Chapitre 7

161 14 4
                                    

J'ai trop de questions en tête et je ne comprends toujours pas certains points. Comme le traceur par exemple, elle est censée être une déviante, ne plus avoir de traceur opérationnel. En tant que machine je ne m'étais pas posé la question, je suivais les ordres et rien de plus. Mais maintenant ... Tout me semble étrange ... Alors je sors de mon silence et la questionne.

- Je ne comprends toujours pas ... Ton traceur ... Il est censé être ... Dysfonctionnel maintenant que tu es une déviante, enfin tu l'as toujours été mais ... Attends, je reformule ... Je ne comprends pas, les traceurs cessent de fonctionner une fois devenu déviant ... alors que toi ... Il fonctionne toujours.

Elle esquisse un léger sourire avant de me répondre, je crois que je suis en train de tomber sous le charme de quelqu'un dont je ne sais rien. Ça en est étrange à ce niveau.

- Tu l'as dit toi-même, je suis la première déviante. Mon traceur s'est donc désactivé une fois cette étape franchie mais comme j'étais surveillée de près, on m'en a rajouté un deuxième. Celui-ci devient de moins en moins précis au fil du temps, c'est pour cela que tu as eu du mal à me retrouver. Ils pensaient pouvoir me trouver facilement, mais ne menant à rien au bout de quelques mois, ils ont fait appel à la police ... et à toi.

Certains points s'éclaircissent, c'est pour cela qu'il y a toujours quelques heures avant qu'on ne nous retrouve ... Sur le ton de l'humour, je lui lance une dernière phrase.

- Oh ! Ne t'inquiète pas, rA9 va venir nous sauver dans tous les cas ! Alors tu seras bientôt tranquille !

Mes légers rires s'estompent sous le regard moqueur d'Amy. Je ne comprends pas vraiment alors je lui lance un petit signe de tête interrogatif.

- rA9 ? Mais aucun rA9 ne viendra nous sauver ! A croire que tout le monde le prend pour un dieu !

Elle y implante quelques rires tandis que je reste dans l'incompréhension.

- Comment ça ? Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu insinues ?

Elle me regarde dubitative.

- Attends ? Tu y crois aussi ? Non ... Je te croyais plus malin. Si tu cherches, eh bien tu ne trouveras aucuns modèles rA9, car ce n'est pas un modèle, c'est un code.

Je ne comprends plus. Pourquoi affirme-t-elle ça ? Elle est rA9 ? Non ... Elle ne s'en moquerait pas si c'était le cas. Alors ... Elle en est à l'origine ?

- Pourquoi en es-tu si sûre ? Tu es rA9 peut-être ? Alors c'est toi qui va me sauver ? Comme un chevalier ? Enfin je dis ça ... Mais tu dois te sauver d'abord !

J'avais tenté l'humour pour avoir des réponses mais je crois que je suis allé trop loin. Comme d'habitude. Dans tous les cas, elle rit, c'est que ça n'était pas si nul que ça et que j'ai réussi à lui changer les idées. Alors ... Tout va bien. Elle reprend finalement.

- Non ... C'est plus compliqué, on va dire que ... J'ai aidé à sa construction.

- Aidé ? Dans quel sens ?

Elle regarde le sol l'air pensif. J'ai l'air d'avoir réveillé des souvenirs douloureux, alors j'essaie de me rattraper.

- Ok, j'ai compris, ne t'inquiète pas. J'arrête d'en parler. On est censés allé où maintenant ?

Je change comme je peux de sujet, bien qu'étant quand même intéressé par la réponse de ma question. Elle relève la tête et me tend sa main. Au début, j'ai cru qu'elle me demandait de la suivre mais c'était tout autre chose. C'est une sorte de message codé. Je n'en comprends pas le sens.

FANFICTION DETROIT BECOME HUMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant