Chapitre 8 : Tomber de haut

1.2K 55 3
                                    

Je repasse encore une fois dans ma tête les images de la fabuleuse journée que j'ai passé aux cotés de Leila. Je me remémore chacun de ses sourires et même ses larmes, quand a la fin sous le soleil couchant elle m'a enfin ouvert son cœur. Il ne s'est presque rien passé pourtant, aucunes déclarations, aucuns "je t'aime". Mais sous le ciel enflammé, quand elle a dit adieu a son passé ,sa main dans la mienne, j'ai sentis nos deux cœur battre au même rythme. Cette nuit là, je n'ai pas trouvé le sommeil, conscient qu'un nouveau chapitre de ma vie était sur le point de s'écrire . J'ai longtemps cru que mon grand amour était Rachel, la mère de mes enfants. J'ai eu d'autre conquête mais je sais sans me l'avoir jamais avouer que si elle me l'avait demandée, j'aurais tout quitté pour elle. Mais avec Leila, je ressent quelque chose que je n'avais jamais connu : la passion, une flamme ardente qui dévore tout sur son passage. Il est 6 h du matin et je ressasse encore ces pensées quand ce maudit téléphone sonne . Je sort de mon lit et décroche.

- Lieutenant Williams, qu' y a t-il ?

- Danny, c'est Steve, ramène toi vite au 5-0 ! J'ai déjà prévenu Leila, Giovanni Strauss est réapparut il y a deux minutes a Ala Moana Center.

J'attrape un pantalon et une chemise qui traînaient et je me précipite au QG . J'arrive en une dizaine de minutes et je rejoint les autres déjà tous rassembler au centre de la pièce , autour de la table a écran tactile .

- Le logiciel de reconnaissance faciale que j'ai mis en place par prudence a repérer Strauss il y a 15 minutes a Ala Monana Center, dit Jerry. On reçoit les images en direct du centre commerciale.

Sur l'écran, Strauss semble parler a un homme, plus grand et en meilleur état que lui. En effet , le criminel est remplit de bandages mais après tout quoi de plus normal quand on a fait une chute de plus de trente mètres dans l'océan. Soudain il se décale et son interlocuteur se dévoile. C'est Mark Cains, la plus grosse pointure en matière de drogue de toute l'île . Strauss et lui sont en grande conversation au milieu des passants déjà nombreux a cette heure matinale.

- Plus de temps a perdre, s'écrie Steve, Danny , Kono, Leila et Chin vous venez avec moi arrêter ces types. On fait en sorte de ne pas les louper cette fois . Jerry ,toi , tu nous couvre grâce aux cameras et demande l'accès aux images satellite au cas ou ils essaient de s'échapper. Grover tu prend contact avec le directeur du centre commerciale et vous essayez de faire évacuer discrètement les lieux. On y vas !

Steve, Leila et moi prenons ma voiture et Chin , Grover et Kono celle de McGarett. Nous arrivons devant le centre et nous nous séparons. Je suis avec Steve et Leila, et nous nous dirigeons furtivement vers nos cibles. Malheureusement il semble que l'instinct du truant soit aussi aiguisé que celui du flic. Ils remarquent d'abord Kono et Chin qui les prenaient a revers puis lorsqu'ils se trournent vers nous , ils se mettent a fuir chacun dans une direction opposée . Cains se fond dans la foule paniquée tandis que Strauss  se dirige vers une sortie de secours. Nous avons un compte a régler avec lui et le prenons en chasse. Nous arrivons devant la porte qu'il a emprunté pour s'enfuir et tentons de l'ouvrir. Il l'a barricadé ! Steve , cet espèce de dingue, sort une grenade de sa ceinture et la fixe a la porte avec du ruban adessif .

- Mais t'est un grand malade toi !  je m'écrie en éloignant Leila de la porte.

- Faut bien l'ouvrir Danny ! réplique McGarett avec son éternel sourire narquois.

 Si c'est pas l'explosion, c'est moi qui le tuerait ! Dix seconde plus tard la porte vole en éclat et nous nous engouffrons dans le trou béant. Nous pénétrons dans une petite ruelle derrière le centre commerciale, Giovanni Strauss est à une centaine de mètres devant nous. Leila, plus à l'aise dans cette ruelle étroite, nous double et le talonne dangereusement. Nous arrivons devant une petite sortie qui conduit directement à la place devant le centre, ou règne la confusion. Pourtant au lieu de tourner pour profiter de la panique ambiante, Giovanni s'enfonce plus profondément dans le labyrinthe de maison, toujours suivi par Leila. Les minutes passent, les murs semblent se refermer sur moi. Mes épaules sont a quelques centimètres des parois, les toits couvrent le ciel plongeant la ruelle dans une pénombre oppressante . Ma claustrophobie me rattrape , petit a petit l'angoisse me gagne et je commence a suffoquer . Je m'écroule soudain devant Steve.

- Danny ! Ça va aller? Demande t-il paniqué.

- Je... je peux pas m'enfoncer plus loin.Il faut que je sorte d'ici Steve, fais moi moi sortir d'ici ! dis-je en m'agrippant a lui de toutes mes forces.

- Calme toi Danny, s'il te plait. Me dit Steve en passant son bras par dessus mes épaules pour me supporter. Il faut retrouver Leila, elle est seule à la poursuite d'un tueur a gage !

Soudain, comme sortit de mes pires cauchemars, j'entends Leila qui hurle. D'un seul coup, je reprend mes esprit et cours en direction du cris. J'arrive au bout de la ruelle, elle débouche sur une route fréquentée. Je m'apprête a traverser sans réfléchir, complètement perdu, quand Steve me retient. La voiture qui a faillit m'écraser klaxonne.

- Qu'est ce que tu fabrique ?! me hurle Steve en me secouant. Mais je n'entends rien, je suis a présent partis bien trop loin pour ça . Comme dans un rêve, je pose lentement mes yeux sur les traces de pneus et de luttes qui marquent le sol. Les yeux dans le vague, je regarde l'horizon qui semble me hurler la plus terrible des vérités.

Je l'aie perdue .

Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant