Chapitre 2 : Dommage Collatéral

5.6K 843 56
                                    


Petite précision : la Millicent, ce n'était pas elle. Alors, qui était-ce ? Affolée, Élisa regarda autour d'elle. Les Millicent étaient bien connus dans le monde paranormal. En fait, tous les connaissaient. Ils étaient LA famille emblématique de leur monde, en raison de leur caractère bien trempé, de leur intelligence et de leur capacité à se protéger les uns les autres.

Ah, et aussi, accessoirement, parce qu'ils étaient en guerre contre les vampires.

-C'est moi, la Millicent.

Les yeux ronds comme des soucoupes, Élisa se tourna vers Daphnée. La belle rousse lui offrait un sourire timide. De l'autre côté, des feulements terrorisés résonnèrent, juste avant que le bruit d'un poing rencontrant la chair ne se fasse entendre. Suivi d'un glapissement douloureux.

Le souffle coupé, la preneuse de son reporta aussitôt son attention sur l'homme venu de nulle part. En costume trois-pièces, il évoluait au milieu de ces monstres hyper rapides, pour leur flanquer la dérouillée du siècle. Des dents volèrent, du sang tacha ses phalanges. En quelques secondes, sous le clair de lune, il ne resta plus un seul vampire conscient.

En sentant une main se poser sur son épaule, Élisa sursauta. Mais ce n'était que Daphnée, dont le doux sourire semblait déplacé en cet instant.

-Nath est de notre côté. Il est un Millicent lui aussi.

-Heu... C'est moi, ou il n'était pas dans l'impasse il y a quelques instants ?

Et comment avait-il fait pour apparaitre dans son dos, alors que justement elle se trouvait face à la sortie ? Il s'était caché jusque-là ? Ou...

-Ma famille est surprenante, fit Daphnée avec comme un sourire d'excuse.

-Et toi tu n'es qu'un gros boulet, cingla-t-on.

L'homme, qui apparemment en avait fini avec les vampires, se dirigeait vers elles avec une expression franchement énervée. En cet instant, il était vraiment flippant.

-Tu peux me dire ce qu'une fée fiche à l'élection de Miss Vampire !? beugla-t-il en foudroyant Daphnée du regard. Tu n'es qu'une petite inconsciente !

-J'ai mon collier ! rétorqua la belle rousse en saisissant son pendentif, à l'instar d'Élisa. Et puis, personne ne sait que je suis une fée ! Et encore moins une Millicent !

-Maintenant c'est chose faite ! Tu te rends compte que par ton inconscience, tu es désormais fichée en tant que Millicent !? Plus une seule ruelle ne sera sûre pour toi !

-Tu dramatises.

-Nous sommes en guerre, Daphnée, gronda Nath. Et si tu es trop stupide pour le comprendre, moi j'ai les deux pieds dedans. Alors tu vas prendre tes talons aiguilles, ta mini-jupe, et tu vas rentrer avec ton policier de petit ami, c'est bien compris !?

Alors là... Élisa n'aurait jamais cru voir, un jour, quelqu'un parler sur ce ton à Daphnée. Et surtout pas un homme aux allures de rouleaux compresseurs. Néanmoins, la plantureuse journaliste n'était pas en reste.

-Ne me traite pas comme une poupée sans cervelle ! Je sais parfaitement ce que je fais !

-Il y a dix minutes, tu étais encore beurrée comme un petit Lu, Daphnée.

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant