Chapitre 17 : Chance la Garce

4.4K 778 69
                                    


Heu... fut tout ce qu'Élisa eut le temps de penser, avant que Nathaniel ne lui saute dessus. Elle eut un hurlement strident de midinette, mais sur le coup, elle s'en fichait. Car il l'attrapa à la gorge, pour renverser sa chaise en arrière et la plaquer au sol. L'arrière de sa tête rebondit douloureusement, lui faisant écarquiller les yeux.

Le visage de Nath n'était qu'un masque de rage. Rien à voir avec ce qu'elle avait pu voir jusqu'à présent ! Crotte... CROTTE CROTTE CROTTE !

-Que... gargouilla-t-elle.

-Tu as un sacré culot pour apparaitre dans ma chambre, gronda Nath en rapprochant son visage du sien. Tu tiens donc tant que ça à mourir ? Ou es-tu venue me narguer après ce que tu as fait ?

-Comprend... pas...

Il la souleva du sol par la gorge, pour la tenir à bout de bras. Sa main compressait sa trachée, l'étouffant presque complètement. Mais il allait la tuer, ce débile !

-Tu ne comprends pas ? Tu oses me dire que tu ne comprends pas !?

Son rugissement parut faire trembler la pièce. Puis il la jeta sur le lit, avec une telle force qu'elle manqua manger un coussin. Un brin paniquée, Élisa se dit qu'être confrontée à son père en colère, c'était de la gnognote à côté de ça.

-Je ne sais pas de quoi tu me parles, espèce de gros crétin ! Mais je voudrais bien savoir pourquoi tu ne cherches plus à me protéger, d'un seul coup !

Debout en simple pantalon au pied du lit, il semblait fait tout de muscle et de haine. Ses yeux violets luisaient d'une rage à peine contenue.

-Te protéger ? Te protéger !? Je rêve de te pendre par tes entrailles au portail du château !

Ah. Oui, c'était tout l'opposé de protéger, ça.

-Nathaniel, tu vas te calmer, oui !?

-Ah, mais j'ai compris, fit-il avec un sourire carnassier. Tu viens du futur. Tu n'as pas encore causé tes méfaits.

Pardon ?

-Ce qui fait que tu ne l'as pas encore tué.

Tué ? Mais tué qui !?

-Si je t'élimine maintenant, alors...

Tout le sang se retira du visage d'Élisa. Elle n'avait pas franchement le temps de réfléchir. Mais là, face à un Nathaniel qui voulait l'assassiner, elle n'avait plus le choix. Adieu les pensées.

Bonjour le chandelier lancé de toutes ses forces dans la tête du crétin.

Nathaniel l'évita de justesse, lui laissant juste le temps de sauter du lit, pour se précipiter vers la fenêtre.

-Reviens ici, rugit-il en la rattrapant.

Cette fenêtre était une maudite de meurtrière ! Néanmoins, Élisa n'était pas un gros gabarit. Et quand vous avez la mort aux trousses, vous pouviez devenir aussi flexible qu'un chat. Sautant presque littéralement au travers du trou, elle se retrouva soudain à l'air libre... Mais tenue par la cheville par Nathaniel.

Bordel !

Le vide la rattrapa, l'envoyant vers le bas. Avec un glapissement terrorisé, Élisa se retrouva la tête en bas, à peine retenue par celui-là même qui voulait la tuer. Pour découvrir un paysage... Atypique. Un ciel rouge. Une légère odeur de soufre. Une grande montagne noire.

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant