Chapitre 7 : Coucher de soleil à Hawaii

1.5K 54 7
                                    

Je ne réalise toujours pas ce qui m'arrive . En moins de trois jour j'ai retrouvé celui qui a ruiné ma vie, il est allé en prison, et pendant que je traque son patron avec mes nouveaux amis du 5-0, j'ai un pseudo rencard avec Danny . Tout ça , c'est vraiment fou, je pensais pas qu'après Thomas j'allais retomber amoureuse mais j'ai l'impression que c'est ce qui arrive. Avec Danny , je sais pas , c'est au delà des mots. On a tout de suite eu une sorte de complicité silencieuse, un lien invisible. C'est peut être ce que les gens ressentent quand ils parlent d'âmes sœurs, de moitié. Je suis pas quelqu'un de très spiritueux aussi je m'attarde pas trop sur ce genre de question, mais il y a vraiment un truc spéciale entre nous. Il est onze heure , j'entend Danny qui sonne a la porte. Je prend mon sac et lui ouvre la porte. Il me regarde avec des yeux rond avant de me sourire .

- Waouh, dit-il, tu es époustouflante dans cette robe rouge !

- Merci, t'es pas mal non plus ! dis-je en riant. Et c'est vrai, il délaissé sa chemise dans le pantalon pour la mettre par dessus son t-shirt. Son style est très proche de celui de Steve et je ne manque pas  de le lui faire remarquer. Pendant que nous nous installons dans sa voiture et qu'il démarre, je me tourne vers lui et lui dit avec un grand sourire :

- Dis moi, Steve t'a donné une leçon de relooking pour le rencard ?

Devant ma remarque , il écarquille les yeux et manque de s'étrangler.

- Tu rigole j'espère ?! Steve c'est un sauvage, aucune classe j'te jure ....

- Bon tu m'emmène ou pour déjeuner Steve junior ?

- Un restos génial mon petit chaperon rouge , super branché. Il s'appelle The Original Roy's et se trouve a Hawaii Kai. Là on est pas pas loin de la plage de Waikiki alors faut compter une quarantaine de minutes en longeant la cote pour y arriver, mais ça vaut le détour .

- C'est bizarre, mais Steve m'as fait comprendre qu' Hawaii c'était pas trop ton truc, en particulier pour la nourriture . D'ailleurs il m'a dit que t'aimerait peut être ouvrir un restos ?

- Celui la faut toujours qu'il la ramène... c'est vrai que quand je suis arrivé il y a 7 ans, j'ai eu du mal avec l'île et ses coutumes, le New Jersey me manquait . C'est d'ailleurs a ce moment que j'ai trouvé ce resto qui d'une certaine manière me rappelait d'ou je venait et ou j'allait . Mais ma vie est à Hawaii maintenant et j'ai appris petit a petit a l'apprécier .Le restos, je l'ouvrirais peut être pour ma retraite, avec de vrais plats Italiens ! De l'ananas sur une pizza , et pis quoi encore !

C'est un vrai gamin celui la alors ,mais c'est aussi ce que j'aime chez lui.Quarante minutes plus tard nous voila enfin devant le fameux restaurant. Il avait pas menti, cet endroit est vraiment incroyable. On se gare devant l'établissement puis on y rentre. C'est super chic, de belles tables rondes sont agencées harmonieusement dans l'espace éclairé par la lumière qui pénètre par d'immense baies vitrées. On a une vue splendide sur la plage et l'océan. Pour ceux qui le souhaite, de grandes chaise en hauteurs sont disposées autours d'un comptoirs ou l'on peux voir les cuisiniers à l'oeuvre. A l'étage se trouve une autre salle a manger, plus intime avec des boxes et des banquettes capitonnées. Enfin on a aussi la possibilité de manger sur une petite terrasse aménagée a l'extérieur du restaurant, c'est plus authentique . Impressionnée je lâche :

- Whaou ! C'est magnifique !

- Attends de voir la nourriture !

Encore une fois, il a raison. Je commande un plat de langoustes et Danny une immense quantité de sushis.Elles sont tout simplement parfaites! La chair fond dans la bouche comme si c'était du beurre, l'accompagnement et  la sauce sont bien dosés, on sent parfaitement bien le gout de la langouste. Après un tel repas, j'ai presque honte de commander une simple boule de glace au café mais même celle ci est la meilleur que j'ai mangé ! Il est environ 14 h quand nous sortons du restaurant , repus . Mais la journée n'est pas finie, Danny s'approche doucement de moi et me bande les yeux.

- Danny, qu'est ce que tu fais ?!

- T'inquiètes, c'est une surprise. Patiente une vingtaine de minutes, tu verras, tu serras pas déçues !

Sur ce, on reprend la route et Danny me charrie sur les sois-disant merveilleux paysages que je ne vois pas. Enfin, la voiture s'arrête et nous descendons . Mais il ne me retire pas tout de suite le bandeau. Je ne sais pas ou nous somme mais il y a beaucoup de monde. Quelques rires fusent a  notre passage et j'entend d'étranges bruits, comme des éclaboussures. Soudain le bandeau tombe et devant mes yeux ébahis sautent des dauphins ! Il m'a emmené au Sea life Park d'Hawaii. Je saute dans ses bras, je suis excitée comme une fillette mais je m'en fiche !

- Danny t'es le meilleurs ! je m'écrie. J'adore les dauphins depuis toute gosse !

- Je sais ! Dit-il en riant. J'ai emmené mes enfants ici et je me suis dit que ça te plairait surement.

- T'as jamais eu autant raison ! dis-je. On passe ainsi des heures a observer les dauphins, les tortues et les raies en mangeant de la barbapa .

Puis, on reprend le chemin du retour. Seulement a un moment , il tourne et emprunte un  chemin de terre qui aboutit au sommet d'un petit morne . De là, j'assiste a un coucher de soleil tout simplement grandiose. Sans que je m'en rend compte, une larme apparaît et roule le long de mon visage. Danny s'approche et me dit doucement : 

- N'aie pas peur Leila, raconte moi .

- Tommy et moi avions l'habitude de contempler le soleil. Quand il se  levait et quand il se couchait, c'était un peu notre façon de remercier la vie , de se dire bonjour et bonne nuit. C'était un message d'espoir, " le soleil se couche mon amour, mais il t'attendra a ton réveil ".

Je pose ma tête sur l'épaule de Danny et prend sa main dans la mienne . Devant la magnifique boule de feu qui disparaît derrière l'océan, la peine n'est plus qu'un souvenir et je murmure :

- Au revoir mon amour, le soleil se couche et il est temps que je me réveille ...


Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant