Le lendemain, au petit déjeuner, Lucy se sent bien. Mais pourquoi ? Ça, elle n'en a aucune idée. Elle sentait que quelque chose de grave allait se produire.
Hermione ( surexcitée ) : Coucou !
Lucy : Ahaaaa !
Son cri avait attiré l'attention de toute sa table et de celle des professeurs.
Elle croise le regard de Severus Rogue. Glaçant. Effrayant.
Hermione : Qu'est ce que tu regardes ?
Lucy : Je regarde Rogue. Quel regard...Je n'ai plus de mot pour décrire ce regard...
Hermione ( fermant son livre de potions ) : Laisse tomber. Il est comme cela depuis notre première année. Si tu t'en souviens.
Elle s'en souvient très bien. Dès leur premier cours de potions.
Quand Snape a fait l'appel et qu'il est arrivé au nom de Lucy Malefoy, il avait dit le mot "soeur" comme s'il n'y croyait pas un mot.
Lucy : Ne t'inquiète pas, je m'en souviens. Ah, les emplois du temps.
Premier cours : Métamorphose. Un cours que Lucy maitrisait tant bien que mal.
Son père l'avait entraînait depuis toute petite.
Et c'était bien le seul moment qu'ils avaient passé ensemble.Les autres pensait qu'il ne s'agissait que de brandir une baguette, en marmonnant des paroles bizarres.
Ils sont tous étaient époustouflés, déjà depuis leurs premières années, par le talent de la jeune fille.
Ce qui provoquait parfois la jalousie d'Hermione.
Ensuite, cours de défense contre les forces du mal. Mais cette fois ci, pas de talent. Elle déteste cette fichue matière.
Pourtant, la Griffondor arrivait à faire en sorts, que même le professeur Lupin ne maîtrise pas encore.
Encore une chose qui déshonore la famille.
Malheureusement, aucun Malefoy n'est aussi bon en cette matière.
Elle se demande parfois si les Malefoy sont vraiment sa famille.Les autres cours, comme botanique ou encore histoire de la magie, sont les cours où Lucy est comme les autres.
Au même niveau. Oui, parce que son papa chéri a décrété que ces matières sont inutiles.
Le cours de potions ne l'est pas lui.
Le cours où tu peux concocter des poisons mortels ou autre substance.
Voilà le seul cours dont Lucius Malefoy était intéressé.
Et quand on parle du loup, c'est exactement là que va notre étudiante.
Hermione ( contente ) : A ce que je comprends, le professeur n'est pas mort, en début d'année.
Lucy ( avec un air interrogateur ) : On ne sait pas comment il est mort et par qui il a été tué. Par contre, cette année il a été jugé compétant.
Hermione : On ne va pas tarder à le découvrir.
En effet, les deux Griffondor sont juste devant la porte. Et une grande surprise les attend.
Que fait il ici ?
Hermione ( surprise ) : Peut tu m'expliquer ce que ton père fait ici ?
Harry ( paniqué ) Venez vous asseoir.
Que fait mon père ici ? Au service de Poudlard ?! Et le professeur Rogue ?
VOUS LISEZ
Lucy Malefoy
FantasyLucy rentre à Poudlard pour sa deuxième année. Elle a hâte de retrouver son amie Hermione, ainsi que celui qui fait chavirer son coeur, le jeune Fred. Malheureusement, son père lui a interdit de parler aux "traîtres à leur sang" et aux "Sang de Bour...