Je dors si bien que lorsque mon téléphone sonne, j'ai l'impression de faire un arrêt cardiaque. L'écran de mon portable illumine toute la pièce. Je le regarde, mes yeux en pleurent presque avec toute cette luminosité. Décrochant au dernier moment, je colle l'appareil à mon oreille en entendant la voix de mon meilleur ami. La ligne semble saturée, je parviens avec beaucoup de peine à comprendre ce qu'il dit. Les grésillements sont très forts et ne s'arrêtent pas. Ça me fait mal aux tympans.
— Bon écoute Hoseok, je commence en criant presque, tu m'envoies tout ce que tu veux me dire par message. T'as compris. Bon allez à toute.
Je raccroche. Ça fait du bien là, d'avoir du calme. Ça m'a donné mal à la tête. Je me lève enfin avec beaucoup de difficulté, j'ai des crampes et des courbatures partout dans le corps. Mais j'arrive enfin dans ma salle de bain où je me laisse tomber par terre. Le sol est froid, ça me détend un peu. Mon portable vibre dans ma main, j'y jette un coup d'œil. Il veut que je vienne avec eux au parc. Il fait chaud dehors. Très chaud. Et encore il ne doit être que onze heures maintenant. Je vais me liquéfier si ça continue. Malgré mes réticences, je lui réponds affirmativement. De toute façon, qu'est ce que je peux faire chez moi tout seul ? En plus, je ne peux pas m'incruster chez Yoongi puisqu'il sort aussi avec eux. Autant y aller. Au pire, j'irai m'allonger à l'ombre. J'ai encore envie de dormir. Quelle poisse.
J'avance lentement. J'ai mal aux jambes. J'ai froid malgré le soleil qui me tape sur le crâne. En fait, c'est plutôt des sueurs froides qui me font frissonner. C'est dans ces moments-là que j'envie Yoongi avec son bob blanc. Par ailleurs, ça m'étonne qu'il porte ça alors que d'habitude il préfère les casquettes. Ça fait plus « swag » comme il dit. Mais maintenant, il a touché le plafond. Un bob quoi. J'y crois pas. Ce n'est pas vrai. Dites-moi que je rêve. Je vais avoir honte de lui. Ça ne l'embellit pas. Oh quelle horreur. Et moi qui croyais naïvement l'avoir complètement cerné après un an ensemble. Il semblerait qu'il regorge encore de surprises. Je me demande ce que je peux encore apprendre sur lui plus tard. Qu'il est en vérité une femme ? Non. Ça, au moins, je suis sûr que ce n'est pas le cas. Enfin bref, je ne comprends pas trop comment j'ai fait pour me poser autant de questions dans ce genre. J'ai vraiment un problème.
Je jette encore un coup d'œil à Yoongi qui marche aux côtés de Hoseok. Ils sont plutôt proches l'un de l'autre. J'aime pas ça. Jaloux ? Oui. Affreusement. Je déteste qu'on s'approche trop de lui. Je hais ça. Il m'appartient et même Hoseok ne peut pas. Je refuse. Je plisse mes yeux sous le soleil, foudroyant leurs dos. Mais qu'est ce que je fais ? Pourquoi de telles pensées ?
Franchement, il y a des moments où j'en ai assez des sentiments. Et ces moments deviennent de plus en plus présents. J'en ai marre de stresser pour rien. D'avoir peur de le laisser avec quelqu'un d'autre que moi. D'être aussi tendu. J'ai souvent envie de tout envoyer valser, de tout quitter et finir seul. Ce serait des problèmes en moins. Beaucoup de problèmes en moins.
Mais je déteste la jalousie qu'a parfois Yoongi. Je lui fais bien savoir qu'il n'a pas à s'en faire. Peut-être devrais-je en faire de même de mon côté. Il faut vraiment que je prenne confiance en lui. Pourquoi irait-il ailleurs ? Je suis bien mieux que n'importe qui. On est heureux. Je le suis avec lui et il l'est avec moi. Oui, il est heureux avec moi, ça ne fait aucun doute. Comment puis-je penser qu'il puisse me tromper ? Et si j'étais cocu depuis des mois ? Non. Je vais vraiment pas bien là. Qu'est ce que je raconte comme bêtises ? Je l'aurais remarqué. Oui, ça ne fait pas de doute, je l'aurais remarqué.
N'est-ce pas, Yoongi, tu resteras avec moi ? Je n'ai même pas besoin de poser la question pour le savoir. Je le sais qu'il m'aime. C'est vrai, n'est-ce pas Yoongi ? Réponds-moi voyons. Mais suis-je bête, il ne m'entend pas. Il ne voit pas mon regard insistant puisqu'il est tourné et parle avec Hoseok. Sale traitre. Sale tache. Sale lâche. Hoseok. Si seulement il pouvait s'éloigner, nous laisser respirer. Il n'est jamais très loin en ce moment. J'en ai un peu assez. Il est bien gentil mais qu'il aille voir ailleurs si on y est. N'est-ce pas Hoseok ? Tu partirais si je te le demandais ? Oh et puis zut. Pourquoi est-ce que je leur parle dans mon esprit ? Ils sont devant moi, dans cette scène bien trop réelle, je pourrais aussi bien leur poser ces questions directement. Mais je ne le fais vraisemblablement pas et je ne sais toujours pas pourquoi. Mais dans tous les cas, ils ne trahiront jamais ma confiance. Jamais.
VOUS LISEZ
Trompe Tombe [Taegi]
FanfictionUne soirée bien arrosée. Deux personnes rentrant en voiture. Et un accident. Il ne suffit que de ça pour changer beaucoup de choses.