11 • Papas

253 15 28
                                    

Michael

Je devais rêver, c'était pas possible.

- Ça va pas ? s'inquiéta Kaitlin qui dut s'apercevoir que j'étais ailleurs.

- Euh, Alex et mon frère sont en train de s'embrasser comme deux ados en manque, à quelques mètres de nous.

Elle suivit alors mon regard jusqu'aux deux concernés, et on s'arrêta de danser.

- Ils sont pas prêts de se lâcher, gloussa-t-elle.

- Ouais bah je vais m'en occuper moi-même, affirmai-je hors de moi.

Je marchais d'un pas déterminé quand je me rendis compte de ce que j'avais laissé entendre. Alors je m'arrêtai et me tournai vers ma petite amie que j'avais entrainée avec moi pour préciser :

- Je fais ça pour mon frère, hein. Pour qu'il n'ait pas le cœur brisé ou...

- Vas-y, Mike... sourit-elle un peu gênée.

Je me sentis obligé de lui embrasser vivement la joue pour appuyer sur le fait que ce qui me dérangeait ici était le fait qu'Alex pense avoir le droit de se faire tous les Jacksons, avant de reprendre la course.

- Okay, c'est bon, terminé, on s'essuie la bouche et on rentre, les séparai-je.

- Qu'est-ce qui te prend ? se défendit Marlon un peu chamboulé par ce qui venait de se passer.

- Je te retourne la question.

Cette fois il vira au rouge.

- J'ai besoin de la permission de mon petit frère pour embrasser quelqu'un ?! Pour qui tu te prends ?! Joe ?!

C'était le mot de trop. Je l'avais alors poussé violemment, sous les protestations de Kaitlin.

La musique continuait mais plus personne ne dansait, ils nous regardaient. Personne n'osait intervenir. D'ailleurs, Marlon s'apprêtait à riposter, quand notre aîné s'interposa et nous attrapa tous les deux par le vêtement.

- On se casse, annonça-t-il aux filles pour qu'elles suivent.

- Je fais ça pour ton bien !! repris-je dès que Tito nous lâcha dehors, dans la rue qui était désormais vide.

- J'ai pas besoin de toi, je suis plus vieux !!

Tito essayait d'hausser le ton pour nous faire taire.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?! hurla-t-il cette fois.

- Cet enculé a embrassé Alex !!

J'avais insulté mon frère. Comme si c'était à lui que j'en voulais. Sur le moment, oui, il m'avait comparé à Joe. Dans le contexte non.

Tito nous avait dévisagés à tour de rôle, puis s'était tourné vers Kaitlin.

- C'est vrai ?

- Oui... sembla-t-elle ne pas trop vouloir être mêlée à ça.

- Je crois que Marlon est assez grand pour savoir ce qu'il fait, Mike, jugea Tito.

Winter [Summer 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant