16 • La glace, l'oubli et les sanglots

302 16 83
                                    

Alex

- Euh... Je crois que tu t'es trompé de route... brisai-je enfin le silence qui régnait depuis que nous étions dans sa voiture.

- Non. Je sais où je vais.

Le lac.

Là où il m'avait jetée il y a plus de deux ans.

Là où il avait balancé mon cookie et mon sac de couchage.

Là où on s'était embrassé. Plusieurs fois.

Il se gara et on sortit. Je le suivis jusqu'au ponton d'où on observa le lac complètement gelé. Michael attrapa un caillou et le jeta à la surface de la glace, ce qui émit un lourd écho sous l'eau.

- C'est marrant, j'y étais jamais retourné depuis que t'es partie. Avant j'y allais au moins tous les hivers pour lancer des pierres dessus avec mes frères.

- Ah...

Il tourna la tête vers moi. J'étais assez mal à l'aise, mais lui souriait. Après avoir lancé un second caillou, il reprit la parole :

- Tu commences ou je commence ?

- Tu veux parler de quoi ?

- De nous.

Il attrapa un bâton cette fois.

- Ce qu'on ressent, poursuivit-il. Honnêtement. Sans aucun jugement. Qu'on sache où on en est. J'aurais préféré qu'on prenne notre temps pour en parler, mais tu pars demain...

- Alors commence.

Son bâton finit au loin sans grand bruit. Il plaça ses mains sur ses hanches en essayant de le trouver du regard.

- Non, vas-y, à toi l'honneur.

- Non, Mike, je...

Sa tête s'était tournée vers moi. Il me fixait comme pour me dire qu'il attendait.

Mes yeux se perdirent dans les siens alors que je cherchais par où commencer.

- Je... Je suis sincèrement désolée. De ne pas être revenue, de ne pas t'avoir prévenu ni dit pourquoi, de ne jamais avoir repris contact... Je m'en veux énormément, et si tu savais, le fait que tu m'en veuilles ça me pèse presque autant que ma grand-mère et mon père... affirmai-je d'une traite pour éviter d'avoir le temps de regretter mes mots.

- Je t'en veux pas, affirma-t-il en attrapant un nouveau projectile. Du moins, plus.

- Non, tu dis ça pour me rassurer mais tu le penses pas vraiment...

- J'ai dit qu'on était sincère, Gringo.

J'avais frissonné à l'entente de ce surnom.

- C'est tout ?

- Oui... Non... Enfin, je sais pas...

Il rit du nez et se pencha à nouveau en quête de quelque chose à lancer.

- Je peux te poser une question, Alex ?

Winter [Summer 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant