer un avenir nous coupe les ailes et nous empêche de nous envoler ?Un rêve, on peux le faire la nuit et l'arrêter là où bien on peux choisir de le poursuivre la journée et croise les doigts pour la suite. Moi en tout cas, c'est ce que je fais depuis toute petite, je croise les doigts et j'espère. J'espère beaucoup car je ne sais pas se que je ferais si mon rêve ne se réalise pas, je pense que je ne serais pas heureuse et que je m'en voudrais de ne pas avoir réussi même si je sais que j'aurais tout fais pour. Justement, je crois que c'est une des choses que me hante le plus, ne pas réaliser mon rêve, même si certains d'entre vous pense sûrement que c'est gnangnan, je ferais n'importe quoi pour réaliser se dont je rêve le plus.
Les adultes nous disent que arrivé à un certains âge, ont à plus le temps de rêver, que sa ne sers plus à rien. Mais eux aussi ont eu des rêves non ? Et je suis sûr qu'ils ont tout fais pour qu'ils se réalise. Mais certains ont échoué et peut être que c'est pour sa qu'ils nous disent d'arrêter de rêver, ils ne veulent pas qu'ont souffres.
Mais je suis sûr que du moment que l'on s'en donne les moyens, ont peux tout réussir. Et c'est ce que je compte faire, je vais accomplir mon rêve coûte que coûte, même si pour ça, je dois faire des sacrifices.Si je dois pleurer, je pleurerai.
Si je dois rire, je rirai.
Si je dois souffrir, je souffrirai.Je crois en moi et c'est ça le plus important.
Rêver, c'est ce qui nous permet de vivre, se qui nous sors la tête hors de l'eau, alors pourquoi s'en priver ?