Prologue

210 9 1
                                    

Prologue

La paix, un sentiment peu ressenti pour le grand nombre que nous avons. La paix, la chance que nous avons d'être en vie. La paix est le sentiment que l'on veut ressentir quand on se fait arracher à sa maison, sa famille, sa vie même.
Je n'étais pourtant pas extraordinaire. Cheveux brun toujours attacher en chignon, yeux bleu très foncé, de taille moyenne pour une fille de quatorze ans et surtout j'avais une famille qui m'aimait. Pourquoi moi et pas d'autre? Huit. Nous étions huit en fait. Tisser comme les doigts d'une main mais cherchant toujours celui qui le méritais le plus entre nous. Huit. Un fragment de seconde pour nous arracher à la vie, au soleil. Nos vies basculer, nos esprits troubler, il est trop tard pour retourner en arrière.
Je m'appelle Ether Jones. Je suis une étudiante modèle dans mon école publique du Québec et jamais je n'aurais penser vivre ce que j'ai vécu. Je voulais devenir avocate pour défendre le point de vue des autres et me faire un peu d'argent en même temps.
Eux, ce sont quelque personnes de ma classe et ma meilleure amie. Je n'aurais jamais penser que se serait les personnes les plus chers a mes yeux.
Je n'avais pas une vie parfaite. Des insultes de toute les sorte sur a peu près tout. Des amis négligent. Je ne croyais pas que ma vie pouvait être pire.
En 2017, la vie a Québec est belle et dans le reste du monde la paix régnait. En fin je croyais...
La paix, je l'ai perdu, l'espoir j'en avais. La paix tu l'as, la peur je l'ai...

Sad battleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant