Chapitre 1 : Dessaouler en un Sprint

7.4K 921 118
                                    


-Élisa Klervi, écoutez-vous seulement ce que nous sommes en train de dire !?

Peu gênée par le ton péremptoire, la jeune femme leva le nez de son téléphone, où un lapin à l'air crétin courrait comme un dératé après des canettes de soda. Tous ses collègues, de Daphnée au patron, la fixaient, dans l'attente. Bon... La réunion n'était pas si importante que ça, mais...

-Oui. Vous êtes en train de dire que suite à l'assassinat du dernier dirigeant des entreprises d'Isria, il va y avoir un changement de tête d'affiche. À défaut de pouvoir trouver qui est l'heureux élu, nous devons couvrir la cérémonie de passation de pouvoir.

Son patron, Gontran de Chavignaule, poussa un grognement dépité. Ha ! Comme si elle ne pouvait pas faire deux choses en même temps ! Touriste va... Enfin... Si ce n'était pas la capitale du pays, Toulon était celle du royaume des êtres surnaturels de France.

Le Souverain habitait au sommet du mont Faron, tandis que les infrastructures les plus importantes de ce deuxième monde colonisait l'intégralité de la ville. À vrai dire... Il y avait moins d'humains dans le coin que dans l'antichambre de l'Enfer. De fait, il y avait ici les plus grandes entreprises de ce monde, allant de l'industrie à la communication.

Élisa faisait partie de ce secteur.

Après avoir abandonné Paris, bien trop humaine pour elle, elle avait choisi d'entrer dans la plus grande chaine du Surnaturel.

Et non, on ne parlait pas de ces émissions pour humains qui cherchaient des bruits avec un appareil ridicule dans des maisons vides.

Non, Paranormal TV était la chaine d'information de cette belle nation.

Il y avait donc un patron, des journalistes, des caméramans, et ainsi de suite, jusqu'à une preneuse de son arrivée trois ans plus tôt.

Mâchonnant un bâtonnet de glace, Élisa sortit trente minutes plus tard avec sa petite équipe. Daphnée, une rousse plantureuse dont le décolleté captivait les spectateurs autant que la voix sensuelle, et Alex, le caméraman.

-Concrètement, on fait quoi ? demandai-je à ma journaliste personnelle.

Les yeux verts de la jeune femme se dardèrent sur elle.

-Nous avons les élections de Miss Vampire à couvrir.

Argh. Instinctivement, Élisa porta la main à son collier.

-Génial. Et on va se retrouver au milieu d'une ribambelle de suceurs de sang, j'imagine ?

-Et de leurs alliés, confirma-t-elle. Allez, venez. Nous avons du pain sur la planche.

*

Effectivement, ils avaient de quoi faire. D'une part, ils devaient rallier le coin des journalistes. D'autre part, ils devaient couvrir l'arrivée de toutes les huiles de ce petit monde. Les patrons des plus grandes entreprises, les dirigeants locaux des divers clans de vampires, des Trolls, des Gobelins... Enfin, toute une belle petite clique dont les critères physiques n'avaient aucun rapport. Car entre un top modèle gobelin et vampire, il y avait un monde. Vraiment.

La femelle idéale des premiers était petite, odorante, d'un vert grisâtre et avec des sourcils aux poils démesurés. Celle des seconds était... Eh bien, cela correspondait aux critères humains. Une bombe atomique sortie tout droit d'un magazine, soif de sang et crocs en prime.

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant