Michael
Je fixais cette chemise noire depuis dix minutes au moins.
Enterrer Elizabeth Holloway impliquait croiser Alex Dean.
- Je sais pas... Tu ferais quoi à ma place... ?
- Tu sais ce que je vais te répondre, Michael. Si tu n'y vas pas, je sais que tu vas t'en vouloir. Tu n'auras pas de seconde chance.
J'acquiesçai pensif. Ma mère attrapa l'habit et me le tendit.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Ça va aller, maman. Je préfère y aller seul.
- Comme tu voudras, conclut-elle en venant déposer un baiser sur mon front.
J'avais enfilé la chemise, arrangé mes cheveux et alors je m'arrêtai de bouger devant la glace. Mon Dieu, ce visage... Je ne m'y ferai jamais...
Ce nez qui y prenait toute la place... Cette acné persistante... Rien n'allait, et ça me mettait les larmes aux yeux.
- Maman dit que tu dois partir maintenant, si tu veux pas être en retard, intervint La Toya en passant sa tête par l'encadrement de la porte.
Je sursautai et m'empressai d'essuyer mes yeux.
- Ça va ? s'inquiéta-t-elle alors.
- Oui oui ! J'arrive ! Merci !
•
Il neigeait comme jamais. Je roulais à trois à l'heure. Ma mère avait bien fait de me faire partir en avance...
La radio annonça un titre d'Elvis, qui me fit rater un battement de cœur.
« Santa Bring My Baby Back (To Me) »
Le King était mort quelques mois auparavant, lui aussi. Tito et moi étions allés acheter quelques un de ses morceaux que les disquaires avaient ressorti.
Mais celui-là...
-
- Sers-toi !
- Je suis rempli, Liz. Mon estomac n'en peut plus !
- Je pourrai pas manger tout toute seule !
- Mais si, c'est Noël, tu peux faire une exception, avais-je ris.
Elle avait secoué la tête avant d'attraper un énième biscuit. Elizabeth était réellement le stéréotype de la grand-mère qui prépare des sablés dans des formes correspondants à la période de l'année. J'avais droit aux sapins de Noël comme j'avais eu droit aux lapins à Pâques.
Elle me traitait comme son petit-fils. Sûrement parce que cette année, elle n'avait pas de petit-enfant à qui offrir ses sapins.
Elle avait mis l'album de Noël d'Elvis Presley, et la chanson suivante, c'était celle où il demandait au père Noël de lui ramener son « bébé ».
VOUS LISEZ
Winter [Summer 2]
FanfictionDeux années se sont écoulées, et pas une seule fois, Alex n'est revenue voir Michael. Une chose pourtant l'oblige à revenir dans la petite ville de Gary, et sûrement pas son vieil amour de vacances. D'ailleurs, celui-ci semble s'être plutôt bien rem...