Chapitre 7

118 5 0
                                    

Je pousse la porte violemment et en une fraction de seconde aperçois trois terroristes.

Oh mon dieu, je ne pensais pas qu'il serait aussi nombreux.

Je décoche une première flèche en plein dans le dos d'un premier terroriste qui me tournait le dos. Il s'étale de tout son long dans un hurlement horrible. Les deux autres terroristes se tournent vers nous et s'arment.

Dan, derrière moi, fais ce qu'il peut pour bien viser. Il réussit à atteindre le terroriste tout au fond du couloir. Il ne tire plus après ça. Je ne prends pas le temps de regarder ce qui lui prend.

Je tire une flèche de ma ceinture et la bande à mon arc. La flèche fend l'air et atterrit dans la gorge du dernier terroriste de cet assaut pendant que la balle qu'il vient de tirer m'entaille l'épaule. Je tombe à genou et plaque une main sur ma blessure.

J'ouvre ma veste pour regarder les dégâts. Une grosse entaille saigne abondamment en haut de mon épaule. Dan s'accroupit à côté de moi et me demande si ça va. Il se retient de vomir en voyant l'état de la blessure. Je remets ma veste et essaye de ne pas penser à la douleur qui commence déjà à me faire vriller.

Je pars vers chacun des hommes et vérifie qu'ils sont bien morts. Je récupère mes flèches et récupère un couteau qui trainait dans la poche d'un des hommes.

Je cours à travers le couloir pour trouver des survivants. Sur quatre classe, nous trouvons une vingtaine de survivants bien amoché.

-Il nous faut de l'aide, dis-je en attrapant Dan.

Il ne sait pas quoi faire. Il fait de son mieux pour réconforter les élèves. Je cours dans le couloir et frappe à l'une des portes.

-il y a quelqu'un? hurlais-je.

Je frappe tellement fort que j'en ai mal. Je me sens soulagé quand l'une des portes s'ouvre. Une femme, d'une trentaine d'année apparaît devant moi. Tous ses élève sont penchés au dessus d'elle pour voir ce qu'il se passe.

-Nous avons besoin d'aide. Il y'a beaucoup trop de blessé. Il faut trouver du monde pour les ramener dans une seule pièce. Tous les terroristes ont été tué normalement mais je préfère aller vérifié avant de dire à tout le monde de sortir.

La femme acquiesce et appelle trois garçons. Elle leur lance des instructions et tous partent à la recherche des blessés. Je la vois aussi frapper à d'autre porte pour trouver de l'aide.

Je trouve Dan et lui dis de rester ici pendant que je fais un tour pour vérifier.

Je cours à travers le couloir et me dirige vers la bibliothèques. Je pousse la porte, arc en avant, muscles bandés. Je m'avance au fond de la bibliothèques et à mon plus grand soulagement, découvre une trentaine d'élèves cachés derrière les bibliothèques et derrière les ordinateurs. Je soupire de soulagement et baisse mon arc.

Alors qu'il commence à paniquer pensant qu'un terroriste est entré, je contourne la dernière rangée de livre pour me montrer. Tous soupire de soulagement. Toutes classes sont confondus, tout âges.

-Ne vous en faîtes pas, vous êtes tirés d'affaires.

La bibliothécaire s'avance vers moi.

-Peut-on sortir? me demande-elle.

-Malheureusement non, dis-je. Les terroristes sont tous morts mais nous devons rester sur nos gardes une autre horde pourrait arriver.

Elle fixe mon arc et fronce les sourcils.

-Qui êtes-vous?

Je souffle.

-On aura le temps d'en parler plus tard, pour l'instant vous devez absolument aller à l'internat. Des classes attendent déjà en sécurité. Vous devez passez par l'escalier tout au fond et courir aussi vite que possible. Vous avez la responsabilité de tous ses élèves. Alors allez y maintenant.

Sans attendre de réponse, je sors de la bibliothèque et vérifie l'étage. Je vois qu'elle sort avec les élèves, rangées deux par deux, en silence.

-La voix est libre, dépêchez-vous.

Ils commencent à courir mais j'attrape le tout dernier élève. Un garçon de terminale que je connais bien.

-Steve attends. Il faut que tu appelles la police quand vous serez à l'internat. Je doute que quelqu'un l'ait fait.

Sans attendre de réponse je le bouscule et repars en courant au rez de chaussée.

Je remarque que l'entrée a explosé. Il n'y a plus qu'un trou énorme dans le mur.

Je m'avance dans le couloir et à ma plus grande surprise, toutes les portes sont fermés, sauf la première, celle de Dan.

Je frappe à chaque porte en hurlant qu'ils devaient absolument sortir. Après de longues minutes d'hésitation, quelques portes s'ouvre. Les profs s'avancent à la vitesse éclair vers moi. Ils se réunissent autour de moi et posent des centaines de questions. Je les coupes en levant la main.

-Écoutez, le lieu n'est pas encore sur, nous n'avons pas le temps de discuter. Chaque prof va amener sa classe à l'internat le plus vite possible, dans le calme et le silence. Des classes attendent déjà. Vous avez juste à barricader les portes derrière vous. J'espère que c'est clair.

Tous acquiesce et partent en direction de leur classe.

Dix minutes plus tard, chaque classe prend la route de l'escalier quand une explosion me projette en avant.

-COURREZ! hurlais-je à moitié sonné et plié en deux par la douleur.

Je me relève et pars en courant vers une porte qui mène à un grand hall. Je regarde les dégâts de mon corps. Mes jambes ont des égratignures partout et je sens que mon dos est dans le même état. Quant à mon épaule, elle me fait extrêmement souffrir. Je n'arrive presque plus à bouger le bras.

Néanmoins, je bande mon arc qui était resté accroché dans mon dos. Il n'y a plus aucun bruit. J'ignore où ils sont et combien ils sont. Puis là, j'entends des hurlements venant de l'endroit de l'explosion. Je les entends se rapprocher à toute vitesse. Je recule et me cache derrière un poteau. Je baisse mon arc contre ma cuisse pour ne pas qu'il dépasse. J'attends quelques secondes puis tout à coup des voix me parviennent. Des hommes crient sur d'autre personnes d'avancer. J'entends une arme être rechargé.

-Ne nous faîtes pas de mal, je vous en prie, implore une fille.

Oh mon dieu, non. Anna! Elle s'est fait prendre en otage!

Un attentat tiré à l'arcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant