Le ciel s'étends à l'horizon. Une grande surface d'eau me tiens tête et pourtant, sa profondeur ne dépasse pas mes chevilles. Devant moi, deux personnes, deux hommes. Ils sont important pour moi, car ils m'ont fait changer et je le sais. D'abord, mon premier amour. Je l'ai aimé en détestant ce sentiment, nous ne serions jamais ensemble. Quelque fut son avis sur la question. J'ai donc appris à vivre avec, me disant que ça tombe sur tout le monde ce genre de chose. J'ai ignoré après avoir renié pour passé à autre chose. Je l'ai hais, mais au fond je le remercie, car j'ai grandis. J'ai appris beaucoup de chose malgré moi, et malgré lui, donc merci. Ensuite viens mon père. Je l'aime comme un père, malgré la distance, malgré le temps, malgré la méconnaissance. Je l'aimerais sans doute toujours, il fait partit de ma vie en quelque sorte. Je suis assise dans l'eau tandis qu'ils me regardent. Puis soudainement, sans se consulter, ils prennent chacun une direction opposé. Je les regarde faire sans vraiment me poser de question, mais un sentiment me prends soudain. Comme si cela était un adieu pour l'un et un renouveau pour l'autre. Alors je me relève et regarde le plus petit un court instant. Sa marque restera je le sais, mais je le dois. Je m'abaisse, lui tirant une révérence d'adieu et me retourne définitivement. Je cours après mon paternel pendant ce qui me semble être des jours, pourtant lui ne fait que marcher devant moi, sans me jeter un seul regard. Je tombe pour recommencer à courir, encore et encore. Mais pourquoi? Si toute tentative est vaine, pourquoi continuer?
Parce que malgré tout, je l'aime.
VOUS LISEZ
Confession d'un soir
OverigPetite vérité dur à avaler. Ne sachant pas parler, je décide d'écrire. Je serai honnête avec vous pour mieux l'être avec moi. Je raconte mon passé pour comprendre mon présent. La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une énigme à vivre.