D

104 11 11
                                    

Les voix commencent à se distinguer, j'en capte de plus en plus précises à mesure que le temps passe, mais l'une d'entre elles se démarque.

Cette voix féminine au timbre bouleversé m'est familière, mais je ne sais pas qui elle est. Je l'entends souvent, je sais que ses mots me sont destinés. Ils me visent particulièrement, avec leurs tremblotements, leurs gémissements que j'associe à des larmes.

Des larmes de tristesse, de douleur ? Je ne sais pas, je ne suis pas douée pour décrypter les émotions. De toute façon, comment décrypter des émotions lorsque l'on ne sait même pas ce que c'est ?

De nombreuses autres voix reviennent souvent, mais c'est celle-ci qui m'a marquée. Et je sais que je devrais l'écouter, sauf que je ne peux pas. Mon esprit est bloqué par quelque chose, une barrière qui veut m'empêcher d'accéder à la vérité. Une vérité trop dure pour moi, je le sais.

Je sais que les larmes de cette voix familière, je devrais les ressentir aussi. Je sais que mes yeux vides devraient montrer ma peine. Mais cette peine, je ne l'ai pas, elle est réservée aux humains.

On pleure un mort autour de moi, j'en a la certitude.

Au moins, maintenant, je sais que je ne suis pas la principale concernée. Quelqu'un d'autre est pleuré, une personne dont le sort fut pire que le mien.

Mais qui ?

Je suis seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant