Chapitre 9

751 54 5
                                    

Gotham, Manoir Wayne, 18 août, 9h45 a.m.

  Ça fait presque 3 semaines que la conférence de Press est passé, et les Kent ont rejoints leur bel appartement à Métropolis. Les Wayne, eux, sont retournés à leur manoir.

  Les préparatifs du mariage avancent bien, et Kara s'est installé au manoir avec Jason. Personne n'avait jamais vu Jason Todd-Wayne aussi heureux avant!

  En tout cas, ce matin, dans la salle à manger des Wayne, un sujet un peu plus délicat entre dans la conversation, à savoir « qui prend le nom de qui? ». Les deux partis ont visiblement des opinions différentes :

  « Mais puisque je te dis que Kara Danvers-Todd sonne très bien! » dit Kara.

  « Tu racontes n'importe quoi! Jason Todd-Danvers fait bien plus de sens! » répond Jason.

  « C'est beaucoup trop long! Pourquoi pas Kara Wayne! Ou Kara Todd! » réplique Kara.

  « Kara Todd-Wayne-et-surtout-pas-Danvers tant que tu y es! » ironise Jason.

  « Mais oui, j'aurais du y penser toute seule! Ce serait quand même mieux que Jason Danvers-Kent! » cri Kara.

  Les cris de la conversation finirent de réveiller complètement Damian, qui est en train de manger des céréales juste à côté d'eux. Manger est cependant un grand mot, puisqu'il prend un cuillère, la porte à sa bouche et la remet dans son bol avant d'avoir réussi. Si Tim le voyait comme ça, il lui laisserait sûrement une gorgée de son café...

  Damian est dans cet état parce qu'il a passé la nuit à essayer de finir son dessin. Un dessin qui a prit forme à cause d'un rêve. C'est un coucher de soleil, au dessus de la mer. Mais il n'est pas comme ceux qu'on voit ici, celui-là est différent, il semble venir de loin... lorsqu'il en avait rêvé, Damian avait eu une impression de déjà-vu, comme si cette scène lui rappelait quelque chose... ou plutôt quelqu'un...

  (POV. Damian)

  Ma mère. C'est à elle que ce dessin me fait penser. Mais je ne comprends pas le lien... je n'est jamais vu ce paysage de ma vie... Je n'est jamais vu ce coucher de soleil de ma vie!

  Et pourtant, je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part... peut-être que c'était avant qu'elle ne me laisse chez mon père... après tout, j'ai vécu 3 ans avec elle... ce paysage n'est peut-être pas un rêve, mais un souvenir...

  À chaque fois que je pose des questions sur ma mère, tout le monde devient silencieux, puis papa me regarde avec des yeux plein de tristesse et il dit que ma mère venait de loin, et que si elle avait pu rester, elle l'aurait fait. Il finit par dire, après avoir chercher ses mots, que je le lui ressemble beaucoup, que j'ai les mêmes yeux qu'elle, et que j'ai même un petit accent, comme elle... un accent des pays d'Orient...

  (Fin POV. Damian)

À un pas seulement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant