Chapitre 11

4.9K 283 42
                                    


L O U I S

« Et si ça avait été Zayn ? », j'ai demandé.

Il y a eu un petit silence avant que Harry ne réagisse.

« Hein ? »

Ça faisait plus d'un quart d'heure qu'on était allongé l'un face à l'autre à regarder nos doigts entremêlés au milieu de nous deux. Un quart d'heure qu'on s'écoutait respirer dans le plus grand des silences. C'était agréable, c'est vrai, seulement... il fallait qu'on parle et je n'étais pas certain de pouvoir passer la nuit ici. Même si j'en avais envie. Alors quitte à commencer quelque part, je me suis lancé.

« Si ça avait été Zayn, qui avait été ton binôme en bio ?, j'ai précisé dans l'espoir qu'il comprenne.

– Oh. Hum... je suppose qu'il aurait eu une mauvaise note ? Déjà, il ne serait pas venu jusque chez moi et— »

Je l'ai empêché de continuer en secouant la tête.

« Mais s'il était quand même venu jusque chez toi ? »

Harry a haussé les épaules comme si pour lui, la suite était tellement logique qu'il ne comprenait pas que je lui pose la question.

« Il n'aurait pas insisté pour entrer.

– Et si— »

Cette fois-ci, c'est lui qui m'a coupé dans mon élan.

« Bon. C'est quoi ta vraie question ? », il a soupiré.

J'ai pris une légère inspiration et serré un peu plus ses doigts dans les miens. Je n'avais pas envie qu'il puisse me prendre de court en s'éloignant de moi sans crier gare.

« Je me demandais juste si... en fait, je me demandais si c'était moi, Louis Tomlinson, que tu apprécies ou si c'est simplement le fait que je sois la deuxième personne au monde à te porter de l'intérêt après ta mère ? »

Il a froncé les sourcils.

« Est-ce que t'aurais agis de la même manière avec quelqu'un d'autre ? », j'ai ajouté.

Il y a eu un silence. Un long, très long silence. J'ai même cru qu'il s'était arrêté de respirer à un moment donné mais non, il a fini par vraiment me regarder. Mon cœur battait déjà à cent à l'heure et même si c'était débile parce que je devrais m'en foutre, s'il m'appréciait, c'était le principal, non ? Et bien... voilà, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir envie de compter pour lui d'une certaine manière.

« Au début... c'est ce que je croyais, que j'appréciais seulement ta présence. Pas toi, juste... le fait que quelqu'un soit avec moi. Puis je me suis dit que je n'aurais pas pris le risque de te faire fuir en t'embrassant si j'appréciais simplement ta présence. Ou l'intérêt que tu me portais. Y avait autre chose.

– Ok. »

Je ne sais pas si ça m'a soulagé ou mis un peu plus la pression. Peut-être les deux à la fois. De toute façon, comme il l'avait dit 'y'a autre chose' et sur le moment, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

« Et est-ce que—

– Non. », il m'a coupé en resserrant doucement son étreinte, histoire de m'empêcher de parler à nouveau. C'est à moi. Tu me poses une question, je t'en pose une. Et ainsi de suite. »

J'ai souris avant de hocher la tête.

« Bien. Vas-y.

– Pourquoi t'es arrivé en retard ? »

Show Me You CareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant