Il vient de me sauver ! Je ne peux pas passer à côté sans réagir. Je n’attends pas une seconde de plus pour me diriger vers mon sauveur qui court vers le centre du bateau. Il achève quelques militaires sur son chemin, je le rattrape assez rapidement. Une fois à ses côtés, je lui adresse une petite tape sur l’épaule pour qu’il se retourne. Il s’arrête, je commence à parler en regardant son épaule, elle est en sang. Il s’est blessé.
- Hey toi … Je … Merci pour tout à l’heu-
Je regarde son visage. Mon dieu c’est lui, il s’est infiltré ici pour me retrouver … Je me recule d’un pas tandis que lui se rapproche un petit sourire aux lèvres. Il m’attrape le bras et m’entraîne dans une des cellules sur les côtés. Mais qu’est-ce qu’il fout ?! Je ne me laisse pas faire et donne un coup avec ma main libre dans le coude qui retient son bras, ce qui équivaut à déboiter un bras humain. Il me lâche et ferme la lourde porte en métal derrière nous. Je suis bloquée alors j’observe la salle dans son ensemble. Je me suis fait avoir comme une débutante. Je rumine sur mon sort et réfléchi aux plans possibles et probables. Il me sort de ma rêverie.
- Je suis désolé. Je … N’étais pas moi-même … Excuse-moi.
Il se rapproche de moi. Je secoue la tête de gauche à droite. Je soupire, ne sachant quoi dire.
- Non … Je … Ne t’en veux pas. Enfin … Je- laisse un peu de temps … Et d’espace entre nous. Je te rappelle que tu as failli me tuer plusieurs fois. Laisse juste le temps faire … S’il te plaît.
Suis-je encore trop naïve pour lui pardonner ? Je me désespère. Je le regarde, il me regarde avec un air que je n’aime pas du tout. On dirait de la pitié ou même de la compassion. Je n’aime pas ça. Je détourne les yeux et regarde le sol imprégné de sang. Au moins je suis toujours en vie. Il suit mon regard, ça devient gênant. Je racle ma gorge, il faut qu’on sorte.
- Bon … Je vais te laisser. Je ne vais pas rester ici … Monsieur le déviant. Je n’étais pas venue pour assister à des explosions alors … Ciao. J’ai autre chose à foutre.
Je m’apprête à partir par la porte mais je l’entends défoncer une vitre de verre. Je me retourne, surprise. Il me fait signe de me rapprocher, ce que je fais.
- On va parti là. Tu peux sauter par la fenêtre, il y a de l’eau en dessous. Ça amortira ta chute.
- Comment ça « on » ? On va faire le chemin ensemble ? Non, non attends. Je recommence. Je reste seule. Je ne veux pas de binôme, je reste seule et je le resterais. Merci de m’avoir sauvé mais c’est tout. D’ailleurs on n’a pas le temps d’en parler, c’est pas comme- si … Attends … Ne me dit pas que c’est toi qui … Les a prévenus ?
Son air en dit long, il a l’air peiné de l’avoir fait. Je ne peux pas le croire... Mais qu’est-ce qu’il a fait ? Et dire que celui qui m’a sauvé a failli me tuer. Je suis bloquée maintenant. Je n’attends pas de réactions, monte sur une caisse et saute sans réfléchir par la fenêtre. Je ne m’attends pas qu’il reste dans le bateau et me suive. J’ai raison, il saute à son tour. J’atterris dans l’eau gelée. J’ai froid, mais je pars directement à la nage, loin du bateau. Je ne prends aucuns risques. Au bout de quelques minutes, nous atteignons le port, je remonte rapidement l’échelle rouillée du vieux port. Une fois arrivée sur terre, je suis plus ou moins sauvée. Effectivement, je suis gelée. Connor arrive et s’installe à mes côtés. De loin, nous voyons le bateau exploser. La côte s’illumine, nous pouvons y voir les bateaux abandonnés. Des bateaux datant de2020 environ, au moment où les humains étaient encore vivants. Quand ils avaient encore de la compassion. Je suis en train de me congeler. Connor se lève et tend sa main vers moi pour que je me relève. Après hésitation, je prends sa main et me lève. Nous nous dirigeons vers les vieux bâtiments, je dois trouver de quoi me réchauffer. Il se rapproche de moi pour m’enlacer mais je m’écarte rapidement. Nous entrons dans les bâtiments, l’atmosphère est chaude : 23°. Je recommence déjà à me réchauffer. Il se retourne vers moi.
VOUS LISEZ
FANFICTION DETROIT BECOME HUMAN
ActionUne jeune déviante s'est enfuie ... A vous de percer le mystère grâce à vos choix ! Les personnages de Jessy et Amy m'appartiennent. Tandis que les autres et l'univers appartiennent à QuanticDream. Évidement, toutes les révélations faites dans l'hi...