Chapitre 16

59 4 0
                                    

Chapitre 16

Amanda dort à mes côtés pendant que moi, je pose ma tête sur l'épaule de Thomas. Nous sommes dans l'avion. On a gagné. On a gagné contre les russes! Nous, trois adolescents normaux.
Nous atterrissons au Québec et là, tous nos amis et nos familles nous attende. Je serre ma mère dans mes bras.
- Ether, je suis tellement contente que tu aies survécu.
- Je t'aime maman.
- Moi aussi chérie.
À l'école, on se fit accueillir par un tonnerre d'applaudissements. Moi et Thomas nous embrassons et il pleut des claquements de main.
- Je t'aime.
- Je t'aime.
*Un an plus tard...*
Aujourd'hui, nous nous rendons au cimetière. On va rendre hommage à Evan, Betty, Rachel, Mélissa et Jenny. Ça fait un an maintenant que la guerre est fini. Moi, Thomas et Amanda sommes lier comme les doigts de mon autre main. Mais bref, j'ai acheté cinq roses et je les ai posé sur leurs tombes.
- Hey vous! Nos camarades! On ne vous oubliera jamais. Vous avez combattus avec courage nos ennemis. J'ai eu le privilège de vous connaître et je ne regrette point. On vous aime.
On fit le signe de la croix et main dans la main (Moi au bout), on repartit vivre notre nouvelle vie.
Je me rappelle du moment où nous sommes entré dans l'avion et que j'ai explosé. J'ai criée, j'ai pleurée, j'en suis encore troublée. Je vois un psy et plus jamais je ne remettrai les pieds dans un autre pays.
La guerre est fini. Tu as la paix, moi aussi.
_____________________
Fin!

Sad battleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant