Jour 13

42 9 2
                                    

Quelqu'un se réveilla, l'esprit embrumée par la soirée qu'elle avait passé. Elle se tourna de l'autre coté du lit et ne vit personne, ce qui la rassura. Elle avait été trainée de "force" par Nayoung dans un bar. Elle s'était dit qu'elle n'allait boire qu'un verre. Mais s'en suivit deux, puis trois, puis d'innombrables autres verres.

La jeune femme se rallongea et regarda le plafond blanc. Pour une fois elle ne pensait à rien. Sa tête était vide. Aucune pensée ne vint l'acomoder. Un sourire léger fit son apparition sur ses lèvres. Ça  faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie bien.

Sejeong se leva et s'étira. Elle se dirigea vers sa cuisine et se prépara son petit déjeuner. Ensuite elle alla se préparer.

La jeune femme avait l'impression que quelques chose n'allait pas. Son sentiment de bien-être fut remplacé par une sorte d'inquiétude. Elle ne savait pas d'où elle venait mais ce sentiment vint tous casser.

Après avoir pris une bonne douche et s'être habillée et maquillée, elle décida d'aller faire un tour en ville. D'habitude quand elle sortait c'était pour aller la voir. Sauf aujourd'hui. Elle ne voulait pas.

Elle en avait marre de toujours la voir dans le même état. Elle avait toujours l'espoir qu'elle se réveillerait un jour. Mais plus les jours passait, plus cette lueur d'espoir faiblissait. Elle avait de plus en plus de mal à croire que son amie allait se réveiller. Jamais elle ne pourrai lui dire en face.

Sejeong se demandait pourquoi c'était toujours dans les moments critiques, qu'on se rend compte à quel point on tiens à quelqu'un? Elle se demandait aussi pourquoi Mina et pas elle? Ou pourquoi pas un autre passant? Ses questions resterai sans doute à jamais sans réponse. Mais la jeune femme se poserai toujours ses questions.

Elle soupira et avança dans les rues bondée. Ses pensées retournait souvent vers Mina. Elle n'arrivait pas, une fois de plus, à penser à autre chose. A chaque fois, c'est plus fort qu'elle. Son subconscient ne voulait pas qu'elle pense à autre chose. Elle soupira et continua d'avancer.

Soudain son téléphone sonna. Elle hésita à décrocher car c'était un numéro qu'elle ne connaissait pas. Au bout de plusieurs sonneries, Sejeong décrocha enfin.
Allô?
-Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais notre patiente Kang Mina vient de se réveiller.
-...
-Madame?
-J'arrive.”

𝔼𝕒𝕦 𝕕𝕖 ℝ𝕠𝕤𝕖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant