J'avais quitté l'hôpital plus tard dans la journée. Je m'étais réveillée avant Maëlla, qui semblait être parvenue à dormir malgré les précédents événements. J'étais rentré au poste et avait trouvé Jackson avachit sur le canapé, endormit. Édouard avait dû retourner sur la scène de crime ou chez lui, car il n'était pas avec le jeune homme. Je me laissai glisser sur une chaise et posai mon front dans mes mains. Un mal de crâne m'assaillit sans crier gare alors que la vision de Casey me hantait. Comment avais-je pu laisser faire ça ? Alors que je sentais à nouveau les larmes me piquer les yeux, je me ressaisis : je ne devais pas abandonner maintenant. Il fallait trouver qui serait la prochaine victime pour l'empêcher d'agir. Je sortis plusieurs cahiers de notes et réunis les informations à propos de ces crimes.
Malheureusement pour nous, l'assassin semblait éliminer de façon tout à fait aléatoire ceux qu'il comparait aux dieux de l'Olympe, sûrement pour rendre l'enquête encore plus difficile. Le meurtrier était réellement plus malin que je le pensais. Poussant un long soupir, je me levai pour aller récupérer le répertoire des New Yorkais qui vivaient dans le quartier, dans la grande armoire du bureau.
« Ça va ? » demanda une voix masculine dans mon dos, me faisant trembler, surprise.
Je me retournai et tombai nez à nez avec Jackson. Les yeux cernés comme à son habitude, bien que plus vitreux, il semblait tout de même en meilleur état que ce matin, malgré que ça ne soit pas la grande forme. Étrangement, sa présence me procurait moins de rancoeur qu'auparavant. Je hochai la tête en signe qu'acquiescement.
« Ce serai plutôt à moi de te le demander, déclarai-je.
- Casey était ton amie.
- C'était notre amie à tous. »
Il haussa les épaules et pinça des lèvres. L'incident de la ruelle me revint à l'esprit : il avait eu le même regard que lors de sa crise d'angoisse, déformé par la panique. Avait-il réellement commencé une crise ? Il serai parvenu à se calmer et aurai tourné ca en plaisanterie pour faire bonne figure ?
« Dans la ruelle, ce n'était pas une mauvaise blague, n'est ce pas ? » demandai-je, brisant le silence qui venait de s'instaurer.
Il resta mué mais baissa les yeux. J'avais raison. Durant un instant, je me réjouis de ne pas être dans le même état que lui. Je lui tendis le recueil d'habitants du quartier.
« Tu m'aides à identifier les futures victimes ?
- Ok. »
Il l'attrapa et nous allâmes nous asseoir face à mon bureau. S'en suit un long moment de réflexion, avant qu'il ne finisse par prendre la parole.
« On dirait qu'on ne va pas pouvoir exactement identifier la victime.
- Je l'ai remarqué aussi. Il frappe de manière totalement aléatoire.
VOUS LISEZ
slay || MEURTRES EN SÉRIE
Mystère / ThrillerMoana est une jeune inspectrice renommée de New York qui se porte volontaire afin de résoudre l'enquête du meurtre de la sœur de son collègue. Cependant, alors que les recherches piétinent, de nouveaux homicides sont commis, semblant tous être liés...