Deux semaines éprouvantes. Ces deux semaines sont passés vites pour certaines personnes et doucement pour d'autre. Tous le monde ressens le temps différemment. Tandis que des fois, certaines personnes ne sentent même pas les jours, mois, années passés. Certains se sont perdu dans le temps et d'autres ne sont même plus dedans. La notion de temps est abstraite. Chacun le ressens différemment.
Pour Sejeong, ces treize derniers jours, semblaient des années. Le temps lui paraissait une éternité. Surtout quand on attend quelque chose. Comme un enfant qui attend noël. La jeune femme se sentait pareil. Sauf que son cadeau, elle n'était même pas sûr de l'avoir un jour. Elle ne pouvais que l'espérer, comme un jouet parmi tant d'autres sur la liste au père noël. On ne sait pas ce qu'on va avoir, c'est la surprise. Et pour une surprise, c'était une surprise.
Elle regardait devant elle, l'eau presque gelée. Tous était mélangé. Plusieurs sentiments prenait le dessus, comme la haine, la frustration, la colère et la tristesse. Elle en voulait a la terre entière voir a tous l'univers. Dans sa tête elle insultait dieu, Allah, Jésus et toutes ces sois-disant divinités, qui ne l'avait pas protégé. Qui n'avait pas protégé cet être innocent et pure qu'était Mina. Elle se sentait tellement petite. Elle voulait hurler sa peine et sa souffrance. Les gens la regardaient inquiets. Elle, s'en fichait. Ils ne pouvaient pas la comprendre.
Quand elle l'a vu, tous semblait aller bien. Elle avait juste encore les plaies les plus importantes, encore enfermées dans des bandages, mais rien d'inquiétant. Sauf quand l'infirmière lui a expliqué toutes les séquelles que Mina avait. Ce fus la surprise. Dans le mauvais sens. Elle était toujours dans un sale état. Elle n'avait pas pensé à ça. Sejeong était restée dans l'utopie que quand la brune se réveillerait, tous serai parfait, aucun problème, elles reprendraient une vie normale, toutes les deux. Elles se seraient dit tous ceux qu'elles avaient à ce dire. Mais non, la vie en avait décidé autrement.
Sa colonne n'avait pas pu être réparée, du coup elle ne pouvait plus marcher. Mais ce n'était rien ça encore. Aussi le fait qu'elle aurait des cicatrices à vie. Non. Elle était a moitié aveugle et sourde. Le choc avait été tellement violent que ses sens en avait été abimée. Et bien sûr elle était amnésique. Mais elle se souvenait juste de l'accident. Et de "Sejeong". Elle ne se souvenait plus d'elle.
Quand l'infirmière lui avait dit tous ça, la jeune femme s'est retenue de pleurer. Une partie d'elle s'est effondrée. L'infirmière est ensuite partie, la laissant digérée ce qu'elle venait de lui dire. Elle regarda Mina. Elle dormait. Elle s'approcha et s'installa sur la chaise juste à coté. Une larme s'échappa, puis une deuxième, enfin après un ruisseau, ce fut un torrent de larmes, qui ruisselait sur les joue de Sejeong
«Je suis désolée, je n'ai pas su te protéger. Au moins, quand je disparaîtrait, tu ne souffrira pas. Tu ne te souviens pas de moi. Tu ne saura jamais tous ce que j'avais à te dire. J'avais tellement rêver que tous se passerai bien. J'ai la poisse. Je suis désolée de partir comme ça. Mais te voir dans cet état m'est insupportable. Te voir souffrir, me fais encore plus souffrir. J'espère que tu me pardonnera... Je t'aime, et où que je sois, cela ne changera pas. J'espère que tu seras heureuse. Tu n'as pas besoin de moi, alors ne souffre pas par ma faute. Que je meurs aujourd'hui ne change rien. J'aurai dû mourir le jour ou cette voiture t'as arraché à moi. C'est pour ça que je m'en vais.»
Elle se pencha délicatement et posa ses lèvres sur celle qui l'avait, en quelques sortes, détruite. Elle se leva et sortit de cette endroit lugubre, dans lequel, elle sera sans soute emmenée dans les heures à venir. Mais elle ne serait plus de ce monde.
Elle regarda une dernière fois derrière elle. Tous ces gens qui paniquent pour rien. Elle sourit. Sejeong pensa une dernière fois, celle qui l'avait fait aimée, mais aussi souffrir et haïr. Elle soupira un simple "au revoir" avant de se pencher, de la même façon qu'elle s'était penchée pour l'embrasser. Elle tomba. Le temps semblait s'être arrêté. Sa chute fut courte, mais elle la ressentie lente. Sejeong finit par sombrer dans l'eau froide. Le choc qui lui coupa le souffle, mais aussi la vie.
VOUS LISEZ
𝔼𝕒𝕦 𝕕𝕖 ℝ𝕠𝕤𝕖
Fanfiction«Je croyais que je rêvais. Ton parfum m'a tiré de ce doux rêve. Parfois j'aurai aimé ne jamais me réveiller.» Mina x Sejeong