Chapitre 11 : Un avenir radieux

1.2K 50 3
                                    

Je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'ai vu Danny descendre les escaliers de la cale de ce maudit rafiot. La peur au ventre, j'ai été déplacée juste après l'appel avec Danny pour être transportée dans cet espace exiguë ou des centaines de kilos de stupéfiants menaçaient de m'écraser a chaque instant. Le bonheur de le voire disparaît quand j'aperçois derrière lui un garde qui le menace de son arme. Je tente de lui faire comprendre et il se retourne juste a temps. Il le neutralise et me libère. Je me jette dans ces bras, c'est si bon qu'il soit là ! Je lui souris de toutes mes dents et il me regarde comme si j'étais tombé d'une autre planète. Je veux lui faire comprendre tout ce que je ressent et je l'embrasse. Nous y mettons toutes nos peurs, nos doutes, nos hésitations. Quand le baiser prend fin, il n'est plus besoin de mot, d'explication, de déclaration. Juste une simple vérité entre nous : " pour toujours et à jamais". Nous rejoignons les autres sur le quai, ils viennent tous m'enlacer . C'est si bon de retrouver une famille après tout ce temps ! Je ne peux m'empêcher de jeter un regard vers lui. Comment ais-je pu me tromper a ce point ? Cet homme ne m'a jamais aimé, je sais ce que représente l'amour a présent. Je jette un coup d'œil attendris vers Danny et reporte mon attention sur le monstre qui fut autrefois mon petit ami. Une lueur malfaisante brille dans son regard et me glace le sang. Ses yeux rencontre les miens et tout bascule. Il s'empare de l'arme d'un officier et toujours en me regardant droit dans les yeux, il hurle :

- Si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'auras ! Il tire et je suis tétanisée. Danny se jette devant moi et reçoit la balle en pleine poitrine . Je ne sort de ma léthargie qu'au moment ou je vois Tommy s'écrouler sur le sol a son tour. Paniqué, je tente de rassurer Danny, la plaie est affreusement profonde, la balle a traversé son gilet comme si c'était du beurre. Steve arrive en renfort au moment ou son ami perd connaissance.

- Leila, me dit il, vas chercher les ambulanciers, dit leur d'emmener Danny au plus vite ! J'acquiesce et je cours jusqu'à l'entrée du port ou ce trouve l' ambulance qui m'était destinée. Les brancardiers se précipitent vers Danny et l'embarque dans l'ambulance mais je ne peux pas y monter. Je vois l'ambulance filer a toute vitesse hors de mon champs de vision. Je suis complètement terrorisée, j'erre sans but sur cet horrible quai quand des mains agrippent fermement mes épaules. C'est Steve qui me propose de venir avec lui a l'hôpital.  On s'installe a bord de sa voiture et il file presque aussi vite que l'ambulance. J'en arrive presque a penser que je vais arriver a l'hôpital en petit morceaux ! Cette conduite, vraiment ! Sur le chemin , il tente de me rassurer.

- Ne t'inquiètes pas, il est fort et il en a vu de bien pire ! Je ne le laisserait pas s'en aller si facilement et il le sait très bien ! 

- J'en doute pas... je ne sais pas si je dis ça pour lui ou pour moi. On arrive enfin l'hôpital et une infirmière nous apprend qu'il a été pris en charge au bloc opératoire. On s'installe dans la salle d'attente. Steve fait les cents pas et ça m'angoisse plus qu'autre chose. Je murmure pour moi-même.

- Comment un parfait inconnu peut il compter autant en si peu de temps... Mais Steve m'a entendu et se retourne vers moi en souriant.

- Parce que c'est Danny , tout simplement. Il fait cet effet a tout le monde ! il ajoute avec un clin d'œil : a certains plus que d'autres ...

 Soudain une voix ce fait entendre et Steve et moi nous retournons.

- Oncle Steve ! s'écrie une jeune fille en se jetant dans les bras du commandant.

- Tout vas bien Grace, ton père est fort, il va s'en sortir, répond Steve.

 - Je sais, il a toujours tenue sa promesse... ajoute Grace. Elle se tourne vers moi et me dit :

- Vous êtes Leila, je suppose ? Mon père parle souvent de vous, vous comptez beaucoup pour lui...

- Tu peux me tutoyer tu sais... il compte aussi beaucoup pour moi. Comment est tu venues ici ?

- C'est oncle Chin qui m'as emmené, maman a du rester avec Charlie, il est trop jeune pour venir maintenant. Ils lui rendront visite quand il sera réveillé...

Le reste de l'équipe est arrivée et je discutais encore avec Grace quand un médecin s'approche de nous pour nous annoncer les nouvelles.

- Le lieutenant Williams est a présent stabilisé, sa vie n'est plu menacée. La balle a été légèrement déviée par son gilet par balle ce qui lui a sauvé la vie . Il est en salle de repos, vous pouvez lui rendre visite et le veillez mais pas tous en même temps. Le reste de l'équipe décide de le voir le lendemain mais Steve, Grace et moi ne pouvons nous résoudre a partir. Le commandant appelle la mère de la jeune fille pour l'avertir et nous veillons le blessé toute la nuit, seulement interrompu par les visites des infirmières. Il est 8 heure quand Danny ouvre enfin les yeux. Le hasard fait que je suis seule a son chevet, Steve et Grace sont allés a la cafétéria . Il me regarde et brise le silence.

- Je suis désolé... c'en est trop, j'explose et mes larmes coulent sans s'arrêter. Je murmure.

- J'espère bien ! Enfin Danny, tu as deux enfants... ne recommence plus jamais une chose pareil tu m'as compris ?!

- Je n'aurais pas pu supporter de te perdre et s'il y a une promesse que je ne peux pas tenir, c'est bien celle ci... qu'aurais tu fais a ma place ?

Je m'arrête et je souris. Il m'as piégé ! Je lui donne une petite tape sur la tête.

- Imbécile !Je vais chercher Steve et Grace. Ta fille est vraiment courageuse, elle te ressemble.

- Aieuh... j'espère qu'elle ne me ressemble pas trop quand même. J'aurais aimé que vous vous soyez rencontré dans une autre situation. Je me lève, l'embrasse et part chercher les autres. 

Je passe le reste de la semaine entre mon appartement et l'hôpital. Grace et moi nous somme beaucoup rapprochée, je l'adore. Rachel, sa mère , est passée avec son petit frère Charlie. C'est vraiment une sacrée famille, ils ont tous un cataracte bien trempé et on ne s'ennuie jamais ! Le jour de sa sortie, Danny a insisté pour passé au QG . J'ai refusé mais il m'a eu a l'usure. Quel ne fut pas ma surprise de voire tout le monde sur son trente et un , et en uniforme. Steve c'est approché de moi et m'a tendue une plaque de policier rutilante.

- Bienvenue chez toi, Leila ! Nous somme tous allé fêter ça sur la plage, en mangeant les crevettes de Kamekona. Entourer de mes amis et de l'homme que j'aime, sous le soleil couchant je sais que le passé est enterré et que l'avenir nous appartient.




Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant