Chapitre 8

77 5 0
                                    

Chapitre 8

L'homme s'approche de moi et me met sur une civière. Puis, blanc total.

Lorsque je me réveille, je suis époustouflé par tout le blanc qui m'entourent. Où suis-je? Je tourne la tête et voit Amanda qui dort près de moi. De l'autre côté, il y a Betty. Qu'est-ce qui c'est passé? Sventon entre dans la pièce.

- Mlle. Ether est réveillé. C'est une super nouvelle. Venez!

Je me lève péniblement. Dans les autres lits se trouvent Thomas, Rachel, Mélissa et Jennie. Mais où est Evan? Il est peut-être déjà rétabli mais ça m'étonnerait.

Je marche tranquillement vers le salon. Le salon?

- Depuis quand il y a un hôpital ici?

- Depuis toujours.

- Ça ne vous tentait pas de nous le dire avant.

- Wow! On se calme Salope.

Ah ça, c'est pas Sventon qui l'a dit.

- Et Thomas est réveiller.

Il vient se joindre à nous.

- Hey, Evan n'est pas là?

- Nous en parlerons au réveille des autres.

Betty se réveille peu de temps après suivi de Mélissa, Rachel, Jennie et Amanda. Nous questionnons tous Sventon sur les événements.

- Calmez-vous! Bon, je vais vous expliquer. Les russes ont attaquer avec des grenades. Certain d'entre vous ont subis des blessures.

Je regarde ma main. Un bandage cache les trous qu'on laissez mes doigts. C'est horrible.

- Et Evan?

Sventon semble embarrassé de nous parlez. Nous le fixons attentivement.

- Evan n'a pas survécu à cette attaque... Désolé.

Une vague d'émotion nous submerge à cet instant.

Thomas fixe Sventon avant de tombé par terre en position fœtal. Il pleurait. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Jennie et Mélissa joue leurs petites actrices en faisant semblant que ça les atteint. Quelles cruches! Amanda, Rachel et Betty sont bouche-bée. Et moi, bien...

- Non, c'est impossible! Il ne peut pas être mort! Nous sommes tous lier comme les doigts de la main!

Je montre ma main blessée par réflexe mais je rougie en me rendant compte de mon erreur.

- Je voulais dire cette main.

Je montre l'autre.

- Malheureusement Mlle. Ether, tous ceci est réel.

Thomas se lève et part dans sa chambre comme un zombie. Nous finissons par tous l'imiter. J'entre dans ma chambre et trouve un Thomas comme je ne l'avais jamais vu avant. Il est droit dans son lit et fixe le plafond. À cette instant, je ne peux me retenir. J'adore danser, c'est mon secret. Dans des moments comme ceux-ci, je danse. Je prends mon téléphone et mets Chandelier de Sia avant de commence à danser comme je n'ai jamais dansée. C'est comme si je ressentais ce que Thomas ressentait. Il finit même par me regarder. J'ai les larmes aux yeux toute la durée de la chanson. Alors que celle-ci s'achève, j'ai laissé mon cœur s'ouvrir. Je me sens mieux. Je tombe par terre et commence à pleurer. Thomas vient s'assoir prêt de moi. Il me donne un câlin. On pleure ensemble.

- On a l'air ridicule mais... Putain j'ai perdu mon meilleur ami merde!

Après près d'une heure comme ça, nous nous relevons et allons chacun dans nos lits.

- Tu danse bien Ether. Je suis sincère là-dessus.

- Et bien... Merci. Bon, allons manger.

Et nous allons manger.

Sad battleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant