Chapitre 9 : Revenue d'entre les morts

1.2K 56 1
                                    

J'ai des fourmis dans les doigts, je retrouve petit a petit des sensations et un frisson me parcoure . Mon crane tambourine au même rythme que les images qui apparaissent dans ma tête. Je revois la course poursuite dans la ruelle, Danny qui s'effondre derrière moi mais je n'ai pas le temps de m'arrêter, il faut attraper Giovanni Strauss. Sauf que c'est lui qui m'a attrapée. Une fourgonnette noire l'attendait au bout du chemin et je pousse un cri quand des hommes armés se jettent sur moi. Une douleur sourde s'abat au sommet de mon crane et puis les ténèbres s'installent . Après quelques efforts, je parviens enfin a ouvrir les yeux. Je me trouve dans une pièce sombre, seulement éclairée par un petit spot halogène au dessus de ma tête. L'air y est humide, je peux sentir l'odeur de la foret qui nous environne surement. Je suis attachée par les poignets et les chevilles à des chaines fixées aux murs. Devant moi, une table avec un ordinateur portable et un lot de gadgets électroniques semblent me narguer. A part le coup a la tête, ils ne semblent pas m'avoir touché. Soudain la porte rouillée grince en laissant apparaître Strauss et Cains, tout deux affublé d'un sourire qui n'augure rien de bon.

- Alors chérie, m'apostrophe Strauss, t'as kiffé me courir après ?

Je daigne même pas lui jeter un regard et fixe mon attention sur Cains.

- Donc, c'est vous la cause de tous les malheurs qui me sont arrivés depuis 5 ans ? Nous savons tout ! En ce moment le 5-0 doit déjà être en train de perquisitionner votre maison.

- En effet, intervient une troisième personne, ton petit copain et son équipe effectue des recherches ardues depuis ta disparation. Malheureusement pour toi , mon ange, ils ne te retrouverons jamais ici .

Cette voix. Tout les muscles de mon corps se tétanisent et mon cœur rate un battement. Non, c'est impossible, ça ne peux pas être lui ! La personne jusque là invisible dans la pénombre, à l'entrée de la porte , s'avance dans la pièce, dans la lumière. Un seul mot parvient a sortir de ma bouche pâteuse :

- Pourquoi ...

- Mon ange, c'est une longue histoire mais puisque tu es la pour un petit moment, ouvre grand tes oreilles, voici la face cachée de ton passé...

" Depuis ma naissance, je suis promis aux affaires familiales. J'ai été élevé parmi les pires psychopathes que cette île aie connue, le crime fait partie intégrale de mon être, c'est mon essence vitale. Quand mes parents sont morts, mon oncle a repris le business familial, la drogue. Tu l'auras deviné, il s'agit en effet de Mark Cains . Il m'a enseigné les bases du métier. Notamment ceci : " Si ton ennemi te gène, fais en un ami plutôt qu'un bloc de ciment ". Profond tu ne trouve pas ? C'est ce que j'ai fait : j'ai intégré l'école de police afin d'intégrer les procédures , les méthodes d'investigations , jusqu'au mode de pensée des flics. C'est là que je vous aient rencontré toi et ton père. Tu avais un je ne sais quoi de spécial, tu m'as tout de suite plu. Cette innocence peut être, cette naïveté que je n'avais encore jamais  rencontrée . Quoi qu'il en soit, j'ai joint l'utile a l'agréable, sans vouloir te blesser. Mais après le diplôme, ton père a commencé a avoir des doutes, sur moi, sur ma famille. Sa devenait trop dangereux. J'allais hériter des affaires de mon oncle, je ne pouvais donc pas risquer de me compromettre. J'ai demander a Jeremy Connan de régler le problème pour moi et j'ai emmené ton père en patrouille. La suite tu la connais, n'est ce pas mon ange ? Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite repris le business de mon oncle et j'en ai fait une affaire plus que florissante. Tu ne dis rien mon ange ?

