Alex
Je gelai en plus de n'être même pas sûre de savoir retrouver le chemin. Il faisait extrêmement noir, et je savais que Gary n'était pas "the place to be" à cette heure-ci. Alors je regrettais un peu d'être partie aussi précipitamment, même si je me disais que ça aurait été pire si j'étais restée avec eux.
Je pleurais tellement que j'essuyais mes yeux infiniment, et alors je me félicitai d'avoir décidé de ne pas mettre de maquillage. Je devais penser à autre chose, absolument. Et alors que je désespérais à tourner mes pensées vers un autre sujet, j'entendais des pas me rattraper à vive allure, ce qui ne m'aidait pas du tout.
- Tu sais que je peux pas te laisser rentrer seule, d'autant plus que tu n'es pas totalement sobre.
C'était Marlon qui, après avoir dit cela, avait attrapé mon poignet.
- Tu veux qu'on parle d'autre chose ? Comme par exemple euh...
Il regarda aux alentours pour trouver un sujet. Je viens d'essayer, y'a rien.
- T'as ressenti quoi en m'embrassant ?
Stop. On arrête tout. Quoi ? ... !
- Tu viens vraiment de me rattraper pour me demander ça ? le questionnai-je un peu surprise alors que mes larmes s'étaient arrêté.
- Non non ! Je... Enfin... J'essaye de te faire penser à autre chose... Je...
À présent, il fixait la neige à moitié fondue à ses pieds. Il était vachement maladroit, mais je comprenais ses efforts.
- Je crois qu'on devrait en parler quand j'aurai eu le temps de cuver, et qu'on aura pris assez de temps pour y réfléchir, et pas balancer tout tout d'un coup, me calmai-je en reniflant.
- Parce que sinon tu dirais quoi ?
J'haussai les épaules. Marlon embrassait bien, c'était indéniable. Mais dans un baiser, il y a à la fois l'action et les sentiments, et ce sont ces derniers qui me posaient problème. J'avais l'impression de l'avoir embrassé pour oublier Michael, pas parce que je ressentais de l'attirance envers lui.
- Je sais pas... Qu'est-ce que tu dirais toi ?
Son regard s'était levé et faisait à présent la navette entre chacun de mes yeux.
- Je t'aurais bien dit que ça m'a plu, mais ça a pas l'air d'être super réciproque, et en plus je suis pas sûr d'être plus sobre que toi...
- Non, c'est pas ça, c'est que...
- C'est que t'es sortie avec mon frère ?
Pendant une fraction de seconde, j'avais voulu l'étrangler. Ma courte envie de meurtre passée, j'avais réalisé qu'il n'avait pas tort.
C'était indirectement parce que j'étais sortie avec Michael que je l'avais embrassé, et c'était pour cette même raison que je ne pourrais sûrement jamais avoir des sentiments pour Marlon.
- Je veux rentrer.
•
Il était seize heure. Ma mère était partie donner les derniers meubles. Une maison presque vide. J'étais allongée sur un matelas à même le sol, les yeux rivés au plafond, un mal de crâne persistant suite à la bière infecte de la veille. J'avais négocié un vieux tourne-disque sur lequel passait en boucle le même morceau, faute d'avoir plus de vinyles (de bon goût, du moins). Le volume assez fort malgré ma migraine, j'étais bercée par la chanson. Enfin, jusqu'à ce que la porte qui claque m'indique le retour de ma mère.
VOUS LISEZ
Winter [Summer 2]
FanfictionDeux années se sont écoulées, et pas une seule fois, Alex n'est revenue voir Michael. Une chose pourtant l'oblige à revenir dans la petite ville de Gary, et sûrement pas son vieil amour de vacances. D'ailleurs, celui-ci semble s'être plutôt bien rem...