Nous sommes en septembre 1992.
Lucy Malefoy est entré à Poudlard et, à la grande déception de son père, elle est à Griffondor.
Aujourd'hui, elle s'apprête à faire sa deuxième année. On est au manoir des Malefoy et son père est un peu énervé...
*******
Lucius ( inquiet ) : Lucy ?
La jeune fille est dans sa chambre, sa valise déjà prête, attendant avec impatience le départ.
Lucy : Je suis en haut, père.
Il monte tandis que sa fille se ressaisit. Son père était énormément déçu d'elle et chercher un pretexte pour la punir. Pour la seule et unique raison : une Malefoy à Griffondor.
Lucius : Bien. Tu es prête, j'imagine ?
Lucy : Toujours en avance, père.
Un long silence règne alors. Aucun n'osait parler, de peur que l'autre le contredise par une remarque.
Lucy panique. Ce silence n'insinue rien de bon. Allait il la renier ?
Lucius ( particulièrement énervé ) : Tu m'as terriblement déçu l'année dernière. Griffondor...Une Griffondor chez les Malefoy ! Depuis que Poudlard a été créé, les Malefoy sont à Serpentard ! Ah ! Quel déshonneur pour la famille !
Lucy sentit la colère montait en elle. Après tout ce n'était pas elle qui avait choisi ! Et puis si elle avait été à Serpentard, sa cousine Laura lui aurait fait passer une année pire que l'enfer. La maison...Griffondor est sa maison !
Lucius ( d'un ton grave ) : Je me dois de te punir, je t'ai laissée libre toutes les vacances.
Lucy ( pas convaincue ) : Aucun ami n'a pu venir. Vous m'avez demander de rester dans ma chambre. Vous avez envoyer Laura faire mes affaires d'école !
Lucius ( agacé ) : Baisse le ton avec moi. Je n'accepte pas ta défaite à la cérémonie de Répartition et ta totale défaite sur la Renaissance de Lord Voldemort.
Lucy ( en hurlant ) : STOP ! JE N'EN PEUX PLUS DE TOUTES VOS REMARQUES ! QUE VOULEZ VOUS ? JE SUIS A GRIFFONDOR ET C'EST TOUT ! ET VOLDEMORT VA TUER DES TAS DE GENS, COMME MA MEILLEURE AMIE OU CELUI QUE J'AIME !
La jeune fille s'arrête net. Une marque rouge apparait sur sa joue, provoquant quelques larmes.
Lucius ( hurle à son tour ) : Tu crois que je suis content de toi ? Voldemort, s'il revient cette année, voudrait de toi ? D'une fille qui a pour ami des Sang de Bourbe !
Lucy : Il est mort ! Pourquoi écoutez vous les ordres ou les actions d'un mort ? Et les Weasley ou les Granger sont des familles comme les autres !
Lucius : Comment oses-tu ? Le seigneur des ténèbres est notre gardien et nous nous devons de respecter ses ordres !
Lucy : Je m'en contre fiche ! Je veux être libre et pas sur les ordres d'un homme mort ! Je veux vivre ma propre vie, avec les amis que je choisis !
La jeune Malefoy commence à sortir le balai de sa valise. Elle lance un sort de rétrécissement à sa valise et chevauche son balai.
Lucy ( en pleurant ) : Je vais vivre ma vie, loin de vous. Vous vivrez mieux sans moi. Je vous aime, père. Vous et Drago, ainsi que maman.
VOUS LISEZ
Lucy Malefoy
FantasyLucy rentre à Poudlard pour sa deuxième année. Elle a hâte de retrouver son amie Hermione, ainsi que celui qui fait chavirer son coeur, le jeune Fred. Malheureusement, son père lui a interdit de parler aux "traîtres à leur sang" et aux "Sang de Bour...