Mes oreilles sifflaient et je sentais mon corps me lâcher, mais mon esprit lui était parfaitement clair et aiguisé. J'aurais du être en colère , le traiter de tout les noms, mais je sent simplement un étrange détachement par rapport a ses révélations.

- Que veux tu que je te dise, Tommy. Répondis-je. Que ta mort m'a dévasté, que j'ai cru ne jamais m'en remettre, que tu m'as manqué chaque jour que j'ai du passé sans toi ? C'est vrai . Mais le fait est , Tommy, que ça fait 5 ans que tu est MORT pour moi...

- Allons mon ange, dit-il en m'agrippant le menton, n'est ce pas  plutôt 5 jours que tu as voulu dire ? Depuis que tu as rencontré ce lieutenant de police, comment s'appelle t-il, Williams c'est ça ?

Je me crispe, je n'aime pas du tout le ton qu'il emploie. Je décide de changer de sujet.

- Je suppose, Tommy, que tu ne m'as fais venir ici pour que j'écoute le résumé de ta biographie ?

- Et moi je suppose que tu as compris que si je t'ai dis tout cela, c'est qu'il n'y a pas la moindre chance que tu puisse un jour le raconter a qui que soit. Je n'ai jamais craché sur notre histoire, mon ange. Tu as toujours une certaine valeurs pour moi.

- Tu es complètement fou ...

- Certes , mais j'ai tout de même un petit cadeau pour toi, dit-il en allumant l'ordinateur. Tu vas pouvoir faire tes adieux cette fois.

- Pourquoi maintenant, pourquoi après tout ce temps ?

- Tout simplement parce-que j'en ai eu l'occasion. Tu as 10 minutes, ne les gâche pas. La connexion est sécurisée et intraçable , et tu n'as pas de repère visuelle. Nous vogueront vers une nouvelle vie dans moins d'une demi-heure mon ange ! Ceci dit, il quitta la pièce accompagné des deux autres et referma la porte a double tours. Soudain sur l'écran s'affiche le visage rongé par l'inquiétude de Danny. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Il s'avance vers l'écran et me dit :

- Leila? Tout vas bien? Ou es tu ?

- Je vais bien, je suis dans une pièce, je crois qu' on est dans une foret. Je sens l'odeur de la terre et des feuilles mouillées. On n'as pas beaucoup de temps, ils reviennent dans 10 minutes . Danny, celui qui organisé tout ça, c'est Tommy.

- Tommy ? Tu veux dire que..

- Il n'est pas mort, c'était une mise en scène pour descendre mon père . Il a fais une fixette sur moi, je crois qu'il va quitter O'ahu et il veut m'emmener avec lui...  tu devrais fouiller du coté du port, il va surement vouloir emporter un souvenir, un cargaison de poudre pour garantir ses arrières.

- Tu as raison, reste calme, on va venir te chercher.

- J'ai confiance, lui dis-je dans les yeux. On plonge un instant dans le regard de l'autre, à ce moment là les mots sont superflues. Il romps le silence.

- Leila...

- Je sais, ne t'en fait pas. 

Et nos deux cœurs battant a l'unisson, nous déclarons :

- "Je t'aime ".

 - Eh bien, c'est mignon tout plein tout ça ! Je dérange peut être ?

- Tommy ! je m'écrie. Tu avais dit 10 minutes !

- C'est moi qui fixe les règles du jeu mon ange, et je crois que tu en as assez dit. Dit-il en s'approchant de moi.

- Toi ! enrage Danny derrière l'écran, je te jure que si tu touche a un seul de ses cheveux, je te descends !

Tommy toise le policier et s'amuse ensuite a caresser mes cheveux entre ses doigts , il me dégoûte !

- Dis adieu a ta copine , dont les goûts sont devenues médiocres soit dit en passant . Un petit blondinet, sérieusement Leila ? il met fin au contact entre son rire condescendant et le hurlement de rage du "blondinet". Il se tourne ensuite vers moi et me dit, un grand sourire aux lèvres : 

- Prêtes pour une nouvelle vie au paradis mon ange ?

Hawaii 5-0 : une grande aventure TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant