Chapitre 5

72 9 1
                                    


Le soleil est tout aussi fort que d'habitude, les feuilles des arbres ne bougent pas. Il n'y a pas de vent. L'herbe est brûlée là où il n'y a pas d'ombre, les brins jaunes me piquent les fesses. C'est inconfortable. Même les bancs à moitié délabrés semblent plus accueillants. Je fixe le ciel sans nuage. Il y a trop de bleu, ça me fait mal aux yeux. Je passe une main dans mes cheveux bruns en scrutant Jimin faire de grands gestes sous les rires de Jungkook et le regard amusé de Jin puis tourne la tête vers mon copain et Hoseok.

Un regard. Il n'a fallu qu'un regard pour que je comprenne que quelque chose ne va pas. Et je ne sais toujours pas quoi. Mais je me méfie. Je me méfie de lui, il commence à se rapprocher un peu trop de Yoongi à mon goût. Mais qu'est ce que je peux craindre ? Il ne me trahira pas, c'est mon meilleur ami tout de même. Et puis, je suis mieux que lui, Yoongi ne me lâchera pas pour lui. Je n'ai vraiment pas à m'en faire. C'est juste de l'amitié. Mais juste par prévenance, je tire un peu mon petit ami et l'emmène plus loin. Ça fait longtemps que je ne suis plus resté qu'avec lui. Il y a toujours quelqu'un pour nous déranger. Et ça m'énerve. Si qui que ce soit arrive, je l'égorge. Non quand même pas à ce point mais je ne me gênerai pas pour le virer. J'en ai assez. Vraiment assez de le voir si loin de moi. On me dit souvent que je suis possessif, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Il me suit sans résistance avec un air tout du moins inquiet. Pourquoi être inquiet ? Je m'assois les jambes tendues sur l'herbe humide devant le cours d'eau. C'est calme, ça me pique moins le derrière, parfait pour discuter tranquillement. Il se place à côté de moi, ses bras entourant ses maigres cuisses. Mais alors qu'il semble attendre, je ne sais plus quoi dire. Je reste juste là à le fixer sans bouger. J'ai toujours quelque chose à dire d'habitude, et pourtant je n'ai plus d'idées. Je me sens étrange, vraiment étrange. Je ne sais plus quoi faire, et je n'arrive pas à formuler la moindre question. Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi ai-je cette sensation inconfortable ?

J'ai l'impression de ne pas être à ma place, j'ai mal un peu partout. Je suis tout engourdi. La gorge sèche et incapable d'émettre le moindre son. Alors je ne me force pas et regarde devant moi l'eau qui s'écoule lentement. Le flux semble plus rapide de seconde en seconde. J'ai la tête qui tourne, les bras qui me piquent, les doigts qui me brûlent. Je suis anxieux mais je ne sais pas pourquoi.

Mes bras lâchent soudainement et j'atterris sur le dos, les yeux fermés. Le soleil est éblouissant. Trop fort. A peine ai-je pensé cela, un nuage le cache. Mais ce n'est pas un nuage. Yoongi est debout devant moi, il me fait de l'ombre. Je lui souris, sourire qu'il ne me rend qu'à moitié. Je comprends que quelque chose ne va pas.

J'ai l'impression de tout deviner. C'est étrange. D'habitude, je suis toujours le dernier informé et je ne remarque jamais les changements. Mais cette fois-ci, ça me saute aux yeux comme une évidence. Je le scrute, il n'a pas changé. Toujours sa peau pâle et douce, son regard calme et apaisant, ses gestes calculés et sa voix que j'aime tant. Mais il ne parle pas beaucoup. Il a toujours été assez silencieux. D'après Namjoon, c'est juste moi qui parle pour deux. Pourtant, depuis que je suis réveillé j'ai l'impression de ne plus ouvrir la bouche. Je suis plus renfermé sur moi-même. C'est vraiment pas normal. Et l'autre dieu de la destruction, je me demande ce qu'il dirait en me voyant si silencieux.

J'essaie de lui dire quelque chose mais après réflexion je préfère me taire. Ça ne sert à rien, je n'ai rien à dire. Non. Ce n'est vraiment pas normal. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Quel est ce sentiment ? Je ne me sens pas spécialement fiévreux mais ma tête me fait mal. Affreusement mal. Un grésillement apparaît, il s'amplifie de plus en plus. Je gémis de douleur et Yoongi ne réagit pas, il me fixe, il m'observe mais ne fait rien. Pour la première fois, j'ai l'impression de regarder un pantin. Un pantin ou plutôt une marionnette.

Il semble si loin de moi, si vide. Pourquoi est-ce que je vois les choses de cette façon ? Avant, je n'aurais jamais remarqué ça. Jamais. Même les autres, ils semblent si différents de d'habitude. Mais peut-être n'est-ce qu'une vague impression, je me trompe surement. Et puis, je n'ai rien à me reprocher. Ils font ce qu'ils veulent. Je m'en fiche. Je m'en fiche de ce qu'ils pensent.

Et maintenant, cette idée me saute aux yeux. Jamais, au grand jamais je n'aurais cru faire cette constatation. Mais c'est bien ce qu'il est en train de se passer. Je suis en train de me remettre en cause. D'une façon si inattendue. Je n'ai rien vu venir. C'est si rapide. Je n'ai plus le contrôle sur mes pensées, je revois toutes ces fois où je faisais mon enfant pourri gâté, ou je ne laissais pas le choix aux autres. Je suis horrible. Je suis hideux. Hideusement égoïste. Je me prends ça en pleine face. Je ne le remarque que maintenant.

Toutes ces scènes pourtant anodines me paraissent si horrifiantes. Parce que je vois enfin qui je suis, ce type qui se fiche de tout. Qui se fiche des sentiments des autres, qui ne pense qu'à lui. A lui et à lui seul. La preuve. Encore maintenant je ne veux pas comprendre les autres. Ces gens qui font pourtant partie de mon entourage. Finalement, je ne connais pas grand-chose d'eux. Si ce n'est que ce qu'ils montrent physiquement. Même Yoongi, je me rends enfin compte que je ne sais pas d'où il vient, où il est né, qui est son père, qui il lui reste dans sa famille. Oui, ça va faire un an que je sors avec lui et je ne sais toujours pas ça.

Ou Hoseok, mon meilleur ami. Je n'aurais pas grandi avec lui, je n'en saurais pas plus. Il sourit, c'est tout. Il est parfois un peu paumé et endormi mais c'est tout. Je ne l'ai jamais vu pleurer, jamais. Je ne l'ai jamais vu en colère non plus. En fait, je ne connais qu'une seule facette de sa personnalité. C'est si horrible de s'en rendre compte maintenant. Quand c'est trop tard.

Yoongi me tire vers le haut avec ses faibles bras. Il semble si fragile et pourtant il ne l'est pas tant que ça. C'est tellement étrange de le voir sous un autre angle. Mais finalement, n'est-ce pas moi qui ai changé ? Ou peut-être que eux aussi. Je ne sais plus.

Une fois debout, je me laisse tomber dans les bras de Yoongi. Il grogne, il déteste quand je fais ça en public. Mais ça m'amuse, j'ai l'impression d'être plus proche de lui, même si je ressens encore cette distance. C'est tellement étrange. Je prononce, la tête toujours plongée dans son cou :

— Je suis désolé Yoongi. Si désolé.

— Ce n'est pas à moi que tu devrais t'excuser, chuchote-t-il d'une voix douce bien que je puisse percevoir une pointe de tristesse.

Pourquoi de la tristesse ? Je me trompe. Oui, je me trompe. Je ferme les paupières alors que le soleil m'éblouit.

— Alors à qui ?

— Réveille-toi Taehyung, ouvre les yeux.

— Ou peut-être que tu ne devrais pas le faire, tu aurais trop de remords, prononce sèchement une voix que je reconnais comme étant celle de Jin.

Pourquoi me dit-il cela ? Pourquoi est-il comme ça ? Je ne comprends pas. Ce n'est pas normal. Je revois encore Jin qui sourit, qui est gentil, doux, prévenant. Mais celui-ci, je ne le connais pas. Je ne le connais pas du tout et je ne veux pas le connaître. Pourquoi ai-je l'impression de voir des personnes différentes à chaque fois ? Jin n'est pas comme ça. Le vrai Jin n'est pas lui. Ce n'est qu'un imposteur, un faux. Comme les autres. Je veux encore pouvoir croire que je les connais vraiment. Tous les six. Mais je ne sais plus quoi penser, je me perds et je ne retrouve plus rien. Tout est flou, tout disparaît. Sa main froide qui caresse mon dos lentement comme un être vide. Sans sentiment. M'aime-t-il vraiment ? Je ne sens même pas mes larmes qui coulent dans le cou de Yoongi. Et je garde les yeux fermés pour ne pas voir les siennes. 

Trompe Tombe [Taegi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant