Chapitre 9
Thomas dort mais moi je reste réveiller. Un mort. Ça veut dire que tout le monde peut mourir. Nous ne sommes pas invincible, nous le croyons mais personne ne l'est réellement. Personne ne veut mourir mais nous allons tous y passer. C'est notre destin. Je crois au destin, que toute les secondes de notre vie sont écrite. Que nous vivons dans l'inconnu, au jour le jour, mais notre avenir est dessiné trait par trait. Mais ça, c'est moi qui le pense.
Je regarde Thomas, il ouvre les yeux.
- Salut Ether.
- Salut Thomas. Tu ne dors pas?
- Non, ça me perturbe trop ce qui c'est passer aujourd'hui.
- Moi aussi.
Il me propose de m'assoir près de lui. J'accepte poliment. Je m'assois à ses côtés
- Ce n'est pas pour être méchant, loin de là, mais je trouve que tu as énormément changer depuis que ton meilleur ami est... Mort.
- Je crois que j'étais influencé par lui et que je n'ai maintenant plus à être méchant avec toi.
Il était influencer? C'est vrai? Ça change pas tout à fait tout mais un morceaux de l'histoire.
- Evan te manque?
- Oui... Mais je suis un gars fort, je vais survivre.
Un ange passe.
- Tu danses bien. Vraiment.
- Merci.
- Tu... Tu pourrais m'apprendre?
Quoi?
- Attends, tu veux que je t'apprenne a danser?
- Oui...
Il est gêner et baisse la tête.
- Mais pas seul...
- Je ne comprends pas.
- Je veux qu'on danse en duo.
- Quoi?
- Bin là, c'est probable, non?
- Ouais, c'est juste que ça surprend.
- Alors, on commence?
Il se leva debout. Moi aussi. Sur mon téléphone je mis Am I Wrong puis je le pris par la main et on dansait un peu. Je me sentais bien avec lui. Malgré tout ce qu'il m'a fait, je l'aime.