Michael
Ça y'est. Il neigeait. C'était reparti pour être de corvée déblayage. On ressortait les grosses doudounes, les écharpes, les bonnets, les gants. On montait le chauffage, tant pis pour la facture, pourvu que le chauffe-eau ne lâche pas.
Alors que les filles aidaient ma mère à préparer à manger, je m'avançais dans mes devoirs de vacances en compagnie de quelques de mes frères et sœurs. Lorsque Joe entra dans la pièce.
- À ce qu'on dit, la vieille Holloway a passé l'arme à gauche.
- Ça f'sait longtemps que son cerveau l'avait quittée, grogna Marlon à voix basse.
Je m'abstins de rigoler avec mes frères. En fait, la nouvelle m'attristait. J'avais eu la chance d'apprendre à connaître celle que tout le quartier qualifiait de folle. Et il s'était avéré qu'elle était une personne en or, toujours souriante, accueillante, avec un tas d'histoires restées secrètes à raconter.
- Paraît qu'sa fille va v'nir pour récupérer des affaires et organiser les obsèques, poursuivit Joe qui n'avait pas entendu la remarque de mon aîné.
Tito releva la tête pour me dévisager, alors que je faisais les gros yeux.
- Tu sais si elle viendra seule ? demanda Tito à ma place.
- Qu'est-ce que j'en sais ? T'as d'autres questions comme ça ?! Tu veux pas non plus que j'te dise son revenu annuel ?! s'énerva Joe.
Mon cœur s'emballa.
Alex...
Je n'attendais que le moment où elle reviendrait à Gary. Ce moment où je pourrais m'excuser d'avoir raté son départ, lui raconter comment s'était passée ma rentrée et l'écouter me compter la sienne en me perdant dans ses yeux. Je m'étais imaginé la scène un milliard de fois.
Mais tout ça, c'était il y a deux ans.
Après deux ans sans retour ni lettre, je m'étais fait à l'idée qu'elle m'avait oublié et qu'elle n'en avait plus rien à faire de moi. Alors j'étais passé à autre chose. Avec un peu de difficulté, certes, mais j'avais fini par arrêter de penser à elle à chaque vacances en espérant qu'elle revienne. J'avais fait tout mon possible pour l'oublier, la sortir de ma tête, effacer mes sentiments et ces regrets.
Et puis j'avais fini par y arriver. Mais pas tout seul.
•
- Donc, ce que t'es en train de me dire, c'est que ton ex va peut-être revenir parce que sa grand-mère qui habitait juste à côté est morte, et que tu appréhendes de la revoir parce que votre relation n'a jamais été officiellement finie et que tu as peur qu'elle t'aime encore sans que ce soit réciproque, c'est ça ?
Je ris du nez. Un rire à la fois nerveux et attendri.
- T'as tout compris.
Je fixais mes mains. Comme d'habitude lorsqu'il commençait à neiger, elles devenaient glacées. Heureusement qu'elle, ses mains étaient comme de vraies bouillottes. Alors comme chaque fois que je l'invitais, on s'asseyait sur mon lit et elle me prenait les mains pour me les réchauffer tandis que l'on discutait. Sauf que contrairement à d'habitude, je n'avais pas cet énorme sourire qui étirait mes lèvres chaque fois qu'elle me parlait. Non, cette fois-là, j'étais trop pensif pour sourire.
- Pourquoi tu fais cette tête ? m'interpella-t-elle d'une petite voix en m'adressant un rictus réconfortant.
Je relevai les yeux. Puis haussai les épaules. Ça la fit rire, et alors elle se pencha pour frotter son nez contre le mien.
- Fais pas la tête ! gloussa-t-elle. Je comprends, tu sais !
Je finis par esquisser un sourire et relevai un peu plus sa tête avec mon index sous son menton pour pouvoir l'embrasser tendrement.
- Merci. Heureux de voir que tu ne le prends pas mal.
- Pourquoi voudrais-tu que je le prenne mal ? sourit-elle de plus belle avant de m'embrasser vivement. Je dois y'aller, j'ai de la famille qui vient manger. On se voit demain ?
J'acquiesçai et la regardai quitter la chambre en m'adressant un dernier signe de main. À peine ferma-t-elle la porte que je me laissai tomber allongé sur le matelas.
Kaitlin...
Elle n'avait rien à voir avec Alex. L'une brune, avec pour passion le dessin, parfois timide, souvent franche, directe, boudeuse ; l'autre blonde, un sourire permanent pendu aux lèvres, pas tout à fait sûre de ce qui la passionnait vraiment, ouverte à toutes nouvelles choses et sachant parler aux gens mieux que quiconque. Et c'étaient précisément ces grandes différences qui faisaient que je ne pouvais aimer l'une de la même manière que l'autre.
Depuis que je sortais avec Kaitlin, j'étais sûr d'être amoureux d'elle plus que je ne l'avais jamais été, plus que j'avais été amoureux d'Alex. Mais savoir qu'elle allait probablement revenir m'avait mis un doute, et un doute que je n'aurais jamais dû avoir. Cependant le plus compliqué dans tout ça était que, comme je n'avais pas été amoureux d'Alex de la même manière que j'étais amoureux de Kaitlin, j'étais incapable de comparer laquelle j'avais le plus aimé.
Avec Alex, j'avais été le moins timide de nous deux, et je m'étais chargé de la mettre à l'aise et lui redonner confiance en elle-même. Avec Kaitlin, les rôles avaient été inversé.
Kaitlin et Alex étaient comme le soleil et la lune. Parfois on a besoin de sentir la chaleur des rayons de soleil ; parfois on préfère admirer la lune pendant des heures. Il y a deux ans, j'avais adoré m'asseoir dans le noir pour admirer chacun de ses cratères, essayer d'en deviner la face cachée, et ne voir qu'elle, lumineuse dans la nuit noire. Mais quand la lune s'en va trop longtemps, on perd espoir. C'est là que le soleil se révèle être la plus jolie étoile de l'univers.
•
Un court chapitre pour lancer ce nouveau tome de l'histoire d'une brune sans tact et d'un garçon timide 🙃.
L'histoire est maintenant mise en place, je crois qu'on va pouvoir commencer 😬 !
Vos avis m'intéressent ! Que pensez-vous que je réserve aux personnages ? Comment voyez-vous cette nouvelle situation ? Et ce nouveau personnage ?
Bref, je m'éternise.
À suivre !
PS : Summer est numéro 1 dans le #michaeljackson ! Merci beaucoup !!!
VOUS LISEZ
Winter [Summer 2]
FanfictionDeux années se sont écoulées, et pas une seule fois, Alex n'est revenue voir Michael. Une chose pourtant l'oblige à revenir dans la petite ville de Gary, et sûrement pas son vieil amour de vacances. D'ailleurs, celui-ci semble s'être plutôt bien rem...