IX/ AVANCÉE MAJEURE

57 6 2
                                    

J'avais mal dormi, cette nuit là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'avais mal dormi, cette nuit là. Ce n'était pas comme si c'était inhabituel, en ce moment, mais les valises bleuâtres sous mes yeux s'intensifiaient un peu plus chaque jour et mes collègues ne cessaient de le faire remarquer. Évidemment, Jackson passait son temps à se moquer de mon expression épuisée, mais j'aurai pu passer outre ses commentaires si seulement je n'avais pas en permanence les réflexions inquiètes de Édouard, les pics sarcastiques de Maëlla ou les "tu devrais te ménager un peu, tu sais !" de Casey Stole. A vrai dire, je passais maintenant pratiquement l'ensemble de mon temps à la bibliothèque au côté de la jeune femme, alors que Maëlla, Édouard et Jackson alternaient chacun leurs tours leurs passages dans le centre de documentation, préférant travailler au poste ou chez eux.

Hier, un nouveau corps avait été déclaré dans les alentours de six heure du matin : Justin Cooper. C'était un professeur de surf qui venait tout droit de Miami et qui prenait des vacances dans notre quartier de New York, où il y possédait un appartement. Malheureusement pour lui, son voyage n'avait pas dû se passer comme prévu. Son corps avait été découvert par un agent d'entretien, dans sa chambre d'hôtel. Maëlla et Jackson y étaient passé et avait dressés un rapport mais j'avais tout de même pris la peine de me rendre sur les lieux : la pièce était sans dessus dessous, comme d'habitude, et la victime avait sûrement était noyée, vue l'état du corps.
Les yeux de Cooper étaient révulsés et d'un bleu clair strié de fines veines rouges et violettes. Sa peau était blanche et dur tout en restant flasque alors que ses lèvres étaient d'un mauves ignobles. Le message quotidien du tueur était inscrit au marqueur noir sur le torse musclé du cadavre. "Décompte divin : sept sur douze". Il restait encore sept personnes à mourir et nous n'avions aucune piste qui nous aideraient à les sauver et à arrêter le meurtrier.

Un choc bruyant sur la table où j'étais avachie me fit immédiatement sortir de mes pensées. Maëlla venait de poser violemment son front contre la table en gémissant et en se massant mollement le cuir chevelu de ses deux mains nerveuses. Casey, entre nous deux, esquissa un sourire et frappa dans ses mains avec un enthousiasme décalé.

« Mae, Ana, depuis combien de temps n'avez vous pas eu de congés ?

- Depuis le début de l'enquête. On ne peut pas se permettre de perdre du temps, répondis-je.

- Le zombie à raison, Cas, rétorqua ma collègue aux cheveux de jais, n'hésitant pas une seule seconde à me lancer une nouvelle remarque.

- Mais vous n'avancez pas ! Regardez vous, à part vous morfondre, à moitié couchées sur les tables, vous ne faites rien. Vous êtes tous épuisés et je pense que vous devriez vous montrer raisonnables et vous reposer un peu. Décompresser, penser à autre chose ! Faire la fête !

- Casey, c'est une grosse affaire.

- Je sais, et vous savez très bien que je veux vraiment connaître le coupable, moi aussi, mais à ce rythme là, c'est peine perdue. Regardez vous ! »

slay || MEURTRES EN SÉRIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant