-Heu... Bonjour.
-Vous ne perdez pas votre bienséance en dépit de la menace, fit la Duchesse d'un ton satisfait. Vous avez du cran, jeune femme. Mais qui êtes-vous ?
-Apparemment, quelqu'un qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, grimaça Élisa en jetant un coup d'œil à ses vêtements d'une époque indéterminée. Heu... On se connait ?
Elle avait besoin de savoir. Étaient-elles avant, ou après cette histoire de bateau ? La Duchesse, dont les yeux verts la transperçaient de part en part, resta coite un moment. Pas à un seul moment elle ne baissa son arme. Bon.
Mal à l'aise, Élisa tapota le devant de sa robe d'un style très ancien, lourde sur ses hanches, tout en avisant les environs. Un magnifique château aux pierres rosées se trouvait non loin. Hum.
-Bon, écoutez, je veux bien être menacée, mais dites-moi au moins quelque chose. Je ne suis pas très douée avec les silences.
-Vous m'agacez à disparaitre dans un moment critique, cingla la Duchesse en remettant le cran de sureté de son pistolet. Toutefois, je sais que vous n'y êtes pour rien.
Elle glissa son arme dans les replis de sa robe. Si les souvenirs d'Élisa étaient bons, il s'agissait d'une robe à la française. Le décolleté carré, la taille soulignée et la cape intégrée au niveau des épaules étaient typiques de ces vêtements. Néanmoins, son problème était toujours d'actualité.
-Heu...
-Pour moi, nous nous sommes vues pour la dernière fois sur le bateau, fit la Duchesse, conciliante.
Pour moi... Cela signifiait-il que... Non, impossible... Médusée, elle contempla ce bout de femme, dont la classe n'avait d'égale que l'aura de dangerosité qui émanait d'elle.
-Vu votre mutisme, j'imagine que l'épisode du petit déjeuner ne s'est pas encore déroulé. Oh, tous ces paradoxes temporels me donnent la migraine, grimaça la femme. Bon, allons à l'intérieur. Je préfère poser mon séant sur un siège dodu plutôt que rester debout sur ces maudites talonnettes.
Docile, Élisa lui emboita le pas. Cette femme était étrange. Comme elle aurait voulu mener à bien ses recherches à son sujet, avant de retomber dessus ! Mais c'était la première fois qu'elle se retrouvait si rapidement dans une nouvelle scène.
Intimidée par cette grande dame, dont tous les livres d'histoire des êtres paranormaux parlaient, Élisa marcha presque sur la pointe des pieds jusqu'au château, et plus encore dans ses couloirs. Ici, la décoration était plutôt légère, avec d'épais tapis sous leurs pieds et des tableaux représentant différents membres de la famille... Ou des épisodes plutôt sanglants de leur histoire.
En arrivant dans le salon, Élisa se fit la réflexion qu'il y avait bien peu de serviteurs. Seulement une poignée, dont le sourire aimable semblait sincère.
-Pouvez-vous me dire à quel point nous nous connaissons ? s'enquit Élisa, une fois qu'elles furent assises sur l'un des sièges dodus de la Duchesse.
La femme l'observa un instant, avant de repousser une de ses Anglaises venues insolemment en travers de son front.
-Bien. Reprenons du début, voulez-vous ? Je suis Angèle de Millicent, la Duchesse de Millicent et épouse de Rodolphe, le Duc. La mère d'Aurore, Florentin et Aliénor de Millicent. La première est mariée au Duc de Lucassi, le deuxième à la douce Léopoldine, et la petite dernière à cette fripouille de Bérith. Cela vous dit quelque chose ?
VOUS LISEZ
1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux Trousses
Ficción GeneralPreneuse de son pour la Chaine Paranormale, Elisa Klervi s'efforce de mener une vie discrète. Malheureusement pour elle, trois choses sont contre elle : les vampires qui veulent la croquer, les Gardiens de la Pureté qui veulent la tuer.... Et un inc...