Revenir dans le présent, cette fois-ci, lui fit l'effet d'une gifle. Ou plutôt, elle se vautra de tout son long dans le salon de Nathaniel. Allongée sur le sol, à côté de sa tasse brisée, Élisa prit le temps d'une courte réflexion. Bon.
Elle qui était poursuivie par vampires et humains de la pureté, elle venait de faire la rencontre de la Marquise Sanglante. Une femme qui s'était justement retrouvée au cœur d'un conflit opposant ces deux factions. Et qui était, soi-disant passant, une Millicent.
Qui était également l'une des dirigeantes les plus emblématiques des entreprises d'Isria.
Ça ne pouvait pas être une coïncidence.
-Je dois me rendre là bas, souffla-t-elle. Mais...
Mais elle ne savait pas où aller. Soudain, elle se souvint du livre. Il était tombé non loin. Sans se relever, Élisa s'en saisit, pour chercher la page d'Isabelle d'Isria. Elle la trouva rapidement. Un long chapitre lui était consacré, avec un portrait ressemblant traits pour traits au fantôme du cimetière. Il y avait son lieu d'inhumation. Parfait.
C'était à deux heures de route. Elle regarda sa montre. Dix-neuf heures.
-Élisa, tu as intérêt à avoir une bonne raison pour m'appeler à cette heure-ci.
-Moi aussi je t'aime, Daphnée, rétorqua-t-elle avec aplomb à son téléphone. J'ai une source qui pourrait nous intéresser au sujet des vampires et des Guerriers de la Pureté.
*
Deux heures plus tard, debout devant les grilles du cimetière, Daphnée resserrait les pans de son manteau autour d'elle. Vingt et une heures. Il faisait vraiment froid.
-Quand tu parlais de piste, je ne pensais pas me retrouver dans un endroit aussi glauque.
-Ce n'est pas pire que l'hôpital, non ? râla-t-elle en enfonçant les mains dans les poches de son pantalon.
-Un point pour toi. Grâce à toi on a eu le scoop du siècle, hé hé.
Daphnée dans toute sa splendeur. Par une bizarrerie qui s'expliqua très vite, elle avait la clé des grilles. Ce lieu, lui expliqua-t-elle, est un cimetière des Millicent. Avant de partir, elle est juste allée prendre la clé chez ses parents.
-Ce n'est pas un peu étrange de garder la clé d'un cimetière chez soi ? Il n'y a pas de croquemort ici ?
-Nous sommes une famille d'êtres surnaturels. Nos morts sont bien moins nombreux que dans une famille humaine, même si nous sommes beaucoup.
Ce n'était pas faux.
Pourtant, les allées de pierre blanche, luisante dans la nuit, étaient parfaitement entretenues. Élisa, sans le poids du voyage dans le temps, pouvait voir toutes ces tombes, ces statues, avec un œil curieux. À bien y regarder, les dates de naissance n'étaient pas très anciennes. Deux siècles, tout au plus. À croire que les morts avaient augmenté au fil des générations. Ce qui était le cas. Pour Daphnée, cela s'expliquait par la guerre ouverte entre les Millicent et les vampires. Forcément, la mortalité s'en était ressenti.
-Tu cherches la tombe de qui, déjà ?
Ah. Oui, elle avait omis de le lui dire en partant.
-La Marquise Sanglante.
-Quoi !?
Le cri de Daphnée aurait pu lui percer le tympan. Pourtant, elle ne trouva pas comment lui expliquer l'apparition soudaine de cette piste. Hors de question de parler de ses dons. C'était trop dangereux...
VOUS LISEZ
1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux Trousses
Ficção GeralPreneuse de son pour la Chaine Paranormale, Elisa Klervi s'efforce de mener une vie discrète. Malheureusement pour elle, trois choses sont contre elle : les vampires qui veulent la croquer, les Gardiens de la Pureté qui veulent la tuer.... Et un inc...