13 • Aimer, attendre

293 15 47
                                    

Michael

- Debout ! Debout ! Debout ! répétait ma petite sœur en sautant sur mon lit. Il est presque midi et t'avais promis qu'on passerait la journée ensemble !

Dans un grognement, j'enfonçais ma tête dans l'oreiller. Mais c'était sans compter sur la détermination de ma cadette qui usa de toute sa force pour me retourner.

- J'en connais un qui a mal dormi, tes yeux sont tout gonflés ! gloussa-t-elle.

- Janet, je suis vraiment désolé, mais je crois que je vais annuler notre journée. Une autre fois, promis.

Je m'étais à nouveau tourné pour tenter de me rendormir alors qu'elle se laissait tomber sur le matelas.

- Mais tu avais promis...

- Je sais, je suis désolé. J'ai pas la tête à ça, Janet. Pardon.

- Pourquoi... ?

- Parce que ! Je peux être seul maintenant ?! m'énervai-je soudainement.

Elle sursauta et se précipita hors du lit jusqu'à l'entrée de la chambre.

- Non, pardon... regrettai-je aussitôt. Je...

Les mots laissèrent place aux larmes, et ma sœur qui s'était arrêté surprise s'était finalement rapproché de moi pour tenter de me consoler. Je la serrais dans mes bras alors qu'elle s'était allongé près de moi.

- C'est pas grave, Mike. Dis-moi ce qui va pas.

Si Janet était un véritable enfant têtu la plupart du temps, elle savait se montrer plutôt mature pour son âge quand il s'agissait de sécher des larmes.

- Je vais pas t'embêter avec ça, tu comprendrais pas... sanglotai-je en me détachant un peu pour essuyer mes yeux.

Nous étions à présent allongés l'un en face de l'autre et je pus observer ses sourcils se froncer.

- Tu es obligé de me dire. Tu as annulé notre journée.

Je reniflai et retins un nouveau flot de larmes avant de tenter d'articuler :

- Si je ne suis pas rentré avec les autres hier soir, c'est parce que je suis descendu devant chez Kaitlin.

Elle était attentive à ce que je disais, se retenant de me couper, même si je voyais qu'elle mourrait d'envie de me poser mille et une questions.

- T'es pas resté dormir chez elle ? céda-t-elle.

- Non, on a juste parlé, répondis-je en secouant la tête et reniflant.

Des larmes remontèrent, je tentai de les stopper de mes mains.

- Pas une discussion très joyeuse, hein ? devina-t-elle.

Je secouai la tête derrière la paume de mes mains. Finalement, je me repris et décidai de me redresser pour m'adosser à la tête de lit, suivi par Janet. Elle attrapa une boîte de mouchoirs, me la tendit et affirma :

- Je t'écoute.

Je me mouchai, jetai le tissu et m'essuyai une énième fois les yeux.

Winter [Summer 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant