Chapitre 15 : Pour ses enfants - Partie 2 -

929 44 0
                                    


Ça fait une heure qu'on attend et dehors, l'agitation est à son comble. Tous ces policiers s'activent afin d'avoir le contrôle de la situation mais ce n'est pas gagné. Dwayne est si imprévisible ! Il semble pris d'instant de profond calme aussi passagers que les moments de frénésie meurtrière. Tantôt aigle guettant sa proie, tantôt lion en cage. Mais sa patience est a bout, j'ai peur que ça dérape. Soudain la voix de Steve se fait a nouveau entendre depuis l'extérieur :

- Dwayne Maxwell ? Il y a eu un accident sur la voie rapide, il est impossible de vous faire quitter le bâtiment maintenant ! Mais le bus est déjà a votre disposition, dit-il en désignant le bus orange garé devant la banque.

- Je veux rien savoir ! Trouvez un autre chemin ou je commence a les descendre et lui le premier! crie Mawwell en tirant une balle vers moi. J'ai le temps de me jeter sur le coté mais elle m'érafle tout de même le bras . Qu'est ce que les criminels ont donc avec mon bras ?!

- Danno ! crie Grace, horrifiée par le sang qui coule de la plaie.

- C'est rien ma puce, dis-je en grimaçant de douleur, j'ai déjà vu pire pas vrai ? Elle sourie légèrement et me rétorque :

- Tu te plaint toujours qu'oncle Steve est un aimant à balle mais tu dois bien avouer qu'il n'était pas là cette fois... Elle m'a bien eu, elle doit tenir ça de sa mère.

- Aide moi plutôt a panser ça ... dis-je en arrachant un bout de ma chemise pendant qu'elle maintient une pression sur mon bras.

- Je vous dérange pas ? nous apostrophe notre tortionnaire . Taisez vous ! Les autres otages nous regardent comme si nous étions des extraterrestres. J'avoue que cette innocente conversation père-fille a de quoi déstabiliser dans un pareil contexte. Mais je cherche a relativiser, a rester calme en étant moi même, pour Grace. Faire un peu abstraction de ce qui nous entoure permet d'évacuer un peu la pression, même si ce n'est que pour un instant. Certaine personne gère ces situations mieux que d'autre et ma petite Grace a du apprendre cela par nécessité, ce n'est pas juste mais si toutes les personnes étaient ainsi dans cette banque nous aurions sans doute pu garder le contrôle de la situation. Je regarde ma fille dans les yeux et lui dit :

- Je suis fier de toi mon petit chat... Elle écarquille les yeux et dit :

- Tu ne m'as plus appelé comme ça depuis mes dix ans...  Je t'aime Danno . Je vois dans ces yeux qu'elle a compris mes intentions.

- Je t'aime ma puce. J'ai décidé qu'il fallait mettre un terme a ce manège. Dwayne a le dos tourné a une dizaine de mètre devant moi. Je me lève doucement et me prépare a fondre sur lui Mais dehors l'agitation policière double et les unités se séparent de chaque cotés de la route. Dwayne se retourne vers nous et dit : 

- Tout le monde deux par deux, bien serrés entre vous. Vite ! Le fusil braqué sur nous finit de nous convaincre et nous obéissons. Il me prend et je me retrouve de nouveau a faire office de bouclier humain. Les quatre personnes derrière nous s'occupent de l'argent. Dwayne fait monter tout le monde dans le bus et quand je monte a mon tour, je croise le regard terrifié de la personne que j'aime le plus au monde, avec mes enfants. Leila. Une larme roule sur sa joue et elle articule un " je t'aime" silencieux que je lui renvoie. Un fois dans l'engin, je suis si déstabilisé que je n'entend pas Maxwell qui me parle. Comment Steve a -t-il pu la laisser venir ici alors que le bébé peut arriver a tout moment ?! En faite si , je sais comment : même une météorite ne résisterait pas a la volonté de cette femme. Cette larme reflétait toute son inquiétude mais ses yeux me disais clairement " gare a toi Danny Williams si ta fille et toi ne revenait pas en entier ! "

- J'ai dis prend le volant ! crie Dwayne en me frappant au visage. Je sors de mes pensée et lui jette un regard brûlant de haine. Imperceptiblement, je le voit reculer. Grace est sur la première banquette avant, aussi je m'assois devant le volant et je met le contact. Toute la route a été vidée et balisée sur 20 kilomètres , jusqu'à l'aéroport. La voiture du 5-0 est juste derrière le bus, suivi de quatre voiture de police et même d'une ambulance. Comme je connais Steve, il conduit la voiture donc avoir une ambulance est une sacrément bonne idée, il a toujours des plans foireux. Qui marchent, mais foireux. Je me concentre sur la route et longe la cote sur 10 kilomètres . Je suis déjà a l'entrée du port quand Steve me fait des signes dans le rétroviseur. Bus, direction avant puis arrière ? J'ai compris. Je donne un grand coup de frein et tout le monde bascule vers l'avant. Dwayne se jette sur moi et tente d'utiliser son arme. J'ai juste le temps d'ouvrir les portes et de crier " Tout le monde dehors ! " avant de me retrouver plaquer au sol par le malade qui nous a pris en otage. Nous luttons longtemps par terre , si bien que tout les autres ont pu quitter le bus. Des coup de feu partent, je suis au dessus de mon agresseur et je lui donne trois uppercut qui l'assomment légèrement. Je suis pas en meilleur état et je titube pour tenter de sortir par l'avant. Je le vois qui se relève déjà, arme a la main. Sans réfléchir, je me jette sur le siège conducteur et appuis sur le champignon. Il bascule vers l'arrière mais ne lâche pas le fusil. Pas le choix, pour la première fois un de mes plans rivalise largement avec ceux de McGarrett. J'accélère et je plonge dans la baie, Maxwell et bus compris. 

La sensation est si agréable, je resterait bien ainsi indéfiniment . J'ai l'impression de voler, mes problèmes et ma douleur m'ont quitté. Mais les images qui défilent dans ma tête me font l'effet d'un electro-choc. Une jolie jeune fille, un mignon petit garçon , une magnifique femme enceinte. Un grand brun, un sourire narquois collé sur le visage. Ma famille. J'ouvre les yeux et reprend mes esprits. Je sors du bus et me dirige difficilement vers la surface. Encore un effort ! Sa y'est, j'inspire goulûment un bouffé d'air ! Je reprend laborieusement mon souffle quand je vois deux silhouettes se diriger vers moi. Ma vision est encore trouble mais je reconnais la personne qui me soutient a présent au son de sa voix.

- Danny Williams, tu es officiellement aussi dingue que moi ! me dis Steve en me tirant vers le quai. La gorge en feu, je parvient tout de même a dire en souriant légèrement :

- Personne n'est aussi dingue que toi, Steve... Il nous hisse sur le quai et je m'effondre sur le sol, a bout de souffle. Du coin de l'œil, je vois Dwayne Maxwell se faire embarquer par un officier. Au bout d'un moment, Steve  me releve et me soutient lorsqu'on se dirige vers l'ambulance. Grace m'y attendais ainsi que des ambulanciers fort contrariés par le fait que je ne sois pas venu plus tôt. Ils s'occupent de mes blessures et me donnent un masque à oxygène pour que je puisse reprendre enfin mon souffle . La fatigue me rattrape et je sens mes yeux se fermer malgrés moi. Mais ce que m'appris Steve m'otta definitivement toute chance de m'endormir.

- Au fait mon vieux, dit il en souriant, je t'annonce que tu es sur le point de devenir père !

Je roule des yeux et m'écris :

- Mais qu'est ce qu'on fait encore là ?!


Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant