The truth untold

14 2 0
                                    

Je suis nostalgique. De quoi? De l'époque où mon père n'aimait que moi. Où je me sentait à ma place parmi mes cousines. Où je n'avait aucun problème. Où j'avais l'illusion d'être quelqu'un d'a part entière avec des avis et des sentiments. Je me sens vide, mais le néant n'est il pas le fond de tain d'un profond malheur? Je ne sais plus. Tout semble plus simple pour les autres. Mais c'est faux, ils sont tout simplement plus fort que moi. De meilleur comédien sur cette scène ou le théâtre ne laisse la chance d'échouer. 

"Les années d'or", celles dont tout le monde se rappel. Celles que l'on va citer lors des réunions de famille. Celles qui ne sont que sucre, miel et lait chocolaté. Je les est vécu oui, mais pas avec eux. Avec lui, mon père, celui que j'aime j'aimais et j'aimerais toujours. Celui qui m'a dérober mes plus beau souvenir. Celui dont le temps m'a éloigner. Ce n'est de la faute de personne sinon la notre à tout les deux. Il m'oublie, tandis que je reste bloquer dans mon passé. Rien ne me ramènera à ce temps bénis mais rien ne l'égalera jamais non plus. Je le sais et ça même si il est toujours là, dans le même appartement, assis sur la même chaise, à lire et relire les même versets, avec sur le nez les même lunettes que j'ai par maladresse cassé. Son image me viens en même temps que les larmes ne montent. Peut être est il la cause de mon vide? 

Il a refait sa vie, avec une femme douce comme de la mangue, et trois enfant tous aussi adorable. Mais je n'en fait pas partie. La touche final que le peintre à du omettre en rendant les couleurs. Un amas noir qui n'a pas sa place dans ce tableau de lumière.

Alors je joue mon masque bien fixer. Je joue avec sans l'enlever, jonglant avec les différents rôles possibles. Mais mon masque me lâche et se fissure. Il va bientôt tomber. J'ai peur autant que je suis rassurer. Je suis euphorique autant que je désespéré. Je pleure comme je ris. Je tremble comme j'encourage. Mes sentiments et émotions s'oppose et s'annule. Je suis vide. 

Confession d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant