La sonnerie de portable retentit et j'émerge de mon sommeil en jurant. Je vois la photo de celui qui m'as réveillé et je me dis qu'il l'a fait exprès. Encore a moitié endormis,j'attrape difficilement mon téléphone ,je passe ma main dans mes cheveux blond et je décroche :
- Qu'est ce que tu veux Steve ? Je lance d'un ton acerbe.
- Je t'ai réveillé Danny ? Je suis désolé... réplique-t-il d'un ton si innocent que j'imagine sans difficulté le sourire narquois qu'il doit afficher derrière le combiné. Il y a eu un meurtre,reprend-t-il plus sérieusement. La victime s'appelle Max Connan,il dealait de la drogue avec son frère Jeremy Connan qui est d'ailleurs notre principal suspect dans la mesure ou il est le dernier a avoir été aperçu avec la victime avant sa mort . Max a été retrouvé poignardé dans une ruelle au sud de la ville tôt ce matin. Kono et Max,le médecin légiste, sont déjà sur place alors grouille toi !
- J'arrive... lui dis-je puis je raccroche, me prépare en vitesse et je prend la route direction la scène de crime.Je profite pleinement des sensations que me procure la conduite dans le petit bijou qu'est ma voiture car dès que Steve sera là, il va me faucher le volant. Rien que d'y penser ça m'exaspère ! Au bout d'une vingtaines de minutes,j'arrive sur les lieux du crime et je salue Kono,Steve et Chin, mes équipiers du 5-0. Je m'approche du corps, il n'est pas beau à voir. Je me tourne vers Max qui est penché sur la victime et lui demande les nouvelles .
- Lieutenant Williams, me dit Max, je vous présente Max Connan, homme de 32 ans en pleine santé...enfin plus maintenant. Il présente des traces de ligatures ainsi que des hématomes anté-mortem qui laissent supposer une séquestration et un interrogatoire poussé qui s'est soldé par la mort comme le laissent entendre plusieurs plaies ouvertes et une perforation a l'arme blanche au niveau de l'abdomen.Il s'est vidé de son sang et est mort entre 23 h et 1 h hier soir. Il ne semble pas avoir été drogué et ne possède pas de blessure défensives ,il connaissait peut être son agresseur.
-Peut être , intervint Steve, d'autant que son frère n'est pas réapparue depuis hier soir.D'après nos sources,il traîne souvent dans un squat près du centre ville. Bon Danny tu viens avec moi y faire un tour. Chin et Konno vous rentrez au QG pour essayer de trouver les plus d'infos possibles et toi Max tu ramènes l'autre Max a la morgue.
Steve salut tout le monde est ce dirige a grand pas vers ma voiture. Il s'arrête devant et me lance un regard insistant .
- Je suppose que c'est toi qui conduit , lui dis-je en lui lançant les clefs. Il me décoche alors un de ses sourires narquois qui ont le don de faire sortir de mes gongs et je rentre dans MA voiture en grommelant.
- Fais pas la tête Danno , me lance Steve sur la route. Sa y est , je vais l'étrangler ! Je déteste quand c'est lui qui m'appelle comme ça, il le fait pour me provoquer. Je grogne de plus belle tandis qu'il éclate de rire. Le reste de la route se fait en silence puis nous arrivons enfin devant un bâtiment de trois étages complètement décrépis . On décide de sa garer un peu plus haut dans la ruelle, puis on s'équipe. Je met mon gilet pare-balle par dessus ma chemise et mon coéquipier fait de même. L'arme au point nous avançons prudemment devant l'immeubles puis nous y pénétrons ,moi le premier. L'odeur a l'intérieur est épouvantables et la pénombre si dense qu'on ne voit rien a trois mètres. De temps en temps on croise un camé avachis dans un coin, qui pousse des petits gémissements depuis le monde imaginaire ou il se trouve. Au bout de quelques minutes dans ces couloirs obscures, Steve et moi entendons des bruits de pas qui s'accélèrent de plus en plus. Tout a coup un homme me percute de plein fouet et dépasse Steve qui me hurle '' La cible Danny , bouges toi !". Il cours a sa poursuite et tandis que je me relève difficilement une seconde silhouette me fais tomber avec elle. C'est une femme cette fois . Grande,brune, plutôt jolie ,elle me regarde avec incompréhension et se relève en même temps que moi. Je cours pour rejoindre Steve et elle prend la même direction que moi.
- Qu'est ce que vous faite ?! je lui crie quand elle arrive a ma hauteur.
- Vous qu'est ce que vous faites ?! réplique -t -elle en fronçant les sourcils.
Au loin j'aperçois Steve qui saute sur Jeremy Connan et je me précipite a sa rencontre, toujours en compagnie de la jeune inconnue.
Tandis que Steve menotte le dealer, je me retourne vers la jeune femme et lui dit droit dans les yeux :
- Lieutenant Danny Williams, unité de police du 5-0. Et vous, qui êtes vous ?
VOUS LISEZ
Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1
FanficDepuis que Leila Martin à quittée la police d'Hawaï, elle s'est reconvertie en tant que détective privé. Pourtant elle devra renouer avec son passé lors d'une de ses enquêtes qui l'amènera à devoir travailler avec l'unité de police du 5-0 et ses mem...